Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bon, personnellement, je ne me sens pas mieux en regard de la LC, j'attends avec impatience mi-novembre pour voir ce qu'il en est des recrutements dont on nous a parlé mais je doute sérieusement ... Ca m'enerve tellement de voir la situation stagner ... Je suis lassée, ça use nerveusement !

Encore une fois (et je crois que c'est vraiment très souvent), je suis dans le même esprit que toi.

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• narnia

230

• DA-

195

• Zoënol

159

• Callista

131

Membres les plus actifs

Posté(e)
voila les dernières nouvelles que j'ai reçues.

Bonjour,

Il y a eu un gel, maintenant levé dans certaines Académies. Cela dit ce gel est provisoire. A voir donc s'il se prolongera. En tout cas ne ferons tout pour obtenir le recrutement le plus large sur la Lc car le besoin est évident.

Fabien Vasselin

Ah, ça, ça me remet un peu de baume au cœur, mais bon, j'ai du mal à me réjouir.

Posté(e)

Oui, bonne nouvelle, façon de parler car ça ne nous parle pas vraiment de l'académie : on fait allusion au gel maintenant levé dans certaines académies (la nôtre en faisait elle partie ?! Je ne pense pas !) ... l'excédent du 17 nous pose problème, les recrutements sont académiques et non départementaux ...

Merci beaucoup pour la nouvelle mais ça ne me réjouit pas pour le moment.

Posté(e)
Oui, bonne nouvelle, façon de parler car ça ne nous parle pas vraiment de l'académie : on fait allusion au gel maintenant levé dans certaines académies (la nôtre en faisait elle partie ?! Je ne pense pas !) ... l'excédent du 17 nous pose problème, les recrutements sont académiques et non départementaux ...

Merci beaucoup pour la nouvelle mais ça ne me réjouit pas pour le moment.

Je sais bien que les recrutements sont académiques, mais je ne comprends pas comment on peut laisser une académie déficitaire en moyenne (car il me semble qu'il ne reste plus que 2 ou 4 T1 dans le 17 pour plusieurs postes vacants dans le reste de l'académie) sans faire de recrutement.

Juste une réflexion que je vous soumets : Imaginons qu'il y ait 3 T1 sans poste dans un département et 30 postes vacants (pure imagination) dans le reste de l'académie, resterait-on aussi sans recrutements en laissant 900 enfants sans enseignant ? Forcerait-on les T1 sans poste à migrer sur un de ces postes même hors de son département ?

Je ne sais pas si vous m'avez comprise ? :blink:

Posté(e)

D'après ce que m'a dit Guy Grizet (SNUipp17) la dernière fois il resterait 5 T1 sans poste en Charente Maritime mais le problème est qu'il est possible de les "placer" seulement ça suppose que budgétairement on parle de "création de poste" mais ça n'est pas la politique du moment alors on préfère les laisser sur la touche et ça s'en ressent sur l'avancement de la LC ... les besoins sont là mais, pour les combler, il faut faire un effort budgétaire ...

Posté(e)

Voila ce que je viens de lire sur le post des LC d'aquitaine

Courrier du snuipp 33 datant du 16/10

" Bonjour,

Pour le moment, le recteur n'a pas commencé le recrutement sur la LC. Deux départements lui ont demandé un recrutement (la Dordogne et le Lot et Garonne), mais le ministère demande une limitation extrême de ce recrutement. A vrai dire, il n'a même pas remplacé les deux PE de la liste principale qui ont démissionnés.

De notre côté, nous faisons notre possible pour que la situation se débloque (lettre au recteur)...

Recontacte nous dans quelques temps pour avoir des nouvelles."

Donc situation pas trop réjouissante pour eux non plus !

Sauf que lundi, soit 4 jours après ce courrier, il y a eu 25 LC d'appelés dans leur académie!!!

Donc ça redonne espoir !

Posté(e)

merci àvous tous pour tous les messages de réconfort que vous essayez de grapiller à droite à gauche

j avoue que j ai hâte d'être mi-novembre pour voir si les appels vont reprendre et s'ils sont conséquents

je susi tout aussi désespérée que vous, mais la situation dans les écoles ne pourra + tenir très longtemps (surtout qu'en général le mois de novembre est propice aux recrutements :tous les ans, il y a beaucoup d'appels vers mi-novembre................allons croisons les doigts

et en +, il y a beaucoup de réunions à venir (que ce soit aux ia, avec les syndicats, et peut-être onteiendrons nous une audience auprès du Recteur ?

bonne nuit, je passerai demain, et si j'ai des nouvelles, je ne manquerai pas de vous les donner

bon courage car il nous en faut !!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

BONJOUR à tous,

je viens d'aller sur gmail et nous avons eu un autre message d'une école du 17 qui montre bien que les enseignants sont obligéd de faire face seuls aux absences de leurs collègues (pas de remplacements effectués), lisez plutôt :

1) il n'y a pas de poste vacant dans notre école.

2) les remplacements sont effectués par des ZIL; certaines absences ne sont pas remplacées et les enfants sont répartis dans les autres classes

3) pas de congés longs prévus pour cette année scolaire

Répartir trop souvent les élèves dans les classes n'est pas une super solution à terme !!!!alors il va bien falloir nous appeler un jour ou l'autre !!!!!!!!!!

bonne journée

je ne pourrai pas être là à l'heure du déjeuner car je serai au collège, donc à ce soir

Posté(e)

Aujourd'hui, 23 octobre, une école du 17 n'aura pas de remplaçant : nous venons de recevoir un email du directeur qui nous tient au courant de la situation. J'ai répondu en le remerciant de nous avoir envoyé un message.

Une école de plus qui déplore le manque de remplacement.

D'ici peu de temps, la situation sera bien plus difficile avec les épidémies (grippes, gastro ...) alors peut être feront ils appel à nous.

Posté(e)

bonjour

petit coucou je n'oublie pas tout ce que vous faites

je me suis remise à bosser je suis résignée!

à bientôt

Posté(e)

bonjour,

Effectivement, en cette fin de première période, nous avons eu des enseignantes absentes à plusieurs reprises et celles-ci n'ont pas été remplacées. (Pas de remplacement prévu pour les absences d'une journée).Par contre, les absences prolongées ont été remplacées mais avec du personnel venant de circonscriptions voisines.

Posté(e)

juste une petite question, la plupart du temps quand nous avons un message encourageant, nous le mettons sur le forum mais ne faudrait il pas les stocker aussi ailleurs? Je viens de passer sur Gmail et il y a certains mails que je ne retrouve plus :blink:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...