Callista Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 C'est rageant..surtout quand on voit aux infos les parents qui bloquent les écoles... des classes de 33 élèves...il faut que les assos de parents d'élèves tiennent bon, que tout le monde descende dans la rue le 11 septembre pour montrer notre mécontentement...même si au fond de moi, j'ai peur que ça ne fasse pas évoluer notre sort.. Ah bon ? Je n'ai pas vu ça aux infos. Ça se passe où ? C'est bien déjà, si les parents commencent à bouger. Sur le site internet de France 3, tu peux regarder le 12/13 et le 19/20 de la Région Poitou charentes du 02 et 03 septembre... ils en parlent et il me semble même avoir vu le recteur parler de la situation... Ok, merci. Alors je vais regarder ça.
Callista Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Je vous mets le lien pour voir les vidéos réalisées par France 3 sur la rentrée. Celle concernant des parents mécontants est celle de Neuil l'Espoir. France 3 Limousin Poitou-Charentes
Zoënol Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Voici un mail que j'ai reçu: Bonjour Pour le moment les informations dont nous disposons sont qu'il n'y aura d'appel à la liste complémentaire que lorsque les excédents de T1 auront été épuisés. Ils sont 12 en Charente et 29 en Charente-Maritime (où en fait ce sont les T2 pour cause de postes réservés aux T1) à ce jour. Le département des Deux Sèvres est au contraire déficitaire et il est donc question d'envoyer les T1 de Charente là-bas... Pour la Vienne ce n'est pas très clair. Bref la gestion des LC se faisant pour l'académie nous ne pouvons vous donner de certitude quant à une prochaine ouverture de la LC. Mais la situation risque d'évoluer très rapidement puisque les dernières CAPD (réunions de nominations des personnels sur des postes) se tiennent demain. Ensuite les IA se concerteront pour donner les uns leurs besoins, les autres leurs excédents. Donc tenez-nous au courant de votre situation (dans quel département êtes-vous et souhaiteriez vous aller éventuellement ?...). Nous ferons de même dès que nous aurons des nouvelles concernant la LC. A très bientôt Pour le Sgen-CFDT Anne ALEXANDRE, élue en CAPD
Callista Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Voici un mail que j'ai reçu:Bonjour Pour le moment les informations dont nous disposons sont qu'il n'y aura d'appel à la liste complémentaire que lorsque les excédents de T1 auront été épuisés. Ils sont 12 en Charente et 29 en Charente-Maritime (où en fait ce sont les T2 pour cause de postes réservés aux T1) à ce jour. Le département des Deux Sèvres est au contraire déficitaire et il est donc question d'envoyer les T1 de Charente là-bas... Pour la Vienne ce n'est pas très clair. Bref la gestion des LC se faisant pour l'académie nous ne pouvons vous donner de certitude quant à une prochaine ouverture de la LC. Mais la situation risque d'évoluer très rapidement puisque les dernières CAPD (réunions de nominations des personnels sur des postes) se tiennent demain. Ensuite les IA se concerteront pour donner les uns leurs besoins, les autres leurs excédents. Donc tenez-nous au courant de votre situation (dans quel département êtes-vous et souhaiteriez vous aller éventuellement ?...). Nous ferons de même dès que nous aurons des nouvelles concernant la LC. A très bientôt Pour le Sgen-CFDT Anne ALEXANDRE, élue en CAPD Merci pour l'info angeboul, mais comme d'habitude, on ne sait pour l'instant pas grand chose. Au fait, pour écrire à un syndicat, tu l'as juste fait comme ça ou tu as d'abord adhéré au syndicat ?
Zoënol Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 allez je vais au travail! aider mes petits élèves en difficultés! bye!
Carolinej Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 http://79.snuipp.fr/carte_scolaire/index.htm Allez voir, c'est encourageant! Heureusement qu'il y a les Deux-Sèvres! C'est aujourd'hui la commission. Cool!
Zoënol Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 ouai... enfin bon je ne sais plus quoi penser avec tout ces trucs... toutes les infos se confondent dans ma tete...
DA- Posté(e) 4 septembre 2008 Auteur Posté(e) 4 septembre 2008 Merci beaucoup pour les infos. Ceci dit, ça ne nous avance pas à grand chose : c'est le grand flou artistique pour le moment alors autant ne pas se prendre la tête et attendre de voir venir ...
Zoënol Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 bonne idée dolphin a raison, il faut apprendre à mettre de la distance entre ce que l'on nous dit... et le reste
Callista Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Ça ne bouge plus beaucoup ici... Ça y est, tout le monde s'est résigné à attendre patiemment. Moi, j'espère toujours lire une bonne nouvelle (surtout quand je vois toutes les LC des autres académies s'ouvrirent petit à petit). Bon, ben je vais retourner lire la joie des appelés.
Messages recommandés