narnia Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 bonne soirée et je t'envie car tu es titulaire................snif et ex LC L'année où j'y étais, c'était aussi le merdier...Pas à ce point, mais je comprend ce que vous ressentez! DA MERCI POUR TON SOUTIEN, ON EN A DROLEMENT BESOIN
narnia Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 Salut les filles ! Je ne sais pas trop si je suis visée ou non par vos reproches (dans ce cas, dites-le moi) mais je préfère éclaircir ma situation :1) Je préfère m'identifier et apparaître en bas de l'écran plutôt que de rester en inviter afin de venir vous lire sans me faire repérer. 2) Il est vrai que je me suis laissée dépasser par tout ce que vous avez fait ces derniers jours et j'ai du mal à comprendre où vous en êtes. 3) Pour ce qui est de contacter les syndicats, je ne connais pas vraiment ma position par rapport à eux (sont-ils reliés à des partis politiques ? etc.) alors je n'ose pas trop les appeler. Peut-être ai-je tord, mais je ne connais pas trop leur fonctionnement (d'ailleurs, si quelqu'un peut m'expliquer...). 4) De mon côté, je recueille les avis des PE2 de mon IUFM et je vous en ferai part dès que j'aurai plus retours De plus, nous avons chacun(e)s des situations personnelles ou professionnelles diverses qui occupent beaucoup de notre temps. Voilà, j'espère que vous comprendrez mon silence depuis quelques jours. JE NE TE VISAIS PAS NON +, CAR TOI A LA DIFFERENCE D AUTRES PERSONNES ( que je connais) TU AS REAGI SUR LE FORUM EN PARTICIPANT A NOS CONVERSATIONS, NOS DILEMMES, ET TU AS APPORTE DES REPONSES (c'est pour moi, une participation ).
Callista Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 Tu es comprise et, perso, je ne te visais aucunement, tu apparaîs bien souvent sur le post Callista ... ne t'en fais pas, je ne parlais pas pour toi ! JE NE TE VISAIS PAS NON +, CAR TOI A LA DIFFERENCE D AUTRES PERSONNES ( que je connais) TU AS REAGI SUR LE FORUM EN PARTICIPANT A NOS CONVERSATIONS, NOS DILEMMES, ET TU AS APPORTE DES REPONSES (c'est pour moi, une participation ). DolphinAtlantica et Narnia, merci de m'avoir répondu. Allez, repartons du bon pied, car aujourd'hui et ce depuis le début de la semaine, j'ai le moral dans les chaussettes (sans jeu de mots : bon pied - chaussettes )
DA- Posté(e) 21 octobre 2008 Auteur Posté(e) 21 octobre 2008 Je ne vais pas très bien non plus à vrai dire. Je l'ai dit hier sur le forum. J'ai le moral à zéro ces deux derniers jours et, surtout, à cause de la LC : ça me bouffe de l'intérieur, je n'arrête pas d'y penser et je commence à ne plus y croire ...
narnia Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 Salut chrisbou! je te dis bravo c'est justement ce que je pensais en lisant ses reproches qui s'adressaient à moi n'est-ce pas Narnia! Je pense que nous sommes toutes et tous dans le même bateau mais qu'on a tout de même le droit de réagir comme on le souhaite. Perso je passe sur le forum pour voir un peu où vous en êtes pour en parler dans l'école où je bosse pour que les PE se renseigne, je signe les pétitions et je suis prête aussi à aller à des réunions si je suis disponible mais c'est tout ET ALORS c'est pour ça que je suis montrée du doigt sur ce forum et bien c'est beau l'entre-aide! Chacun réagit comme il veut et comme il peut! bonne soirée voilà !!! ce que j'aime entendre, c'est tou ce que je voulais réaliser en envoyant ce coup de gueule !! faire réagir ceux qui pourraient être parmi notre petit groupe mais rassure-toi, j'ai pensé à toi c'est vrai mais je ne te visais pas personnellement, vous êtes +sieurs dans ce cas par ce coup de gueule, je voulais prendre contact avec ceux qui ne parlent jamais et voilà, tu as été la première et heureuse de voir que tu agis de ton côté, c'est tout ce que je voulais savoir par contre, j'ai fais aussi ce coup de gueule à un moment de vulnérabilité et de grande fatigue, désolée si ça été mal pris mais je crois avoir dit tout haut ce que d'autres gardaient au fond d'eux, et tout ce stress, etc, badaboum en tout cas, sache que je t'apprécie (même si j'ai été un peu vexée que tu ne réponde pas du tout aux messages....), si tu en doutes, c'est que tu me connais mal alors, je ne suis pas du genre à me faire des ennemies quand elles ne m'ont rien fait !!!!!!! à bientôt
Sinpolia Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 Et bien, juste pour dire que j'ai proposé mon aide il y a de ça quelques pages et n'ai eu aucune réponse. Je n'ai pas spécialement beaucoup de temps, mais je suis toujours prête à filer un petit coup de main. *offre sa tournée de barres de toblérone* Courage :3 Pour info, j'ai signé la lettre du snudifo.
