Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis actuellement dans le Vaucluse dans une école à 30 km de chez moi et à 45 minutes en voiture. Je participe au deuxième mouvement n'ayant rien obtenu au premier. L'année prochaine sera mon année de T4. Chaque année, des T2 obtiennent des postes assez éloignés de chez elles et soit refusent en septembre de se rendre sur leur poste, soit se mettent "en dépression". (Je ne parle bien sûr pas des personnes réellement malades )Et du coup, L'IA leur trouve un poste dans la zone souhaitée, à la rentrée. Mais ce qui me dérange, c'est qu'elles puissent demander leur maintien en fin d'année sur ces postes alors qu'elles ont moins de barême. Cela fait quatre ans, comme certaines d'entre vous, que je fais de la route. Mais je n'ai jamais refusé un poste, j'aime trop ce métier pour ne pas respecter les règles du jeu. Cette année encore, voulant connaître les postes offerts au mouvement, j'ai téléphoné dans plusieurs écoles proches de mon domicile, Pertuis (qui est une zone assez recherchée). et l'on me dit qu'il n'y en a pas car les personnes actuelles (celles avec moins de barême) demandent leur maintien. Je voudrais connaître votre opinion sur le sujet. Trouvez-vous ça injuste aussi ou bien normal ?

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• hermionea

9

• aurely

5

• giga

3

• lady

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour,

Es tu sure que ces personnes nommées à titre provisoire soient effectivement maintenues ?

Qu'elles le souhaitent et le demandent soit !

Mais qu'elles l'aient ...

A ma connaissance, ce n'est pas le cas :sleep:

Je te conseille de demander même si on te dit que le poste est "réservé" pour un maintien !

Quand à ceux qui refusent leur affectation :mad::mad:

Posté(e)

Bonjour,

Alors, je peux te dire ce que je sais sur le sujet...

Dans l'école où je me trouve cette année, une école super avec des collègues extras, il y a un poste provisoire... j'ai appelé les syndicats pour demander si je pouvais être prioritaire l'année prochaine puisque je venais de faire un an, que je connaissais le projet, les collegues etc, etc...

On m'a répondu NON!!!!!! qu'il n'y a pas de priorité!!!!!!!!!!!!!! (on m'a quand même demandé si j'étais en zep avant de me dire non, alors je ne sais pas pour les postes zep).

Pour savoir le niveau libre dans mon village j'ai appelé l'école qui m'a dit "la collegue provisoire est prioritaire et le redemande l'année prochaine..." :blink:

Alors je ne sais pas mais je pense que ce qui compte c'est le bareme pas l'envie de rester...

Voilà :bleh:

Posté(e)

Dans notre département, pas de priorité sauf pour les postes en ZEP. Je ne sais pas ce qu'il en est dans le 84.

L'an dernier, ma directrice répondait ça aussi aux PE qui téléphonaient pour savoir s'il y avait un poste disponible, parce qu'elle avait envie que je reste :bleh: J'ain redemandé le poste et l'ai obtenu ... au barème :D

Quant à refuser un poste, je ne connais personne qui ait eu gain de cause.

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

En fait dans le 84, tu as le droit de demander ton maintien au second mouvement si tu n'as rien obtenu au premier. Cette année, tu ne peux être maintenu que sur des postes qui restent identiques à 100% par rapport à l'année précédente. Si ton maintien est accordé, peu importe le bareme: tu as une priorité dessus. Je trouve ça normal quand on est passé normalement au second mouvement, mais quand on refuse ou que l'on râle pour changer de poste et obtenir gain de cause, je trouve ça tout à fait injuste d'avoir une priorité l'année suivante. Dans la circo de Pertuis, beaucoup de mes collègues sont au courant de ce genre de pratique puisque les personnes sont arrivées en septembre après la rentrée et avaient été affectées ailleurs. Il a bien fallu qu'elles expliquent pourquoi avec si peu de bareme, elles sont arrivées là. Je pense que je vais contacter les syndicats pour obtenir plus d'informations.

