marie1725 Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Un petite coucou d'une ancienne LC aujourd'hui à l'iufm de la Rochelle. Moi l'année dernière à la même époque on me disait que j'avais des chances d'être appelée (52e) mais pas dans le 17 car excédentaire. Résultat, j'ai été appelée sur Saintes (dans le 17 pour ceux qui ne connaissent pas) et nous sommes plus d'une20aine à avoir été appelés dans le 17. Donc n'écoutez pas les bruits de couloirs qui se contredisent constamment. Si vous voulez prendre contact avec un syndicat, je peux vous dire que Maëva du se-unsa17 avaient souvent de très bonnes infos, la plupart de ce qu'elle nous annonçait tombait juste. Enfin, je vous fait un copier-coller d'un mail que je viens de recevoir de l'inspection académique Bon courage à vous Marie Mesdames et Messieurs les enseignants du 1er degré. A cette rentrée 2008, le département de Charente-Maritime est dans une situation excédentaire en personnel enseignant 1er degré. En revanche, le département des Deux-Sèvres rencontre la situation inverse et a encore de nombreux postes à pourvoir. Le budget permettant la rémunération est académique, donc la surconsommation d'un département empêche le recrutement sur liste complémentaire pour l'autre département. Le budget opérationnel de programme du 1er degré (BOP) nous oblige à une solidarité académique. Dans ces conditions, les enseignants qui souhaitent pouvoir intégrer le département des Deux-Sèvres ont la possibilité de solliciter leur intégration dans ce département en déposant une demande manuscrite d'INEAT, auprès de MME GAUDRY Catherine à la Division des Personnels Enseignants de Charente-Maritime (DPE) au 05. 46. 51. 68. 87. Les postes à pourvoir dans les Deux-Sèvres sont sur le nord du département dans les circonscriptions de Bressuire, Thouars et Parthenay. Pour davantage de renseignements sur les postes je vous invite à prendre contact directement avec le responsable des personnels enseignants des Deux-Sèvres : M.Dominique TAUVEL au 05.49.77.11.11 CORDIALEMENT MME Evelyne FEVER CHEF DE DIVISION DES PERSONNELS ENSEIGNANTS 1ER DEGRE 05.46.51.68.53
kimishu Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Kikoo,Je me rajoute donc à votre liste. Je suis 18ème sur LC et mes voeux sont 86, 17, 79, 16. Bon courage à tous (toutes) pour l'attente. Pour ce qui est d'être laché sur le terrain je connais puisque j'ai été suppléante l'année passée. C'est dur et stressant mais c'est un pli à prendre. Et surtout ça apporte beaucoup et on apprend bien plus et plus vite. L'important c'est de ne pas se décourager! Tu étais suppléant(e) dans le 86? Parce que moi, je l'étais dans le 17! oui dans le 86!
narnia Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 oups rectification!!je voulais bien sur dire "au rang 60!!"dsl!! en fait j'étais 63ème, donc je suis bien 61ème....et j'attends comme vous tous plus de nouvelles c'est dur dur mais cela fait du bien de pouvoir se soutenir un peu les uns les autres bon courage
ardwenn17 Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 oups rectification!!je voulais bien sur dire "au rang 60!!"dsl!! en fait j'étais 63ème, donc je suis bien 61ème....et j'attends comme vous tous plus de nouvelles c'est dur dur mais cela fait du bien de pouvoir se soutenir un peu les uns les autres bon courage moi aussi j'attends avec impatience des nouvelles! je redouble et je trouve difficile de se motiver des le début de l'année pour préparer le concours 2009 au cas ou je ne serai pas appeler (LC42)
