andam Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Je suis autant déçu que toi, mais on ne peut leur reprocher d'avoir sélectionné une LC plus importante que l'an passé. La logique aurait voulue que cette année encore le nb d'appels soit plus important que l'an passé. Le seul probleme c'est qu'ils n'ont pas anticipé les 99 personnes sans poste dans le 17, qui ne sont eux malheureusement pas une rumeur. Aprés chinoise à raison, tous les ans la liste est excédentaire. Seul détail, ce nb est compris entre 10 et 20 personnes normalement (une 15ene l'an passé). On est donc tres tres tres loin de nos 99 cette année. Mieux vaut ne pas s'attacher à ce petit petit espoir, et se repréparer correctement, que de se pourrir une année à attendre. Perso je sais que c pas facile, apres 1 année de prepa par le cned, et 2 ans à l'iufm ... voila le 2ème message que tu m'adresses et la 2ème fois où tu me fais perdre tout espoir. Alors STP laisse moi espérer, laisse moi y croire... même si les chances d'être appelé pour nous sont infimes! Il me semble que chacun doit vivre cette attente comme il le souhaite. J'espère que le message est passé ! Merci
Zoënol Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 je vais vous dire mon sentiment et ce que je compte faire: je préfère me résigner et envisager cette année "d'attente" comme une année normale où je repasse le concours. Point. la rentrée n'est pas encore là et j'en ai déjà assez des rumeurs de ci de là... conclusion: je vais me préparer comme si 'étais pas sur LC sinon ça va me pourrir mon année...
zmirnoff17 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Parce que tu penses que je n'ai pas envie d'y croire après tant d'années de travail (c'est ma troisieme tentative) ? Maintenant j'ai juste répété ce que les syndicats m'ont dit, et les amis sur le terrain (les 99 personnes excédentaires sur le 17 sont affectés par circonscription ou ils ne sont pas titulaires, et donc dans l'attente d'un poste). C'était uniquement un conseil, puisqu'on est là pour çà, car je ne sais pas comment tu vas faire cette année, mais j'ai connu des personnes qui ont espéré, sans vraiment repréparer le concours. C'est uniquement pour être franc, et aussi t'éviter de te faire du mal, que je te dis la vérité. Mieux vaut être touché tout de suite, et se remettre dans ce concours de m...., que de l'être en février, au moment ou le coup de bourre arrive. Mais c'est sur, ya tjrs un petit espoir, je ne dis pas le contraire, et ne te demande surtout pas d'y renoncer ! Si malgré ma tentative de justification, tu ne comprends toujours pas que c'etait une aide plus qu'un message démoralisant, alors désolé.
Carolinej Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 T'inquiète pas angeboul, on est quand même pas mal placé! Je comprend ceux qui sont à la fin de la LC! Maintenant j'ai appris qu'il n'y avait pas 99 personnes sans poste (peut-être encore une rumeur mais ça ne m'étonne pas). Toujours pas de nouvelles de la réunion d'aujourd'hui. Faut-il attendre lundi?
Zoënol Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 carolinej j'espère que tu as raison mais j'ai pas envie de vivre dans une attente interminable alors je fais ma vie en attendant!
andam Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Parce que tu penses que je n'ai pas envie d'y croire après tant d'années de travail (c'est ma troisieme tentative) ? Maintenant j'ai juste répété ce que les syndicats m'ont dit, et les amis sur le terrain (les 99 personnes excédentaires sur le 17 sont affectés par circonscription ou ils ne sont pas titulaires, et donc dans l'attente d'un poste). C'était uniquement un conseil, puisqu'on est là pour çà, car je ne sais pas comment tu vas faire cette année, mais j'ai connu des personnes qui ont espéré, sans vraiment repréparer le concours. C'est uniquement pour être franc, et aussi t'éviter de te faire du mal, que je te dis la vérité. Mieux vaut être touché tout de suite, et se remettre dans ce concours de m...., que de l'être en février, au moment ou le coup de bourre arrive. Mais c'est sur, ya tjrs un petit espoir, je ne dis pas le contraire, et ne te demande surtout pas d'y renoncer ! Si malgré ma tentative de justification, tu ne comprends toujours pas que c'etait une aide plus qu'un message démoralisant, alors désolé. Je comprend ce que tu as voulu me faire comprendre! Je suis un peu sur les nerfs en ce moment. La situation n'est pas facile. Je sais qu'il faut que je me remotive pour repréparer ce concours. Pour le moment le coeur n'y est pas. Espérons que la rentrée soit motivante.
chinoise Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Je pense qu'il faut surtout ne pas écouter les on-dit et les rumeurs car personne ne peut savoir réellement ce qui se passe et que même si les syndicats sont de la plus grande importance ils accentuent toujours le côté noir d'une situation...
cricri17 Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 courage à tous les lc... pour y être passée, je sais combien c'est dur la toussaint et décembre seront décisifs car vous verrez comment s'effectuent les appels : au compte-gouttes ou vraiment par vagues, donc en fonction de votre classement vous aurez une idée de ce qui vous attend, en tout cas la liste est fermée en février d'ici là restez cool (plus facile à dire qu'à faire je sais), vous avez déjà beaucoup bossé, vous avez acquis pas mal de choses, vous verrez en temps voulu ce que vous devez faire pour avril 2009 je croise les doigts pour vous
Callista Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 courage à tous les lc...pour y être passée, je sais combien c'est dur la toussaint et décembre seront décisifs car vous verrez comment s'effectuent les appels : au compte-gouttes ou vraiment par vagues, donc en fonction de votre classement vous aurez une idée de ce qui vous attend, en tout cas la liste est fermée en février d'ici là restez cool (plus facile à dire qu'à faire je sais), vous avez déjà beaucoup bossé, vous avez acquis pas mal de choses, vous verrez en temps voulu ce que vous devez faire pour avril 2009 je croise les doigts pour vous Merci cricri17 pour ce petit message de soutien. C'est très sympa de ta part.
courage Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Coucou Ex LC aussi 2006-2007, pour vous dire que je suis également de tout coeur avec vous.... Vous allez voir c'est super le terrain....j'ai adoré et suis très contente d'y retourner... Surtout surtout un conseil: si vous êtes appelés dans un autre département et que vous êtes loin prenez soin de vous et n'hésitez pas à vous arréter...Ca a été mon cas et j'en paie les pots cassés aujourd'hui- prbs de santé-... Bon courage à tous j'étais lc 4ème...
andam Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Merci à cricri17 et à courage pour leurs soutiens et leurs conseils, ça fait énormement plaisirs !
Messages recommandés