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Je fais remonter ce post pour pouvoir échanger sur les bons plans dans notre département ou sur les postes vacants.

Enfain, pour ce soir, ça sera difficile puisque iprof ne fonctionne pas une fois de plus !

Posté(e)

Ahhhh les bons plans, je suis preneuse, vues les nouvelles mesures pour attribuer les postes...

Perso j'ai peur de me retrouver à perpette vu qu'ils veulent caser tout le monde et sur n'importe quels postes...

Je ne pense pas qu'il y ait de bons plans cette année malheureusement SNIF!! Cette extension de voeux sur 5 secteurs va faire des dégats je sens... Par contre les syndicats disent que la première extension sur 5 postes est à titre définitif et que ce n'est que celle sur 10 postes qui est à titre provisoire (et c'est aussi ce que j'ai compris dans la ciculaire). Mais la dame que j'ai vu à l'Inspection m'a dit que même pour l'extension sur 5 postes c'était à titre provisoire :blink: Ca m'étonne vue la circulaire mais bon...

Sinon quelle est la différence entre un psote de titulaire départemental et un poste d'adjoint? Car pour les deux on risque de tomber sur des postes fractionnés, donc je ne comprends pas trop. Si quelqu'un peut m'expliquer? Si j'ai mis "regroupement de communes poste d'adjoint élémentaire", est-ce utile de mettre "titulaire de secteur" pour ce même lieu? S'agit-il des mêmes postes?

Bref je sens qu'on va se faire avoir bien comme il faut, enfin je dis ça vu mon petit barème :cry:

Bonne chance pour vos voeux :wub:

Posté(e)

Bonjour,

ben moi j'arrive dans le département et franchement je n'en suis pas encore aux bons plans, il me faudrait déjà comprendre quelque chose à ces histoires de "secteurs" et d'extension....

Quelqu'un pourrait expliquer s'il vous plait?

j'avais cru comprendre qu'on pouvait demander un secteur (regroupement de communes), si c'est accepté on est sur d'être dans ce secteur là, mais on est sur aussi d'être sur des postes fractionnés, est-ce que c'est ça?

Bon je retourne sur i prof, ça m'énèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèrve....

Posté(e)

Salut!

Marevann et caroline 13, vous êtes bien dans le 13, la priorité en ZEP dont vous parlez c'est seulement pour le provisoire ou ça marche pour le mouvement à TD ?

En tout cas ta démarche est honnête lady, demande les écoles que tu veux vraiment et n'écoute pas les ragots du style "je vous assure que la place est prise"...

Bon courage pour le mouvement où qu'il soit, :clover:

Posté(e)

Bonjour,

Où consulter les postes à pourvoir pour ce mouvement ?

Je veux juste vérifier qu'il n'y a pas cette année encore (très opportunément) oubli d'un poste dans mon école par l'IA :glare:

Sur les sites des syndicats je n'ai trouvé que la liste des postes réservés T1 ... et rien sur le site de l'IA :scratch:

Posté(e)
Bonjour,

Où consulter les postes à pourvoir pour ce mouvement ?

Je veux juste vérifier qu'il n'y a pas cette année encore (très opportunément) oubli d'un poste dans mon école par l'IA :glare:

Sur les sites des syndicats je n'ai trouvé que la liste des postes réservés T1 ... et rien sur le site de l'IA :scratch:

Je n'ai rien trouvé non plus alors que les années précedentes il me semblait qu'on avait une liste plus détaillée du côté des syndicats que sur I-Prof!

Que les voeux sont compliqués cette année boudiouuuuu!!!!!

Posté(e)

Les postes ne sont que sur e prof mais c vraiment pas net!! En plus apparemment, il y a des erreurs sur les postes réservés pe2.

Je suis dégoûtée par ces nouvelles règles de mouvement, je suis T5, c'est la 1ere année que mon ags devenait correct et là, transformation, c'est l'échelon qui compte! C'est vraiment n'importe quoi!! Du coup on se fait dépasser par tous ceux qui ont des enfants avec pourtant une ancienneté moins importante.