Carolinej Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 5- chinoise (17, 79, 86, 16) 8- schtoum (17, 79, 86, 16) 9- virginie17 (17,79,16,86) 12- lilipo (16/86/17/79) 16- kimishu (86/17/79/16) 17- carolinej (17/79/16/86) 21- dolphinatlantica (16/17/79/86) 23- angeboul (16/86/17/79) 24- callista (79/86/17/16) 34- doriane17 (?/?/?/?) 37- chrisbou (79/17/86/16) 40- dodidou (17/79/86/16) 42- ardwenn17 (16/17/79/86) 46- nanniss (16/86/17/79) 50- ushka (86/17/79/16) 59- krole (17/16/79/86) 61-narnia (79/17/86/16) 66- andam (16/86/17/79) 69- fanette79 (79/86/17/16) 75- ade86 (86/79/17/16)
nanniss Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 Un petite coucou d'une ancienne LC aujourd'hui à l'iufm de la Rochelle. Moi l'année dernière à la même époque on me disait que j'avais des chances d'être appelée (52e) mais pas dans le 17 car excédentaire. Résultat, j'ai été appelée sur Saintes (dans le 17 pour ceux qui ne connaissent pas) et nous sommes plus d'une20aine à avoir été appelés dans le 17. Donc n'écoutez pas les bruits de couloirs qui se contredisent constamment. Si vous voulez prendre contact avec un syndicat, je peux vous dire que Maëva du se-unsa17 avaient souvent de très bonnes infos, la plupart de ce qu'elle nous annonçait tombait juste. Enfin, je vous fait un copier-coller d'un mail que je viens de recevoir de l'inspection académique Bon courage à vous Marie Mesdames et Messieurs les enseignants du 1er degré. A cette rentrée 2008, le département de Charente-Maritime est dans une situation excédentaire en personnel enseignant 1er degré. En revanche, le département des Deux-Sèvres rencontre la situation inverse et a encore de nombreux postes à pourvoir. Le budget permettant la rémunération est académique, donc la surconsommation d'un département empêche le recrutement sur liste complémentaire pour l'autre département. Le budget opérationnel de programme du 1er degré (BOP) nous oblige à une solidarité académique. Dans ces conditions, les enseignants qui souhaitent pouvoir intégrer le département des Deux-Sèvres ont la possibilité de solliciter leur intégration dans ce département en déposant une demande manuscrite d'INEAT, auprès de MME GAUDRY Catherine à la Division des Personnels Enseignants de Charente-Maritime (DPE) au 05. 46. 51. 68. 87. Les postes à pourvoir dans les Deux-Sèvres sont sur le nord du département dans les circonscriptions de Bressuire, Thouars et Parthenay. Pour davantage de renseignements sur les postes je vous invite à prendre contact directement avec le responsable des personnels enseignants des Deux-Sèvres : M.Dominique TAUVEL au 05.49.77.11.11 CORDIALEMENT MME Evelyne FEVER CHEF DE DIVISION DES PERSONNELS ENSEIGNANTS 1ER DEGRE 05.46.51.68.53 Et je me demande comment ça se passe si aucun titulaire ne veut aller dans le 79??????( Car déjà des T1 ont refusé d'y aller!) Ils comptent ne jamais ouvrir cette liste peut-être???????? C'est pas logique. S'ils demandent à d T1 ou T2...à plusieurs reprises et que c'est toujours des réponses négatives autant ouvrir la lc!! Mais bon, si ça ne passe pas comme ça ma fois, il faut attendre!
