narnia Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 Je trinque aussi à condition que ça soit du jus d'orange (pas d'alcool pour moi !) lolAllez, soyons solidaires les filles et ne nous prenons pas la tête pour des broutilles : agissons ensemble ! Bonne nuit à vous, je vais me coucher en espérant que les choses bougent sous peu de temps et merci pour les nouvelles du syndicat du 86 (merci à toi de transmettre nos infos aussi) Je ne me suis pas occupée de répondre à nos emails sur notre adresse collective : je ne parviens pas à envoyer le message aux personnes qui nous ont répondu de façon groupée. J'ai du mal avec gmail. Petit moral mais faut tenir le coup, on se soutient !!! bonne nuit à toi, oui, soyons solidaires et avançons ensemble, c'est le maître mot bonne nuit, j'y vais aussi
narnia Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 merci andam pour ce ptit moment de détente !!!!!!!!!!!!!
finoub Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 Je trinque aussi à condition que ça soit du jus d'orange (pas d'alcool pour moi !) lolAllez, soyons solidaires les filles et ne nous prenons pas la tête pour des broutilles : agissons ensemble ! Bonne nuit à vous, je vais me coucher en espérant que les choses bougent sous peu de temps et merci pour les nouvelles du syndicat du 86 (merci à toi de transmettre nos infos aussi) Je ne me suis pas occupée de répondre à nos emails sur notre adresse collective : je ne parviens pas à envoyer le message aux personnes qui nous ont répondu de façon groupée. J'ai du mal avec gmail. Petit moral mais faut tenir le coup, on se soutient !!! Si tu veux je m'en occupe demain matin pour envoyer les mails à ceux qui nous ont répondu mais là je vais me coucher car la journée a été très dure nerveusement et physiquement pour moi sauf biensur si quelqu'un trouve le temps de le faire ce soir
DA- Posté(e) 22 octobre 2008 Auteur Posté(e) 22 octobre 2008 Bonjour ! Je crois que personne ne l'a fait Finoub alors si tu as un moment, n'hésite pas sinon je vais réessayer tout à l'heure à la débauche. Bonne journée.
Carolinej Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Un petit bilan récent du seunsa86: Recrutement LC : Les besoins existent… mais on ne recrute pas car la Charente Maritime est encore en excédent. Tant que ce sera le cas le recteur ne procèdera pas à des recrutements. Un point doit être fait avant les vacances et l’Inspectrice d’Académie devrait faire une demande au Recteur. Pour le SE-UNSA, cette gestion des moyens est inadmissible. Elle fait porter un poids très lourd sur les écoles et les enseignants qui doivent faire face à des absences non remplacées.
finoub Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Bonjour, Je comprends tout à fait votre inquiétude, voici quelques informations pour notre école de Saint-Maurice-la-Fougereuse (en RPI avec Etusson). Notre école compte 2 classes : TPS-PS-PS-GS et GS-CP-CE1 (le CE2-CM1-CM2 est à Etusson). Pour l'instant j'ai été remplacée 1 fois lors de mes 2 journées de décharge de direction les 8 et 9 septembre (heureusement que je connaissais le remplaçante personnellement car l'inspection ne l'avait pas contactée, j'aurai donc attendu une remplaçante qui ne serait jamais arrivée). Hier, j'ai eu besoin d'un remplaçant pour la fin d'après-midi (15H-16H45) pour cause de réunion à la mairie, l'inspection m'a "envoyé" un remplaçant (dont l'école de rattachement est à 45km) qui n'est jamais arrivé, j'ai donc du improviser avec la collègue de maternelle. La collègue de maternelle est enceinte et elle commencera son congé maternité aux vacances de février (s'il n'y a pas de complications). L'inspection a déjà été prévenue. Etant T1 et ma collègue d'Etusson T2, nous allons être amenées à partir en stage plus ou moins longs, certains stages seront pris en charge par des PE2 mais d'autres (d'1 ou 2 jours) devraient être à la charge de l'inspection, et donc des remplaçants de la circonscription. Ma collègue d'Etusson a un stage de prévu les 24 et 25 novembre. J'espère que les recrutements sur liste complémentaire avanceront, les remplacements dans notre coin (Réseau d'école du pays Argentonnais dans la circonscription de Thouars) ne sont vraiment pas nombreux et toujours sollicités. Bon courage, Claire GUILLON Directrice Saint-Maurice-la-Fougereuse Je ne sais pas si vous aviez vu ou lu ce message donc je le mets ici voilà
andam Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 ah ce sont des bonnes nouvelles dans ce mail ! aller on y croit !
finoub Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Les mails de remerciements sont envoyés! Bonjour, Je vous informerai des éventuels remplacements non assurés. Il y aura un remplacement de 3 mois en CP à partir de janvier sans doute (opération) Bon courage à vous tous. S. Clerc On comprend votre désarroi et votre inquiétude! En ce qui concerne l'école maternelle Louis Gazeau à BRESSUIRE, il n'y a pas de problème à ce jour. Mais nous savons par expérience qu'avec les 1ers microbes, des problèmes de remplacements se poseront comme chaque année. Bon courage! L'équipe de St Porchaire, BRESSUIRE encore quelques petits mails qui permettent de d'essayer de positiver un peu
chinoise Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Eh bien!!!de retour de vacances sans internet et je vois que le nombre de pages sur le forum est passé de 80 a 120 et quelque... Bravo à toutes pour le travail accompli!!! Si l'on peut m'indiquer en quoi je pourrais être utile... La manif du 19 a l'air d'avoir fait bouger les choses au niveau des médias c'est plutôt positif!! Allez courage tous n'est pas perdu.
DA- Posté(e) 22 octobre 2008 Auteur Posté(e) 22 octobre 2008 MERCI infiniment Finoub pour les réponses et pour les messages que tu laisses ici, ça remonte un peu le moral des troupes Bon, personnellement, je ne me sens pas mieux en regard de la LC, j'attends avec impatience mi-novembre pour voir ce qu'il en est des recrutements dont on nous a parlé mais je doute sérieusement ... Ca m'enerve tellement de voir la situation stagner ... Je suis lassée, ça use nerveusement !
chrisbou Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 voila les dernières nouvelles que j'ai reçues. Bonjour, Il y a eu un gel, maintenant levé dans certaines Académies. Cela dit ce gel est provisoire. A voir donc s'il se prolongera. En tout cas ne ferons tout pour obtenir le recrutement le plus large sur la Lc car le besoin est évident. Fabien Vasselin
Messages recommandés