Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Zelphya, merci, t'es adorable, c'est très sympa de me soutenir !!! de nous soutenir !

Pour te répondre Narnia : je n'ai pas demandé à Myriam Lieby pour l'audience, je pensais qu'on aborderait d'abord le sujet ici et qu'on aviserait peut être après la réunion de la fin de semaine (je ne sais pas quel jour précisément)

En tous les cas, ton idée de prévenir d'autres syndicats me semble justifiée : l'union fait la force dit-on et nous avons franchement besoin de nous "imposer" en nombre pour faire fléchir le Recteur !

Ceci dit, 2 des syndicats que j'ai appelés aujourd'hui ont insisté sur cette demande d'audience auprès du Recteur.

Ils souhaitent qu'on bouge et je crois qu'ils ont raison, on ne peut pas attendre les bras croisés.

Ils sont très au courant de notre démarche d'email et ont bien compris notre désarroi (qu'ils partagent) : ils ont saisi aussi qu'ils pouvaient compter sur nous alors il faut continuer !

Pour la réponse aux écoles : j'aimerais d'autres avis sur la question, Finoub est intervenue et je trouve qu'elle a raison : on change pour "dans l'espoir qu'il réagisse" ... ?

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• narnia

230

• DA-

195

• Zoënol

159

• Callista

131

Membres les plus actifs

Posté(e)
Le collectif de la liste complémentaire 2008 vous remercie d'avoir pris le temps de répondre à notre email.

Merci à vous de nous soutenir et de nous aider à répertorier les difficultés sur le terrain afin que nous puissions en faire part au Recteur dans l'espoir qu'il réagisse et débloque la situation.

Cordialement,

X listes complémentaires.

Moi elle me convient comme çà :wink:

Posté(e)
bonne soirée et je t'envie car tu es titulaire................snif :D

et ex LC ;) L'année où j'y étais, c'était aussi le merdier...Pas à ce point, mais je comprend ce que vous ressentez!

DA ;)

Posté(e)

Salut les filles ! Je ne sais pas trop si je suis visée ou non par vos reproches (dans ce cas, dites-le moi) mais je préfère éclaircir ma situation :D :

1) Je préfère m'identifier et apparaître en bas de l'écran plutôt que de rester en inviter afin de venir vous lire sans me faire repérer.

2) Il est vrai que je me suis laissée dépasser par tout ce que vous avez fait ces derniers jours et j'ai du mal à comprendre où vous en êtes.

3) Pour ce qui est de contacter les syndicats, je ne connais pas vraiment ma position par rapport à eux (sont-ils reliés à des partis politiques ? etc.) alors je n'ose pas trop les appeler. Peut-être ai-je tord, mais je ne connais pas trop leur fonctionnement :idontno: (d'ailleurs, si quelqu'un peut m'expliquer...).

4) De mon côté, je recueille les avis des PE2 de mon IUFM et je vous en ferai part dès que j'aurai plus retours

De plus, nous avons chacun(e)s des situations personnelles ou professionnelles diverses qui occupent beaucoup de notre temps. Voilà, j'espère que vous comprendrez mon silence depuis quelques jours. :angel_not:

Posté(e)

Tu es comprise et, perso, je ne te visais aucunement, tu apparaîs bien souvent sur le post Callista ... ne t'en fais pas, je ne parlais pas pour toi !

Pour les syndicats, j'appelle sans pour autant faire appel à un parti politique particulier ... je ne suis pas syndiquée mais je sais qu'ils se préoccupent de notre sort et qu'ils ont des informations alors je ne me prive pas de les joindre pour en savoir plus : ils se tiennent à notre disposition et ne demandent jamais si nous appartenons à leur syndicat, ils nous répondent sans problème et, bien souvent, finissent la conversation en disant qu'il ne faut pas hésiter à leur passer un coup de fil quand on le veut.

Quelque part, je crois qu'ils ont besoin de nous aussi pour se faire entendre ... ils viennent de rédiger une lettre qu'ils comptent envoyer au Recteur et nous sollicite pour la signer en nombre afin qu'on fasse avancer les choses ensemble.

Pour le moment, ils nous proposent de demander une audience auprès du Recteur à laquelle ils nous accompagneraient ... là, par contre, ça sera un peu plus "politisé" j'imagine mais Narnia propose qu'on fasse appel à tous les syndicats pour faire masse !

Posté(e)

je suis d'accord avec toi callista

je ne vais pas participer pour participer alors que je n'ai rien à dire ou alors des choses que vous avez déjà dites.

Désolée de ne pas participer plus mais on va pas être 50 a écrire un lettre

Vous voulez des nouvelles et bien en voici et pas des bonnes:

les personnes des syndicats que j'ai contacté sont aussi perdues que nous et n'en savent pas plus

les personnes du rectorat disent que si il y a des appels, il n'y en aura pas beaucoup

les profs de l'IUFM sont très pessimistes pour les listes complémentaires

voila ce n'est pas parce qu'on écrit pas que on ne s'intéresse pas à notre sort et qu'on se se bouge pas de notre côté.

De plus je conçois parfaitement que les personnes de fin de liste préfèrent ne pas espérer et se sont résignées à ne pas être appelées. car il ne faut pas l'oublier il y a un concours à préparer et cela demande beaucoup d'énergie.

