Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut narnia! Dans l'école où je bosse (79) ce matin aussi l'instit n'a pas été remplacée! Mais si j'ai bien compris c'est pas les courts remplacements qui entraînent une demande sur la LC :sad: mais bon ça montre quand même qu'il n'y a pas assez de remplaçants! bye

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• narnia

230

• DA-

195

• Zoënol

159

• Callista

131

Membres les plus actifs

Posté(e)
salut narnia! Dans l'école où je bosse (79) ce matin aussi l'instit n'a pas été remplacée! Mais si j'ai bien compris c'est pas les courts remplacements qui entraînent une demande sur la LC :sad: mais bon ça montre quand même qu'il n'y a pas assez de remplaçants! bye

c'est vrai que pour les lc les petits remplacements ne comptent pas, mais (comme tu l'as justement fait remarquer) cela démontre le manque de remplaçants êt donc les besoins sur le terrain

je crois qu'il est possible aussi d'être affecté sur un poste de remplaçant (zil), à voir

en tout cas, merci pour ton info

voyez (pour ceux qui n'ont pu y aller) ce que j'ai trouvé sur gmail :

message d'une école dans le 17 : Pour l’instant, nous n’avons pas de probleme de remplacement d’enseignants absents.

Par contre, je viens d’arriver dans ce departement et il m’a semble tres curieux que les decharges de direction d’ecole pour les ecoles de 4, 5 et 6 classes soient assurees par des PE2.

Il me semblait que ce dispositif etait reserve azux ecoles de 4 classe dont la decharge n’etait pas instauree de facon institutionnelle, et que les ecoles de 5 et 6 classes devraient avoir des titulaires pour effectuer ces decharges.

Cela fait beaucoup de postes manquants ….

Comment cela va-t-il se passer l’annee prochaine si l’IUFM de La Rochelle est fermee ??

puis une école de poitiers nous as signalé qu'un titulaire n'a pas été remplacé hier (23/10)

enfin, une autre école du 86, nous a déclaré qu'il y aurait un congé maternité d'une titulaire après les vacances de Noël !!!

voilà voilà, ça fait beaucoup de remplacements non effectués, non ?

ATTENDRE TOUJOURS ATTENDRE......la situation des écoles n'est pas glorieuse !!!!!eh oh , nous sommes là !!!!!!!!!

Posté(e)

AU FAIT : BON ANNIVERSAIRE DolphinAtlantica !!!!!!!! je voulais te le souhaiter le jour même (hier) mais j'y ai pensé le matin et le soir pouf oubli !!!!! mais je me rattrape aujourd'hui !!!!!

fête le bien ce week-end, ça te changera les idées !!!!!!!!!!

:D mais avec modération quand même (quoique).......rires

à bientôt :D:wink:

Posté(e)

Pour ma part, j'ai une amie qui habite à Brizambourg où l'insituteur est absent depuis le début de l'année et il n'y a pas de remplaçant attitré pour cette classe, donc il y a des jours où il y a un remplaçant et d'autres non. En effet, le remplaçant qui est chargé de cette classe et aussi chargé de remplacer un instit à Ecoyeux ( oups pour l'écriture de la ville , je ne sais pas comment celà s'écrit) donc bien évidemment quand il est dans une classe, il ne peut pas être dans l'autre. Donc quand le remplaçant n'est pas là, les autres classes de Brizambourg se partage les élèves. Le remplaçant est 2jours par semaine à Brizambourg et 2jours à Ecoyeux...

Posté(e)

J'ai envoyé un message sur le lien donné sur le forum pour signaler que je voulais signer mais je n'ai toujours pas eu de réponse. Est-ce normal?

Posté(e)

Et bien bon anniversaire alors Dolphin, en retard apparemment, mais je n'étais pas au courant avant.

Et Bonnes vacances, et à tous ceux qui y sont !! et Bon courage, à tous ceux qui n'y sont pas !!

Posté(e)
AU FAIT : BON ANNIVERSAIRE DolphinAtlantica !!!!!!!! je voulais te le souhaiter le jour même (hier) mais j'y ai pensé le matin et le soir pouf oubli !!!!! mais je me rattrape aujourd'hui !!!!!

fête le bien ce week-end, ça te changera les idées !!!!!!!!!!

:D mais avec modération quand même (quoique).......rires

à bientôt :D:wink:

Merci :wub:

Posté(e)
Et bien bon anniversaire alors Dolphin, en retard apparemment, mais je n'étais pas au courant avant.

Et Bonnes vacances, et à tous ceux qui y sont !! et Bon courage, à tous ceux qui n'y sont pas !!

Merci aussi :wub:

Posté(e)

Aucune info ?

Je sais qu'il y avait en fin de semaine une réunion via laquelle un point était fait sur les effectifs et, certainement, les recrutements à faire ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...