DA- Posté(e) 23 octobre 2008 Auteur Posté(e) 23 octobre 2008 J'ai répondu aux emails reçus hier et aujourd'hui sur gmail (le dernier étant celui de 14h41) Comme Finoub, j'ai constaté que pratiquement tous les emails avaient disparu alors je me posais la question à savoir si quelqu'une avait eu le courage de mettre au point un résumé des messages reçus pour qu'on puisse faire un inventaire qui tienne la route qu'on puisse transmettre aux syndicats (voire au Recteur)
finoub Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 J'ai répondu aux emails reçus hier et aujourd'hui sur gmail (le dernier étant celui de 14h41)Comme Finoub, j'ai constaté que pratiquement tous les emails avaient disparu alors je me posais la question à savoir si quelqu'une avait eu le courage de mettre au point un résumé des messages reçus pour qu'on puisse faire un inventaire qui tienne la route qu'on puisse transmettre aux syndicats (voire au Recteur) je vois que ce n'est pas moi qui hallucine mais qu'il y a bien moins de mails que la dernière fois où je suis passée sur Gmail. J'espère comme toi que quelqu'un a commencé à faire un listing et donc effacer les mails sinon .... j'espère que quelqu'un a encore une trace des mails "importants"
DA- Posté(e) 23 octobre 2008 Auteur Posté(e) 23 octobre 2008 Je ne sais pas ce qu'il s'est passé sur gmail et j'ose croire que quelqu'une a fait un répertoriage des messages pour les effacer ensuite ... sinon, nous avons perdu bien des infos quand même ... ça me stresse ... En tous les cas, faudrait que quelqu'un fasse le listing des emails reçus depuis hier afin qu'on ne perde pas les infos une fois de plus !
finoub Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 Je ne sais pas ce qu'il s'est passé sur gmail et j'ose croire que quelqu'une a fait un répertoriage des messages pour les effacer ensuite ... sinon, nous avons perdu bien des infos quand même ... ça me stresse ...En tous les cas, faudrait que quelqu'un fasse le listing des emails reçus depuis hier afin qu'on ne perde pas les infos une fois de plus ! Je te comprends, cela m'inquiète aussi un peu. Si je me rappelles bien, en général, quand il y avait un mail intéressante, on le mettait ici. Donc je vais parcourir ce forum à la recherche de ces mails au cas où en espérant qu'on les ait tous mis ici... Sinon je regardais un peu les actions des autres LC, à Créteil une partie semble très mobilisée, ils ont d'ailleurs envoyé une lettre au médiateur de l'académie, à quelques journaux, aux les différents sénateurs et ils envisagent même de passer à la radio...
gawL Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 Salut pour info dans l'école dans laquelle je bosse une instit a été remplacée ce matin mais pas cet après midi les manques se font sentir! bye
chinoise Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 Salut, voilà les dernières nouvelles qui m'ont l'air rassurantes. Bonjour, Lors du CTPA (comité technique paritaire académique) du 14 octobre, où siège le SE-Unsa, nous avons interpellé le Recteur sur la question du recrutement des LC. - Il a démenti la rumeur d’injonction ministérielle d’arrêt des recrutements des LC dans le cadre de la mise en place de l’agence du remplacement (sujet sur lequel il n’avait visiblement aucune information) ; - Il nous a informé que compte tenu, d’une part, du fait que le reliquat budgétaire n’avait pas été versé à l’académie par le ministère, d’autre part, du fait que la Charente Maritime était en excédent, les recrutements sur LC étaient en suspens mais pas arrêtés. Une reprise pourrait avoir lieu après les vacances de la Toussaints après une évaluation précise des besoins réels (aucune info sur le nombre de recrutement). Cette évaluation sera faite par les services de l’administration. A ce jour le département de la Charente Maritime est à l’équilibre. Lors de la CAPD (commission administrative paritaire départementale) du 20 octobre, où siège le SE-Unsa, la question a été posée à l’inspecteur d’Académie qui a répondu qu’il n’y aurait pas de recrutement de liste complémentaire en Charente Maritime… espérons pour le moment ! Dans la Vienne, 5 recrutements de LC on été demandé au recteur et dans la l’attente d’une réponse. La Charente a une CAPD vendredi prochain et le SE-Unsa 16 posera la question ! Je tiens à rappeler que les recrutements sur liste complémentaire ne sont pas liés au manque de remplaçant mais liés principalement aux congés parentaux, demandes de disponibilité, aux départs en retraite anticipée et aux décès. Même si les moyens de remplacement manquent dans les écoles (ce que nous déplorons), il faut des postes budgétaires pour recruter des LC ! Le SE-UNSA continuera à demander des recrutements à la hauteur des besoins dans les instances académiques et départementales. Il ne faudrait pas, à notre sens, que les personnes sur LC en attente de recrutement servent de faire-valoir à des syndicats qui se servent de leur détresse pour se faire de la pub en période électorale ! Bon courage
DA- Posté(e) 23 octobre 2008 Auteur Posté(e) 23 octobre 2008 Nouvelles rassurantes pour moi aussi Chinoise, merci de nous les transmettre, c'est super sympa : ça redonne du baume au coeur quand même !!! J'avais besoin de ça. Donc si je résume bien et d'après les infos eues, recrutements prévus après les vacances de la Toussaint : une 10aine dans le 79 (d'après ce qu'on nous avait dit), 5 dans le 86 ... une petite 15aine pour le moment ... Arf ! Je ne suis pas dans le lot ! Ceci dit, on nous avait laissé entendre qu'il pouvait y avoir une 30aine de recrutements (voire 50) sur mi-novembre d'après ce que je me souviens. Attendons !
andam Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 Effectivement des mails ont été effacés sur notre boîte ! Quelqu'un les a t-il répertoriés ??
Carolinej Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 Effectivement des mails ont été effacés sur notre boîte ! Quelqu'un les a t-il répertoriés ?? Grâce à mon petit mari, j'ai tout (enfin je pense): des accusés de réception aux réponses! Je les ai transférés par département!
DA- Posté(e) 23 octobre 2008 Auteur Posté(e) 23 octobre 2008 Troooooooooop fort ce petit mari Carolinej
narnia Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 OUI MERCI BEAUCOUP Carolinej et à ton mari également moi aussi j'ai vu ce matin que pratiquement tous les mails sur gmail avaient disparu et je me suis posée biens des questions, mais comme je savais qu'on avait transféré les messages importants sur le forum, je me suis vite rassurée et merci d'avoir transféré le message du syndicat 17 sur le forum, ça remonte le moral d'un ptit cran (mais dans le message, ce qui n'est pas clair, c'est qu'au début il est dit que le 17 est excédentaire et un peu + bas qu'il est à l'équilibre.......?! il faudrait savoir.......le savent-ils vraiment alors ? vivement après les vacances et ne vous inquiétez pas il va y avoir des appels !!!!! AU FAIT MERCI GAWL POUR TON PTIT MESSAGE (ptit message rapide mais super encourageant et je vois alors qu'on peut compter sur toi)
narnia Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Bonjour messag juste pour signaler que dans l'une des écoles où je bosse (dans le 79), des remplacements ne sont pas pourvus aujourd'hui. Plusieurs enseignants ont une réunion cet après-midi (3 ou 4 enseignants, donc pas mal) et rien n'a été prévu pour eux donc ils sont obligés de répartir les élèves dans d'autres classes (effectif énorme !!!!!) donc le manque de remplaçants se fait sentir (du moins les remplacements de courte ou très courte durée ne sont pas honorés) je vais voir sur gmail, s'il y a des nouvelles fraiches à +, bonne journée
Messages recommandés