Aller au contenu

pe1 macon 2008-2009 rencontrons-nous


charlènel22

Messages recommandés

bonjour,

je voulais savoir s'il y avait des gens qui comme moi rentreraient à l'iufm de macon en septembre 2008 ?

et si des gens qui ont deja été dans cet iufm peuvent me renseigner sur la qualité de cet iufm, les heures de travail, l'ambiance ....

merci d'avance

HELP : j'ai besoin d'aide car je dois faire le choix entre BONNEVILLE (académie grenoble) et MACON !!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • charlènel22

    15

  • anitita86

    11

  • PtitePortugaise

    7

  • coeurjo

    6

Salut Charlenel22!!

Moi ausi j'ai été prise à Mâcon c'était mon premier choix donc je suis super contente :D . Je cherche donc un appartement sur Mâcon parce que j'habite en Isère à 1h00 de Mâcon.

Et toi, tu viens d'où parce que j'ai vu que tu as passé aussi le concours dans l'academie de Grenoble?

Peut être que l'on se retrouvera en septembre à Mâcon ça serait super on pourrait déjà faire connaissance pendant les vacances :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merci beaucoup anitita86 pour ta réponse je commençais à me dire que personne avait été pris à macon !!!

alors pour te répondre j'habite à lyon du coup c'est aussi à 1h de chez moi donc c'est vrzi que ca c'est plutot cool mais le probleme c'est que j'arrive pas à trouver la réputation de l'iufm de macon pour pouvoir me decider.

Donc c'est por ca que j'avais déposé ce message.

Pour les apparts j'ai rdv samedi pour plusieurs visites.

Et j'adorerai faire ta connaissance alors si tu vux m'en dire un peu plus sur toi ou si tu as des questions hésites pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai été prise à Mâcon mais je laisse ma place car j'ai également été prise à Valence, donc mon choix est fait j'irai à Valence car c'est plus près de chez moi!

Sinon comme vous je n'ai pas eu d'infos sur la réputation de l'IUFM de Mâcon donc je ne peux pas trop vous aider, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merci beaucoup anitita86 pour ta réponse je commençais à me dire que personne avait été pris à macon !!!

alors pour te répondre j'habite à lyon du coup c'est aussi à 1h de chez moi donc c'est vrzi que ca c'est plutot cool mais le probleme c'est que j'arrive pas à trouver la réputation de l'iufm de macon pour pouvoir me decider.

Donc c'est por ca que j'avais déposé ce message.

Pour les apparts j'ai rdv samedi pour plusieurs visites.

Et j'adorerai faire ta connaissance alors si tu vux m'en dire un peu plus sur toi ou si tu as des questions hésites pas !!!

Pour t'en dire plus sur moi, je m'appelle Anne j'ai 21 ans et je viens de finir ma troisième année de licence de Sciences du langage à l'université Lyon2 sur le campus de Bron.

Peut être que tu étais à la même université que moi puisque tu es de Lyon?

Sinon en ce qui concerne la reputation de l'iufm de Mâcon, j'en es eu que de bon echos. L'academie de Bourgogne a un des meilleurs taux de reussite au CRPE au niveau national. En plus cette année c'est un des seuls iufm où ils ont augmenté le nombre de postes au CRPE.

Je pense que l'on a plus de chances de reussir dans cet iufm que dans beaucoup d'autres.Si tu as d'autres infos sur l'iufm n'hésites pas à me les communiquer :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est super cool !!! Quelle bonne nouvelle !

Sinon moi je m'appelle charlène j'ai eu ma licence de physique chimie en janvier, j'étais donc à Lyon 1 à la Doua mais je connais l'université de bron.

Malheureusement je n'ai pas plus d'infos sur l'iufm à croire qu'il y a personne de macon !

Et tu cherches un appart ou tu vas faire les aller retour parce que c'est vrai que c'est pas super loin de lyon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!!

J'étais en PE1 cette année à Mâcon et là j'attends les résultats qui tomberont mardi :cry:

Concernant l'IUFM j'y ai passé une super année l'ambiance est très bonne (du moins dans ma classe elle l'était).

Il y a 4 classes d'une trentaine d'élèves.

Sinon pour les profs il y en a des très bon et des moins bon. Les deux profs de math sont super (surtout celle de numération). C'était vraiment mon point faible en début d'année et je pense m'en être assez bien tirée au concours.

Pour les apparts j'avais pris une chambre à l'internat car j'étais sur LC et on m'avait appelé le 1 septembre pour commencer le 6 donc j'avais pris une chambre provisoirement mais l'ambiance était tellement bonne que j'ai pas cherché d'appart et j'y suis restée toute l'année.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saut Ptite Portugaise,

merci beaucoup pour ta réponse et bonne chance pour mardi !!!!!

