Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Apparemment ce ne peut pas être réellement officiel du fait que tous les T1 ne soient pas placés! Ils ont été obligés d'ouvrir la LC parce que les T1 de Charente-Maritime non placés ne veulent pas aller dans le 79 et qu'il y avait un réel manque dans ce département!

Donc il faut attendre!

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• narnia

230

• DA-

195

• Zoënol

159

• Callista

131

Membres les plus actifs

Posté(e)

ok

on attend le message de narnia

Posté(e)

Pas de nouvelle ? :cry:

Posté(e)

Des nouvelles de Maeva... Des choses qu'on savait déjà mais quelques précisions intéressantes...

Bonjour à toutes et à tous!

Les choses se précisent la liste complémentaire a été ouverte! Le 29 septembre 2008, le département des Deux Sèvres a recruté 5 personnes sur la LC. En effet, vu la situation difficile de ce département et malgré l’excédant de la Charente Maritime, le Recteur a autorisé l’ouverture de la LC. Cette autorisation a été accordée à titre exceptionnel car le département des Deux Sèvres avait de réels besoins! Nous savons qu'il a un déficit plus important (on parle de 14 personnes) toutefois ils vont accepter des INEAT (personnes souhaitant entrer dans le département) pour palier leur manque.

Pas d’autre recrutement prévu pour le moment ! Toutefois, la liste est ouverte et c'est plutôt une bonne nouvelle.

Je reste à votre disposition

Bon courage

Amicalement

Maeva TAVANAE

Secrétaire Jeunes Enseignants

Posté(e)

Message du FSU juste reçu:

Bonjour,

Quelques nouvelles fraîches du rectorat :

5 recrutements dans les Deux-Sèvres au 29 septembre (4 en LC et 1 concours 3ème voie).

Nous en sommes donc au numéro 7 de la liste complémentaire recruté (les deux premiers sont devenus PE2 suite à 2 démissions).

Le prochain recrutement se fera donc au N° 8.

Pas de recrutement annoncé d'ici la fin octobre. Peut-être après la Toussaint dans la Vienne m'indique la secrétaire générale adjointe du rectorat.

Bonne semaine

Myriam LIEBY

Posté(e)

Euh, alors, je suis 16ème !?

Par contre, le fait qu'il n'y a pas de recrutement de prévu avant les vacances de Toussaint ne me remonte pas énormément le moral ...

Posté(e)

beh je sais pas moi non plus on dirait qu 'elle a compté le lc 3ième voie avec donc je sais pas trop!!!

c 'est vrai que ce mail n'est pas très encourageant, mais bon je préfère attendre et voir ce qu'il en ait. Avec tous ces "on dit" moi je ne sais plus où donner de la tête. Surtout que dans ce mail, elle ne parle pas du manque des deux sèvres( car 5 appel ne sont pas suffisants) mais de la Vienne....

Posté(e)

Oui ... et, pourtant, on sait qu'il manque encore des PE en Deux Sèvres mais semble t il que le Recteur va accorder des INEATS pour remédier à la situation alors ... exit les LC ?

Tout ça n'est pas très encourageant, tu as raison mais je crois, comme toi, qu'il faut attendre de voir comment vont se passer les choses : ça n'a pas l'air très clair encore à ce jour d'après les contradictions des syndicats, le silence du rectorat et l'incompréhension des IA ... Il ne nous reste plus qu'à attendre, patiemment !

Pas évident tous les jours quand même !!!

Posté(e)

Un petit coucou d'une ex LC aujourd'hui PE2 et qui est de tout coeur avec vous.

Je vous lis régulièrement et ce que vous vivez est exactement ce que je vivais l'an dernier. L'attente et le stress, pas facile tout ça et avec toutes ces infos sans cese en contradiction ça n'arrange rien. Par contre le coup du recrutement officieux, on ne nous l'avait pas fait celui-là : sacrée innovation.

Aujourd'hui je m'éclate ds mon stage filé et je n'attends qu'une chose : avoir ma classe rien qu'à moi. Mais je sens que cette année de PE va être très longue.

Je croise les doigts pr vous :clover::clover::clover:

Posté(e)
Un petit coucou d'une ex LC aujourd'hui PE2 et qui est de tout coeur avec vous.

Je vous lis régulièrement et ce que vous vivez est exactement ce que je vivais l'an dernier. L'attente et le stress, pas facile tout ça et avec toutes ces infos sans cese en contradiction ça n'arrange rien. Par contre le coup du recrutement officieux, on ne nous l'avait pas fait celui-là : sacrée innovation.

Aujourd'hui je m'éclate ds mon stage filé et je n'attends qu'une chose : avoir ma classe rien qu'à moi. Mais je sens que cette année de PE va être très longue.

Je croise les doigts pr vous :clover::clover::clover:

Merci pour ton message marie1725, ça fait du bien d'avoir du soutien d'une ancienne :wink: .

Posté(e)
Message du FSU juste reçu:

Bonjour,

Quelques nouvelles fraîches du rectorat :

5 recrutements dans les Deux-Sèvres au 29 septembre (4 en LC et 1 concours 3ème voie).

Nous en sommes donc au numéro 7 de la liste complémentaire recruté (les deux premiers sont devenus PE2 suite à 2 démissions).

Le prochain recrutement se fera donc au N° 8.

Pas de recrutement annoncé d'ici la fin octobre. Peut-être après la Toussaint dans la Vienne m'indique la secrétaire générale adjointe du rectorat.

Bonne semaine

Myriam LIEBY

Je suis inquiète, ce mail dit que le recrutement en est au rang 8 mais je suis 7ème et je n'ai pas été appelée. C'est un peu stressant.

Posté(e)

Je pense qu'ils se sont trompés, ils ont compté le lc 3ième voie. Le prochain recrutement se fera plutôt au rang 7 cad toi? C plus logique, ils n'ont pas dû bien compté

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...