Personnellement je suis assez vexée par vos coups de gueule, et je pense que ce n'est pas le moment de se tirer dans les pattes. On ne peut pas obliger les gens à s'investir.

Voila c'était mon coup de gueule, c'est dit , on en reste là mais il faut se serrer les coudes et je pense pas que faire des reproches aux autres soit la meilleure solution

Alors oui je participerais quand j'aurai des choses nouvelles à dire (et pas à chaque fois que je me connecte), je vous soutiens dans vos actions, je signe les pétitions, j'irai aux réunions s'il y en a et si je suis dispo.

Bonne soirée

Posté(e)

Salut chrisbou! je te dis bravo c'est justement ce que je pensais en lisant ses reproches qui s'adressaient à moi n'est-ce pas Narnia! Je pense que nous sommes toutes et tous dans le même bateau mais qu'on a tout de même le droit de réagir comme on le souhaite. Perso je passe sur le forum pour voir un peu où vous en êtes pour en parler dans l'école où je bosse pour que les PE se renseigne, je signe les pétitions et je suis prête aussi à aller à des réunions si je suis disponible mais c'est tout ET ALORS c'est pour ça que je suis montrée du doigt sur ce forum et bien c'est beau l'entre-aide! Chacun réagit comme il veut et comme il peut! bonne soirée

Posté(e)

"De plus je conçois parfaitement que les personnes de fin de liste préfèrent ne pas espérer et se sont résignées à ne pas être appelées. car il ne faut pas l'oublier il y a un concours à préparer et cela demande beaucoup d'énergie."

Tu sais je suis la dernière de la liste donc bon je pense être concernée par ce que tu viens de dire. Mais je participe autant que je peux à ce forum parce que même si je considère que pour moi c'est foutu, je pense pas que ce soit une raison pour laisser tomber les autres et ne pas apporter ni mon aide ni mon soutien, si cela peut faire changer les choses.

Après je ne veux pas polémiquer, je n'en vois pas l'intérêt et on a autre chose à faire je pense que de "se prendre la tête" entre nous. Cela dit, il faut bien comprendre que moins de personnes il y aura d'engagé(e)s, moins de poids cela fera et moins de chances de recrutements pour les LC. Alors soit on est résigné, soit on décide de se battre pour essayer de forcer les choses. Après il est évident que chacun participe à la mesure qu'il le peut. D'ailleurs :D pour faire un peu de sociologie, cela s'appelle le principe du passager clandestin ( quelques uns qui se démènent alors qu'au final si il y a gain de cause c'est tout le monde qui en profite). Bref, je pense aussi que la situation fait que les personnes du forum sont stressées et peu être un peu à cran aussi donc il faut prendre du recul face aux reproches et coup de gueules .... Donc il faut comprendre les personnes qui sont super motivées et qui commencent à se sentir seules mais il est évident que chacun à des impératifs personnels et professionnels ou que certaines personnes ne veulent pas s'engager plus, après tout c'est leurs droits aussi.

Bon voilà j'avais juste envi de réagir un peu à tous ces derniers posts :D je ne suis pas sure que mon message va temporiser les choses mais tel était le but :wink:

Posté(e)

Moi aussi je ne me suis pas investi sur votre programme d'envoi de lettres et même si je suis de tout cœur avec vous les circonstances actuelles at home ne me permettent pas ni nerveusement ni matériellement(pas le temps et pb avec connexion internet) ni du point de vue de l'énergie de vous soutenir ! Mes brèves apparition me permettent à peine de survoler les derniers messages .Devant tant de tension je prends 5 minutes pour vous envoyer ce petit mot et vous dire qu'il faut faire ce que l'on peut quand on peut et rester en accord avec soi-même. Mais pitié ne nous tirons pas dans les pattes et comme l'école est un lieu de tolérance que ce forum le reste aussi en acceptant chacun avec ces envies et ces idées. On cumule tous de la fatigue et du stress et le non-avancement de la LC nous renvoie à l'idée bien réelle que si il n'y a pas d'appel il faudra repasser le concours!!!Je vous laisse sur cette note peu optimiste je suppose mais réaliste

A plus tard les devoirs m'appellent (math et français)

Bon courage à tous et à toutes , pour les courriers pour le boulot , pour la prép et pour garder le moral !!!

"Tout ce qui ne nous abat pas, nous rends plus fort"

Posté(e)

Je suis de l'avis de Finoub sur la question, je ne cherchais pas à faire culpabiliser un tel ou un tel mais plutôt à fédérer les personnes qui sont sur ce post pour qu'on aille de l'avant ensemble ... peut être m'y suis je mal prise ... peut être que j'ai été très peu diplomate et très maladroite mais il n'y avait pas d'attaque dans mes mots !

Mon coup de gueule était une manière de faire entendre que l'on est plus fort à plusieurs que seul et que l'union fait la force.

Je ne visais pas des personnes particulièrement comme je l'ai dit plusieurs fois dernièrement !!!

Aussi, j'aimerais que l'on mette un point final à cette querelle qui n'a pas lieu d'être pour agir ensemble main dans la main pour parvenir à nos fins, vous en dîtes quoi ?!

Posté(e)

Je suis bien d'accord avec toi et je trouve que c'est une excellente décision DolphinAtlantica! bonne soirée

Posté(e)

je suis d'accord et vous sent plus motivée qu'en colère contre les autres

bravo pour votre engagement et votre énergie

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...