Callista Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Je viens de lire ta phrase de Jules Renard, Callista, et effectivement cela correspond tout à fait à ce que l'on vit en ce moment...l'attente !!! Tu l'as très bien choisit ! Merci
virginie17 Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 merci a toutes passez un bon weekend !!!
Zoënol Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 ok ardwenn je vais aller voir! bon weekend à toutes!
Callista Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Je vous informe d'une nouvelle qui circule sur les posts de l'académie de Paris qui dit que la LC de Paris serait fermée suite à une décision ministérielle et qu'il serait possible que cette décision s'étende à toutes les académies. J'ai donc cherché plus d'informations et voici ce que j'ai trouvé : SNUipp - FSU. Alors pour vous rassurer et me rassurer moi-même, je comprends que cette fermeture est temporaire ("d’arrêter pour l’instant ses recrutements de LC"). Et vous que comprenez-vous ? Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est que les gens parlent de fermeture car pour moi si la LC est fermée, c'est que les personnes non appelées ne le seront pas cette année et devront repasser le CRPE. Je pense donc que l'utilisation du mot "fermeture" est abusive et que le mot "arrêt" utilisé par le syndicat est plus adapté. Oui, je sais, je joue sur les mots mais c'est avec les mots qu'il y a incompréhension ou non.
Carolinej Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Je vous informe d'une nouvelle qui circule sur les posts de l'académie de Paris qui dit que la LC de Paris serait fermée suite à une décision ministérielle et qu'il serait possible que cette décision s'étende à toutes les académies. J'ai donc cherché plus d'informations et voici ce que j'ai trouvé : SNUipp - FSU.Alors pour vous rassurer et me rassurer moi-même, je comprends que cette fermeture est temporaire ("d’arrêter pour l’instant ses recrutements de LC"). Et vous que comprenez-vous ? Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est que les gens parlent de fermeture car pour moi si la LC est fermée, c'est que les personnes non appelées ne le seront pas cette année et devront repasser le CRPE. Je pense donc que l'utilisation du mot "fermeture" est abusive et que le mot "arrêt" utilisé par le syndicat est plus adapté. Oui, je sais, je joue sur les mots mais c'est avec les mots qu'il y a incompréhension ou non. En lisant bien, pour moi, ce n'est que sur l'académie de Paris que les recrutements de LC sont arrêtés et en plus ils le sont momentanément!
Zoënol Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 ouai... et ben nous c'est pas encore ouvert alors ne parlons pas fermeture...
DA- Posté(e) 14 septembre 2008 Auteur Posté(e) 14 septembre 2008 Bonjour, bonjour ! Comment vous portez vous ? Allez, on profite du wkend et nous mettons notre impatience de côté pour mieux attaquer la semaine prochaine pleine de promesses (oui, oui, voyons le verre à moitié plein svp les filles). Courage.
DA- Posté(e) 14 septembre 2008 Auteur Posté(e) 14 septembre 2008 Document du SNUIPP qui répond à quelques questions concernant la LC ... Je suppose que vous savez déjà beaucoup de choses mais ça n'est pas inintéressant à lire malgré tout.
ardwenn17 Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 Document du SNUIPP qui répond à quelques questions concernant la LC ... Je suppose que vous savez déjà beaucoup de choses mais ça n'est pas inintéressant à lire malgré tout. merci pour les infos et haut les coeurs cette semaine sera la bonne !!!On croise les doigts
Zoënol Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 oui ardwenn17 il faut y croire... cette semaine DOIT être la bonne
Isabelle30 Posté(e) 15 septembre 2008 Posté(e) 15 septembre 2008 Juste en passant, je suis une amie de Dolphin ( ), des pour que la LC soit ouverte et que vous soyiez appelés. Bonne journée, Isabelle.
narnia Posté(e) 15 septembre 2008 Posté(e) 15 septembre 2008 Je vous informe d'une nouvelle qui circule sur les posts de l'académie de Paris qui dit que la LC de Paris serait fermée suite à une décision ministérielle et qu'il serait possible que cette décision s'étende à toutes les académies. J'ai donc cherché plus d'informations et voici ce que j'ai trouvé : SNUipp - FSU.Alors pour vous rassurer et me rassurer moi-même, je comprends que cette fermeture est temporaire ("d’arrêter pour l’instant ses recrutements de LC"). Et vous que comprenez-vous ? Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est que les gens parlent de fermeture car pour moi si la LC est fermée, c'est que les personnes non appelées ne le seront pas cette année et devront repasser le CRPE. Je pense donc que l'utilisation du mot "fermeture" est abusive et que le mot "arrêt" utilisé par le syndicat est plus adapté. Oui, je sais, je joue sur les mots mais c'est avec les mots qu'il y a incompréhension ou non. En lisant bien, pour moi, ce n'est que sur l'académie de Paris que les recrutements de LC sont arrêtés et en plus ils le sont momentanément! Oui, j'ai compris comme toi également il y a eu beaucoup de recrutement à Paris, donc le ministère veut calmer les choses dans cette Académie, rien d'autre Sinon, Carolinej, il me semble bien avoir passé des épreuves orales en même temps que toi (l'anglais), on a eu le même texte sur le règlement très stricte des écoles aux Etats-Unis. Et d'ailleurs je me suis lamentablement plantée, bouh !!!! Je m'appelle Stéphanie, j'étais avec Mélanie qui a le même nom de jeune fille que toi. Je me trompe ou pas ? à + et bon courage
Messages recommandés