ardwenn17 Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 il y a quand même des tensions !!!! Eh bien moi aprés avoir lu ces derniers messages avec le stress, la fatigue et le découragement (pour l'appel) je deviens Parano Il est temps que j'aiile me coucher Bonne nuit à toute et à tous et encore BON COURAGE
narnia Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 bon, c'est vrai j'y suis allée peut-être un peu fort, mais j avais envie que tout le monde réagisse et qu'on soit + nombreux pour plein de choses (aller voir le recteur, signer la pétition, la lettre)..... pour que comme je l'ai déjà dit : l'union fait la force j'ai été maladroite et je m'en excuse MILLE fois, surtout à toi gawl qui a finalement réagi et à tous les autres qui vont venir sur ce forum et nous lire (et + peut-être) maintenant il faut continuer à aller de l'avant bon, j 'ai reçu un message du snudifo86 : sur nos visites d'écoles nous n'avons relevé aucune absence non remplacées récentes. Mais il y en a puisque l'administration le reconnait elle même. LA colère des collègues sur le terrain est importante et lorsque les absences non remplacées trop nombreuses vont arriver ils n'auront d'autre choix que de recruter. A nous de continuer à mobiliser comme nous le faisons et surveiller les choses en nous organisant. Nous avons bien reçu ton adhésion. Donc bienvenue! Pour le 86 on pense à une réunion des LC sur Poitiers le 19 novembre : après notre audience du 12 à l'IA (Inspection Académique). On pourra informer des réponses obtenues et à partir de là aviser. Je vois avec le 79 et le 17 quelles dates ils peuvent trouver. En plus ça correspond à la période où traditionnellement les problèmes de remplacement deviennent très importants. Nous repartons en tournées d'écoles ce vendredi, je t'informe si nous trouvons d'autres écoles avec des absences. A bientôt. Fabien voilà, je leur communique régulièrement les infos qu'on pioche à gauche à droite
narnia Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 Et bien, juste pour dire que j'ai proposé mon aide il y a de ça quelques pages et n'ai eu aucune réponse. Je n'ai pas spécialement beaucoup de temps, mais je suis toujours prête à filer un petit coup de main.*offre sa tournée de barres de toblérone* Courage :3 Pour info, j'ai signé la lettre du snudifo. super !!!! rien que ça, cela aide à continuer (le fait d'avoir signé la lettre) et je te remercie, et le + important c'est que tu participes à ta mesure (en signant simplement les lettres importantes, les pétitions , ou autre chose) merci
andam Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 olala que de coup de gueules aujourd'hui !! la pression monte !! Pour nous détendre voici quelques perles d'écoliers ... ( moi je retourne à mes révisions pour le concours blanc ) Bonne rigolade Perles Trouvées Dans les devoirs d'écoliers : Dans la phrase : "Le voleur a volé les pommes", où est le sujet? - " En prison. " ****** Futur du verbe " je baille " : " je dors ". ****** Je marche, tu marches, il marche. - Plus vite... - Nous courons, vous courez, ils courent... ****** Robert, cite-moi les montagnes d'Amérique du Nord. Réponse : Les Rocheuses, et cetera. ****** Biographie : histoire d'une personne. Autobiographie : histoire d'une automobile. ****** L'église était à cheval sur le dos d'âne. L'expression "veiller au grain" veut dire "guetter son avoine". ****** La nuit tombée, le renard s'approcha à pas de loup. ****** La vigne a servi à la nourriture des hommes et à leur habillement. ****** Le chat a quatre pattes : deux devant pour courir, deux derrière pour freiner. ****** Le lion tomba mort comme un sac de patates. ****** On dit chevaux quand il y a plusieurs chevals. ****** Quand on voit mal, on va chez l'optimiste. Il fait se rincer l'oil de temps en temps. ****** Qui a été le premier colon en Amérique? - Christophe.
DA- Posté(e) 21 octobre 2008 Auteur Posté(e) 21 octobre 2008 Je trinque aussi à condition que ça soit du jus d'orange (pas d'alcool pour moi !) lol Allez, soyons solidaires les filles et ne nous prenons pas la tête pour des broutilles : agissons ensemble ! Bonne nuit à vous, je vais me coucher en espérant que les choses bougent sous peu de temps et merci pour les nouvelles du syndicat du 86 (merci à toi de transmettre nos infos aussi) Je ne me suis pas occupée de répondre à nos emails sur notre adresse collective : je ne parviens pas à envoyer le message aux personnes qui nous ont répondu de façon groupée. J'ai du mal avec gmail. Petit moral mais faut tenir le coup, on se soutient !!!
narnia Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 il y a quand même des tensions !!!!Eh bien moi aprés avoir lu ces derniers messages avec le stress, la fatigue et le découragement (pour l'appel) je deviens Parano Il est temps que j'aiile me coucher Bonne nuit à toute et à tous et encore BON COURAGE JE CROIS QUE TOUT LE MONDE EST A CE STADE LA !!!!! mais nos actions vont aboutir, il faut y croire !!! ils ne pourront pas faire les remplacements encore bien longtemps dans de telles conditions et les syndicats savent qu'ils peuvent compter sur nous pour les aider à faire évoluer les choses en notre faveur et en faveur des écoles
Messages recommandés