narnia Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 Un petite coucou d'une ancienne LC aujourd'hui à l'iufm de la Rochelle. Moi l'année dernière à la même époque on me disait que j'avais des chances d'être appelée (52e) mais pas dans le 17 car excédentaire. Résultat, j'ai été appelée sur Saintes (dans le 17 pour ceux qui ne connaissent pas) et nous sommes plus d'une20aine à avoir été appelés dans le 17. Donc n'écoutez pas les bruits de couloirs qui se contredisent constamment. Si vous voulez prendre contact avec un syndicat, je peux vous dire que Maëva du se-unsa17 avaient souvent de très bonnes infos, la plupart de ce qu'elle nous annonçait tombait juste. Enfin, je vous fait un copier-coller d'un mail que je viens de recevoir de l'inspection académique Bon courage à vous Marie Mesdames et Messieurs les enseignants du 1er degré. A cette rentrée 2008, le département de Charente-Maritime est dans une situation excédentaire en personnel enseignant 1er degré. En revanche, le département des Deux-Sèvres rencontre la situation inverse et a encore de nombreux postes à pourvoir. Le budget permettant la rémunération est académique, donc la surconsommation d'un département empêche le recrutement sur liste complémentaire pour l'autre département. Le budget opérationnel de programme du 1er degré (BOP) nous oblige à une solidarité académique. Dans ces conditions, les enseignants qui souhaitent pouvoir intégrer le département des Deux-Sèvres ont la possibilité de solliciter leur intégration dans ce département en déposant une demande manuscrite d'INEAT, auprès de MME GAUDRY Catherine à la Division des Personnels Enseignants de Charente-Maritime (DPE) au 05. 46. 51. 68. 87. Les postes à pourvoir dans les Deux-Sèvres sont sur le nord du département dans les circonscriptions de Bressuire, Thouars et Parthenay. Pour davantage de renseignements sur les postes je vous invite à prendre contact directement avec le responsable des personnels enseignants des Deux-Sèvres : M.Dominique TAUVEL au 05.49.77.11.11 CORDIALEMENT MME Evelyne FEVER CHEF DE DIVISION DES PERSONNELS ENSEIGNANTS 1ER DEGRE 05.46.51.68.53 Et je me demande comment ça se passe si aucun titulaire ne veut aller dans le 79??????( Car déjà des T1 ont refusé d'y aller!) Ils comptent ne jamais ouvrir cette liste peut-être???????? C'est pas logique. S'ils demandent à d T1 ou T2...à plusieurs reprises et que c'est toujours des réponses négatives autant ouvrir la lc!! Mais bon, si ça ne passe pas comme ça ma fois, il faut attendre! C'est sûr par contre que l'attente va être longue et jai tout de même pris les devants en m'inscrivant au concours pour la prochaine session...on ne sait jamais....je m'en voudrais de ne pas l avoir fait sinon en tout cas, je pense qu'il vaut mieux s inscrire même si on espère de tout notre coeur qu'un jour prochain on nous appelle (le coup de téléphone magique et tant espéré). de toute manière on sera tous et toutes appelées !!! mais il faut quand même être prudent bon courage encore et de toute manière on n'est que le 11 septembre, donc pas encore de catastrophe il faut "prier" pour que les 25 titulaires aient vite un poste pour que la liste complémentaire soit enfin ouverte et même belle et bien ouverte !!!
Callista Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 de toute manière on sera tous et toutes appelées !!! mais il faut quand même être prudent Comment fais-tu pour être aussi sûre de toi ? C'est juste pour motiver les troupes ou tu as des infos ?
virginie17 Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 pfff, aujourd'hui c'est mon anniversaire et je n'ai pas été appellée. j'avais espoir. j'espere que cela se fera rapidement mais a mon avis quand ils vont ouvrir la liste , ils vont prendre 25 personnes d'un coup vu comment Niort est deficitaire. bonne journée
Callista Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 pfff, aujourd'hui c'est mon anniversaire et je n'ai pas été appellée. j'avais espoir. j'espere que cela se fera rapidement mais a mon avis quand ils vont ouvrir la liste , ils vont prendre 25 personnes d'un coup vu comment Niort est deficitaire. bonne journée Bon anniversaire Virginie17 !!! Et j'espère que tu as raison.
narnia Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 de toute manière on sera tous et toutes appelées !!! mais il faut quand même être prudent Comment fais-tu pour être aussi sûre de toi ? C'est juste pour motiver les troupes ou tu as des infos ? c'était juste pour motiver les troupes, mais j espère qu'il y aura du vrai là-dedans désolée si cela te contrarie
DA- Posté(e) 11 septembre 2008 Auteur Posté(e) 11 septembre 2008 BON ANNIVERSAIRE Virginie !!! Allez les filles, on ne va pas désespérer : c'est bien trop tôt ... soyez positives !!! Il faut pas partir pessimistes. Pourquoi faire une LC de 87 personnes pour ne recruter personne ? Pourquoi le secrétaire général du rectorat laisse entendre (officieusement) que les recrutements en LC seront supérieurs cette année ? Nous ne sommes que mi-septembre, rien est fait encore et ils ont le temps de voir ... après, ça se trouve, les appels se feront très rapidement (des vagues d'une 20aine de personnes), qui sait ?!
Messages recommandés