Aller au contenu

pe1 macon 2008-2009 rencontrons-nous


charlènel22

Messages recommandés

J'ai appelé jeudi dernier l'Iufm.

Il devait "boucler ça" au plus tard aujourd'hui et nous informer dans la semaine.

Donc il faut espérer qu'on voit une lettre arriver demain ou au pire mercredi...J'ai hâte de savoir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • charlènel22

    15

  • anitita86

    11

  • PtitePortugaise

    7

  • coeurjo

    6

J'ai appelé jeudi dernier l'Iufm.

Il devait "boucler ça" au plus tard aujourd'hui et nous informer dans la semaine.

Donc il faut espérer qu'on voit une lettre arriver demain ou au pire mercredi...J'ai hâte de savoir!!!

OK! je vais bien guetter le facteur alors !!! !! :lol:

Merci pour l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je voulais demander un renseignement aux anciens PE1 de Mâcon.

Habitant sur lyon j'ai pris un appart sur mâcon pour éviter de faire les aller retour. Du coup, je n'ai pas internet dans cet appart.

Je me demandais si vous me conseilliez de le prendre ou avons nous facilement accès à internet à l'IUFM avec son propre ordi portable ou est-ce qu'il y a juste une salle info et c'est le bordel car trop de monde qui ont besoin d'internet ????

Je me pose des questions car prendre internet chez moi me ferait des frais supplémentaires qui vu mes finances n'est pas forcément une bonne idée mais en même temps je me dis qu'en faisant des études c'est un outil un pti peu bcp indispensable !

Que me conseillez vous ?????

Merci d'avance pour votre réponse

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je voulais demander un renseignement aux anciens PE1 de Mâcon. [

Habitant sur lyon j'ai pris un appart sur mâcon pour éviter de faire les aller retour. Du coup, je n'ai pas internet dans cet appart.

Je me demandais si vous me conseilliez de le prendre ou avons nous facilement accès à internet à l'IUFM avec son propre ordi portable ou est-ce qu'il y a juste une salle info et c'est le bordel car trop de monde qui ont besoin d'internet ????

Je me pose des questions car prendre internet chez moi me ferait des frais supplémentaires qui vu mes finances n'est pas forcément une bonne idée mais en même temps je me dis qu'en faisant des études c'est un outil un pti peu bcp indispensable !

Que me conseillez vous ?????

Merci d'avance pour votre réponse

Bonne journée

salut! en tant qu'ancienne PE1 à Mâcon je peux t'aider,

il y a le WIFI à l'IUFM donc tu peux avoir accès de partout avec ton ordi, à la médiathèque notamment. Pour les ordis de l'iufm on les compte sur les doigts d'une main...donc souvent pris...si vraiment tu as besoin d'internet souvent je te conseille de prendre soit le WIFI soit le Net chez toi!

Voilà pour l'info!

courage pr cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse super rapide ca fé plaisir

du cou si je pe me connecter en étan a liufm je pense que je le prendrai pa du cou car mon appart est a coté

et toi tu lavé pri ou pa internet ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse super rapide ca fé plaisir

du cou si je pe me connecter en étan a liufm je pense que je le prendrai pa du cou car mon appart est a coté

et toi tu lavé pri ou pa internet ??

salut! encore une réponse rapide :D mais faut dire que je stresse tellement pour ma PE2 que je regarde pas mal ce site. Et bien moi en PE1 je n'avais pas internet car je dois dire que j'aurais perdu beaucoup de temps sur internet je crois, et entre les cours, les bouquins, les exos de maths (faut t'y préparer psychologiquement aux maths) ... ça me remplissait bien mes soirées, donc franchement si tu n'es pas accros au net et que tu rentres chez toi le week-end, et qu'en plus tu as le WIFI sur ton ordi, ta raison de pas le prendre chez toi.

voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

Moi aussi je rentre en PE1 à Mâcon cette année et je vais loger à l'internat de l'iufm. Par contre je ne sais pas du tout quand je vais pouvoir emménager. Est-ce que quelqu'un aurait des infos me donner ??

Merci d'avance et à samedi prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

et oui c'est encore moi ! :blush: mais je me pose tellement de questions !

je voulais savoir s'il y a des personnes qui comme moi ont rdv lundi 1/09 à la maison de l'université à dijon pour faire l'inscription administrative pour rentrer en 1ere année d'IUFM à mâcon.

Si oui, pourriez-vos me dire le bus que l'on doit prendre en partant de la gare et surtout l'arrêt de bus auquel il faut descendre.

Merci d'avance pour votre réponse

PS: au cas où j'habite à lyon et j'ai rdv 1/09/08 à 11h15 donc s'il y en a qui sont dans le même cas que moi, on pourrait peut-être y aller ensemble. Ca pourrait être sympa. AVIS AUX AMATEURS ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je suis de dijon, alors je connais bien; et moi j attends encore ma rep, suis sur LC!

arrivé a la gare, sur le parking de la ,gare, il y a des départs de bus, tu prends celui la, c est le 5, ms tu peux pas te tromper , y a que le 5 qui s arrete a la gare.

et l arret auqyek tu dois descendre si je ne me trompe pas, c est "erasme"; demande au chauffeur sinon; c est l arret ap campus en tt cas; et la maison de l universite est le gros batiment sur ta droite, juste a la descente du bus.

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohhhhhh merci bcp c'est trop sympa de ta part

encore merci et bonne chance j'espere qu'ils t'appelleront et que tu seras prise

bon apres-midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

moi c'est marina je suis de roanne je rentre en PE1 a macon et moi aussi je vais loger à l'internat! je pense aller m'installer vendredi 5 aprèm car je vais m'inscrire à dijon le matin. je pense ke tu peux emmenager quand tu le souhaite (sauf le weekend vu ke l'internat est fermé) il suffit juste de les prévenir avant!apel les!!

bonne soirée

Marina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse marina !

Tu as raison, je pense que je vais les appeler pour être sûre.

On se verra donc à la rentrée !

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...