Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde

moi c christelle LC39

je suis un peu inquiéte j'ai toujours pas reçu de courrier.

avez vous toutes reçu des papiers? si oui quoi comme papiers?

merci

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• narnia

230

• DA-

195

• Zoënol

159

• Callista

131

Membres les plus actifs

Posté(e)

J'ai reçu une lettre samedi : juste mes notes et mon classement sur lc. Voilou, biz.

Posté(e)

Pas d'inquiétude vous ne recevrez pas d'autres papiers que ceux là... (notes + rang)

Posté(e)

Pareil : notes + rang de classement. Rien de plus. Mais je m'y attendais.

Il nous faut patienter ... attendre un coup de fil ...

Il est temps de profiter des vacances (bien méritées).

Est ce que vous allez vous pencher sur les programmes, faire quelques journées type, faire des lectures pour préparer l'affectation (s'il y a lieu) ? Comment comptez vous y prendre ? Perso, j'ai bien envie de me "préparer" un peu mais je ne sais pas trop par où commencer ...

Mais, bon, avant, je me repose !!!

Posté(e)

Je vous fais la copie d'un message reçu aujourd'hui du FSU :

Message n° 1 du 8 juillet 2008

Bonjour,

Informations récoltées ce jour auprès du rectorat.

Une liste complémentaire a été établie plus importante que cette année.

87 + 2 LC 3ème voie (78 cette année)

Cette année il y a eu 72 recrutés terrain dont 6 hors académie (Nantes).

Le secrétaire général du rectorat m'a indiquée qu'il y aurait des recrutements certainement plus importants c'est pour cela que la liste est plus importante.

Toutefois peu de recrutements dès la rentrée mais la situation changera vite dans le mois qui suivra.

Je pense qu'on ne m'en voudra pas de vous tenir au courant ...

Posté(e)

merci dolphin de nous tenir au courant . de plus ca permet deviter aux syndicats de recevoir plein de mails avec les meme questions vu que tu nous transmet.

merci

et vous que faites vous pendant les vacances?

moi je bosse les deux mois en centre de loisirs, y a mieux comme repos mais c'est ce que j'aime donc....

Posté(e)

Ne me remercie pas.

Je pense qu'on peut se serrer les coudes et s'entraider, nous sommes toutes dans la même galère alors autant se prêter main forte. Enfin, je vois ça comme ça.

Je ne suis toujours pas en vacances, je suis AE en collège (temps plein) et nous terminons jeudi. Après, je profite de mon temps libre pour me reposer. L'année a été difficile entre les révisions, le boulot, le ménage : j'avais l'impression de courir après le temps. J'ai envie de me poser.

J'ai eu bossé moi aussi en centre de loisirs mais je n'en ai pas la force depuis que je bosse à plein temps dans l'Education Nationale ... besoin de me recentrer sur moi l'été.

Bonnes vacances au CLSH. Amuse toi bien.

Posté(e)

Quand vous vous retrouverez dans votre école allez vous dire que vous êtes sur LC et donc que vous n'avez pas de formation pratique ? J'hésite sur la conduite à tenir.

Posté(e)

Je me suis posée la même question ... je pense dire aux autres PE de l'école que j'ai été recrutée sur LC, que je ne suis pas formée en espérant qu'on me prête main forte mais je ne pense pas en informer les parents de peur de les angoisser ...

Posté(e)

Ne vous inquiétez pas, les autres profs de l'école sauront comment nous avons été recrutés. Il ne faut pas le cacher, au contraire si vous voulez qu'on nous aide. Et puis enseigner, c'est un travail d'équipe, il faut y penser! Dans quelques années, ce sera à nous d'aider les LCs (enfin j'espère, ce sera bon signe!).

Prenez des vacances, il faut se détendre (facile à dire, plus difficile à faire, je sais!!!).

A bientôt

Posté(e)

je pesne qu'il faut éviter de dire aux parents que l'on est recruté et sans formation. par contre il faut le dire aux collegues, de toute facon même si vous ne le dites pas ils seront au courant!!!!

en tout ca, les nouvelles sont bonnes pour et ça c super!!!

bonnes vacances a tous........

Posté(e)

Moi je ne l'ai pas dit mais mon remplaçant et le directeur s'en était chargé pour moi !!! Généralement, les parents vous laissent le temps de faire vos preuves. Quand ils savent que vous n'avez pas de formation, ils sont d'autant plus reconnaissant de votre travail...

Je pense que ça n sert à rien de le cacher. Si vous ne le dites pas, il y a des chances que l'on vous le demnde. Mieux vaut ne pas mentir!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...