Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci beaucoup pour les ex LCs de participer au post pour nous rassurer, nous expliquer ce qu'il en est ... c'est vrai que ce n'est pas évident à gérer quand on ne sait rien en ce qui concerne le fonctionnement pour la liste complémentaire.

D'un certain côté, vous me rassurez, j'avais la peur au ventre de ne pas être appelée en étant 23ème sur LC !

A vous lire, il semble que j'ai mes chances.

Question bête de mon chéri : si jamais j'atteris dans une école assez loin de chez moi, aurai je droit à des frais de déplacement ? perso, je doute ...

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• narnia

230

• DA-

195

• Zoënol

159

• Callista

131

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je viens d'appeler un syndicat pour en savoir un peu plus ... le monsieur a été très prudent en m'expliquant que toutes les années sont différentes et qu'il ne peut pas prédire les recrutements en LC mais selon mon classement (23ème), il se dit que j'ai mes chances. Bref, ça donne pas vraiment le moral.

J'ai eu ma réponse : pas de frais de déplacement du fait que nous sommes rattachés administrativement à l'école où nous serons (éventuellement) affectés.

Par contre, bonne nouvelle : ils ne nous parachutent plus dans les classes préférant qu'on observe un peu les choses avant l'affectation.

Posté(e)

dolphin,

il ne faut pas que tu t'inquiètes, je suis sûr a quasi 100% que tu vas être appelé, le monsieur du syndicat essaie de ne pas trop être sûr pour ne pas s engager auprès des lc afin d'éviter tout reproche au cas où on ne soit pas appelé. aie confiance, cette année est la bonne.

profite!!!!

Posté(e)

Bonjour à tous(tes) !

vous avez des infos ici : http://86.snuipp.fr/IMG/pdf/Recus_au_CRPE_des_infos.pdf

Regardez à la page 3, ce sont les informations spécifiques pour les LC.

N'hésitez pas à contacter les syndicats, ils sont là pour ça et ils vous aident vraiment du mieux qu'ils peuvent.

Bon courage à toutes (tous) les LC ! Passez de bonnes vacances !

Posté(e)

Merci beaucoup Virginie de me rassurer, je me dis la même concernant le syndicat (je pense qu'ils ne veulent pas nous laisser de faux espoirs au cas où) mais je reste dans l'idée que ça serait franchement très surprenant de ne voir le nombre de personnes de LC recrutées diminuait d'une année sur l'autre alors même que la liste augmente (à mon avis, c'est tout de même dans l'idée d'en recruter plus).

J'ai peur d'y croire et d'être déçue ... en plus, j'ai dit à tous mes proches qu'il y avait 95% de chances que je sois appelée (pas envie de les décevoir).

Je vois voir le document que tu me conseilles Axelle, merci.

Posté(e)

Voilà la réponse que j'ai eue à un des mails envoyés en début d'aprem à un des syndicats (je ne pense pas que l'expéditrice m'en veuille de vous en faire une copie).

Bonjour

En 2007-2008, il y a eu 62 recrutements sur LC pour l'Académie, auxquels il faut ajouter 6 personnes qui ont été recrutées par l'Académie de Nantes.

Si on en juge par les années précédentes, vous avez une chance, mais aucune certitude puisqu'on ne connait pas actuellement les besoins.

Les appels se font dans l'ordre de la liste et le Rectorat essaie de satisfaire les demandes lorsque cela est possible, c'est-à-dire lorsque les IA demandent au même moment, ce qui n'est pas toujours le cas.

Une fois appelée, pour changer de département, il faut faire une demande d'INEAT-EXEAT (c'est-à-dire avoir l'autorisation de l'inspecteur d'académie du département de quitter le département et l'autorisation de l'IA du département demandé.). Le voeux pour rapprochement de conjoint facilitent les choses.

Pour ce qui est de la carrière selon le département, l'incidence éventuelle dépend surtout des notes obtenues lors des inspections : selon les départements, voire selon les circonscriptions, les IEN ne notent pas de la même façon, ce qui a une incidence sur la rapidité d'avancement d'échelon.

N'hésitez pas à recontacter nos élus en début d'année scolaire pour avoir de nouvelles informations - tel 05 45 95 10 63 - mel 16@sgen.cfdt.fr (Hélène Bertet, Pierre Bouton, ou Anne Alexandre)

En attendant, bon courage et bonnes vacances

cordialement

Annie EPINOUX

Secrétaire générale Sgen-CFDT Poitou-Charentes

Posté(e)

bon courage à tous et toutes!

J'ai vécu la même chose l'an dernier mais malheureusement j'ai fait partie des 5 LC non appelés, maintenant j'ai le concours! :bleh: comme quoi les choses changent vite! il faut y croire et comme dit caro il faut de la patience!

courage

Posté(e)
.

Salut, je suis moi aussi sur lc (7ème) et en quête d'info!! Savez vous si j'ai des chances d'avoir mon premier voeu (la charente maritime) ? Fait on sa pe2 là où l'on a été appelé ou bien là où l'on a fait sa pe1 ? :wink:

Posté(e)

Salut, je suis moi aussi sur lc (7ème) et en quête d'info!! Savez vous si j'ai des chances d'avoir mon premier voeu (la charente maritime) ? Fait on sa pe2 là où l'on a été appelé ou bien là où l'on a fait sa pe1 ?Merci d'avance. :wink:

Posté(e)
Salut, je suis moi aussi sur lc (7ème) et en quête d'info!! Savez vous si j'ai des chances d'avoir mon premier voeu (la charente maritime) ? Fait on sa pe2 là où l'on a été appelé ou bien là où l'on a fait sa pe1 ? :wink:

Salut,

je ne sais pas comment ça se passe avec les voeux, cependant je sais que la PE2 se fera dans le département où l'on va être appelé.

voila, courage pour l'attente, ça ne devrait pas être long pour toi vu ton classement.

Posté(e)

Merci! je me demandais si l'on devait bosser durant l'été, est ce que l'on a le temps de se préparer ? Le sait on à l'avance? peut on être prévenu seulement un ou deux jours avant ? Jespère ne pas avoir un cp!

Posté(e)

La PE2 n'a rien à voir avec la PE1. Tu iras en PE2 là où tu seras recrutée à moins que tu ne demande un transfert de scolarité qui peut être accepter ou bien refuser.

Tu auras une chance d'aller dans le 17 que si lors de la vague d'appel te concernant le 17 recrute et si tu es dans les premières de la vague de recrutement.

ex: première vague d'appel: 5LC en 79: les 5 premiers de la liste partent dans le 79.

deuxième vague d'appel: 5LC en 79 et 5 en 17: Les LC de 5 à 15 sont appelées en fonction de leur voeux (ex: 6ème 79, 7 ème 17, 8ème 17, 9ème 17, 10ème 79, 11ème 17, 12 ème 17. Pour la 13, 14 et 15, ce sera automatiquement le 79 car il ne reste plus de place dans le 17)

exemple numéro 2: première vague d'appel: 10LC en 79: Les 10 premiers vont dans le 79.

deuxième vague d'appel: 5LC 79, 5LC 17, 2LC 86, 2LC 16: répartition selon les voeux de la 11ème à la 24ème. Les 10 premières n'ont pas eu le choix.

Juste pour info: (je vous les surement déjà dit mais mon directeur était syndiqués au sniupp) 14 postes sans prof en deux sèvres.

C'est énorme.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...