Tes renseignements m'éclairent un peu plus et ca fait du bien.

Je voulais te demander si les profs T'ont indiquer un classement de l'IUFM par rapport aux autres ou le taux de réussite ?

Et au niveau des horaires comment ca se passe ?

Je ne sais pas d'où tu es à la base mais est-ce que le rythme nous permet de rentrer chez nous les week end ??

Merci davance pour ts réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est super cool !!! Quelle bonne nouvelle !

Sinon moi je m'appelle charlène j'ai eu ma licence de physique chimie en janvier, j'étais donc à Lyon 1 à la Doua mais je connais l'université de bron.

Malheureusement je n'ai pas plus d'infos sur l'iufm à croire qu'il y a personne de macon !

Et tu cherches un appart ou tu vas faire les aller retour parce que c'est vrai que c'est pas super loin de lyon ?

Salut Charlènel22!!

Pour te répondre, je vais rester sur Mâcon la semaine et rentrer chez moi tous les weekend parce que faire les aller retour tous les jours puis après bosser les cours ça va faire des journées un peu trop longue.

J'ai trouvé hier un appartement sur Mâcon pas trop loin de l'IUFM (environ 10mn à pied) et aussi pas trop cher 210€/mois pour 24m² donc je suis parée pour la rentrée le samedi 6 septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!!

J'étais en PE1 cette année à Mâcon et là j'attends les résultats qui tomberont mardi :cry:

Concernant l'IUFM j'y ai passé une super année l'ambiance est très bonne (du moins dans ma classe elle l'était).

Il y a 4 classes d'une trentaine d'élèves.

Sinon pour les profs il y en a des très bon et des moins bon. Les deux profs de math sont super (surtout celle de numération). C'était vraiment mon point faible en début d'année et je pense m'en être assez bien tirée au concours.

Pour les apparts j'avais pris une chambre à l'internat car j'étais sur LC et on m'avait appelé le 1 septembre pour commencer le 6 donc j'avais pris une chambre provisoirement mais l'ambiance était tellement bonne que j'ai pas cherché d'appart et j'y suis restée toute l'année.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas :wink:

Salut PtitePortuguaise!!

J'aurai quelques petites questions à te demander:Est ce que l'on peut prendre espagnol en langue obligatoire à Mâcon parce que je n'ai pas trouvé cette info sur le site de l'IUFM?

La reunion de rentrée et l'inscription avait elle durée longtemps l'année dernière parce que je ne sais pas si tu ai au courant mais cette année à Mâcon la rentrée se fait un samedi :mad: alors j'aurai voulu prendre mon billet de train d'avance?(vous trouvez pas ça bizarre de commencer un samedi? :blink: )

Merci d'avance pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!!

J'étais en PE1 cette année à Mâcon et là j'attends les résultats qui tomberont mardi :cry:

Concernant l'IUFM j'y ai passé une super année l'ambiance est très bonne (du moins dans ma classe elle l'était).

Il y a 4 classes d'une trentaine d'élèves.

Sinon pour les profs il y en a des très bon et des moins bon. Les deux profs de math sont super (surtout celle de numération). C'était vraiment mon point faible en début d'année et je pense m'en être assez bien tirée au concours.

Pour les apparts j'avais pris une chambre à l'internat car j'étais sur LC et on m'avait appelé le 1 septembre pour commencer le 6 donc j'avais pris une chambre provisoirement mais l'ambiance était tellement bonne que j'ai pas cherché d'appart et j'y suis restée toute l'année.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas :wink:

Salut PtitePortuguaise!!

J'aurai quelques petites questions à te demander:Est ce que l'on peut prendre espagnol en langue obligatoire à Mâcon parce que je n'ai pas trouvé cette info sur le site de l'IUFM?

Oui tu peux prendre espagnol si tu es à Mâcon. Tu verras la prof d'espagnol est super. Il y a anglais et espagnol

La reunion de rentrée et l'inscription avait elle durée longtemps l'année dernière parce que je ne sais pas si tu ai au courant mais cette année à Mâcon la rentrée se fait un samedi :mad: alors j'aurai voulu prendre mon billet de train d'avance?(vous trouvez pas ça bizarre de commencer un samedi? :blink: )

Je ne sais pas du tout vu que nous l'année dernière la réunion avait été le jeudi matin (de 9h à 11h à peut près il me semble) puis les cours avait commencé directement dans l'aprem.

Si tu as d'autres questions n'hesite pas :wink:

Merci d'avance pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...