Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Enfin une qui se présente ... merci ... enchantée Virginie.

Tu es à quel rang sur la liste complémentaire ?

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• narnia

230

• DA-

195

• Zoënol

159

• Callista

131

Membres les plus actifs

Posté(e)
Dîtes, on pourrait se présenter, non ?!

Cette année j'ai préparé pour la 1ere fois le concours avec l'IUFM d'Angoulême. Je suis à la 68ème place (sur 87) sur la LC.

J'ai 23 ans, j'habite à Angoulême avec mon copain.

Pour l'année qui vient j'ai demandé un redoublement dans le même IUFM, car étant à la fin de la liste je préfère prendre cette sécurité au cas ou l'on ne m'appelerai pas.

En attendant la rentrée je suis en vacances... et c'est agréable !

Posté(e)

Bonjour!!

Je viens me rajouter à ce forum.Alors moi j'ai 22 ans, j'ai préparé le crpe à l'iufm de poitiers, c'était la première fois.

Résultat après le concours:je suis 48ième sur lc. J'espère avoir la chance d'être appelée!!

J'habite a limoges avec mon copain, j'ai donc choisi de ne pas redoubler car déjà cette année la distance n'a été facile à vivre.Voilà.

En tout cas, bon courage à tout le monde car c'est vraiment dur d'attendre!Mais c'est bien d'avoir ce forum où l'on peut se soutenir.

Maintenant, je vais profiter de mes vacances!!!!!!!!!

Posté(e)

Oui, il est difficile d'attendre !

On croise les doigts.

Pour le moment, je profite des vacances pour faire quelques recherches sur le net pour chacun des cycles : ça me rassure, je trouve des sites intéressants.

Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour "préparer" un tant soit peu la rentrée ...

Vous faîtes comment de votre côté ?!

Posté(e)
Oui, il est difficile d'attendre !

On croise les doigts.

Pour le moment, je profite des vacances pour faire quelques recherches sur le net pour chacun des cycles : ça me rassure, je trouve des sites intéressants.

Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour "préparer" un tant soit peu la rentrée ...

Vous faîtes comment de votre côté ?!

J'ai moi aussi répertorié quelques sites et je vais acheter le livre "réussir sa classe tous les jours...ou presque", il a été conseillé sur un autre post.

Sinon il faut prendre son mal en patience ...

Posté(e)

Moi aussi je vais certainement acheter ce livre.

Pour l'instant je ne compte rien préparer avant la rentrée car étant donné que je suis au rang 48 je ne serais sans doute pas appelée avant décembre-janvier(si les recrutements se passent comme l'année dernière). De toute façon je pense qu'il est difficile de véritablement préparer quelque chose!

Moi ce qui me préoccupe ce sont les réformes prévues pour la rentrée. Est ce qu'elles vont aussi concerner les lc recrutés cette année??je sais pas trop!

Posté(e)

Je vais très certainement aussi me procurer ce livre, je dois aller faire un tour à la fnac lundi prochain normalement, je zyeuterai ce qui peut nous être intéressant !

Là, pour le moment, j'ai répertorié pas mal de choses intéressantes que j'ai enregistrées sur le PC en essayant tant bien que mal d'organiser : cycle 1, cycle 2, cycle 3, gestion de la classe, soutien des PE2 en espérant que ça puisse m'aider le jour venu car j'ai le sentiment que les premiers jours vont être bien difficiles !

Je commence d'ores et déjà à m'en préoccuper car je reprends mon poste d'AE à la rentrée et peut être n'aurai je pas le courage de me plonger dans toutes ces recherches ... là, j'ai le temps ! (et, je fais ça à mon rythme).

Naniss, de quelles réformes parles tu précisément ?!

Posté(e)

je parle des réformes sur la mastérisation des iufm. c'est à dire que je me demande quel va être le devenir des lc recrutés cette année.

Est ce qu'à la rentrée 2009, on fera une pe2 ou un master 2 non rémunéré??? Car c'est les rumeurs qui courent en ce moment. Ceci dit rien n'est encore fait donc j'attend de voir les décisions prisent par le gouvernement.

Pour toi DolphinAtlantica je pense que tu as raison de te préparer car tu devrais être applée rapidement à mon avis .

En tout cas c'est ce que je te souhaite ainsi qu'à tous les lc!!!!!!!!Qu'on soit tous recrutés!

Posté(e)

Je m'inquiéte aussi à ce sujet.

D'après ce que j'ai lu, il semble difficile que l'on nous envoie sur un master 2 sans rémunération dans la mesure où l'on aura passé un contrat avec l'EN dès lors que nous aurons été appelé(es) ... et ça sous entendrait qu'il y aura rémunération à partir de ce moment là.

Quant à l'année de PE2, je ne sais pas vraiment quoi en penser ... je me demande si elle nous sera proposée du coup.

Mais, que vont ils faire de nous ?! :blink:

Posté(e)

pour repondre a dolphin je suis 11e sur lc.

en ce qui concerne notre pe2, nous la ferons car le concours existe encore pour un an donc les liste principale 2009 feront leur pe2 et nous aussi en meme temps qu'eux. je ne me fais pas de souci de se coté la. par contre je pense que nous sommes la derniere cuvée de lc...

Posté(e)

en ce qui concerne notre pe2, nous la ferons car le concours existe encore pour un an donc les liste principale 2009 feront leur pe2 et nous aussi en meme temps qu'eux. je ne me fais pas de souci de se coté la. par contre je pense que nous sommes la derniere cuvée de lc...

Je pense pareil que toi,cette LC est la dernière cuvée,alors c'est le moment ou jamais d'être appelé

De+,je ne sais pas pour vous(jsuis de l'académie de Besancon)mais la LC a triplé et c'est le cas d'en pas mal d'académies

Passer de bonnes vacances

Posté(e)

Je pense pareil que toi,cette LC est la dernière cuvée,alors c'est le moment ou jamais d'être appelé

De+,je ne sais pas pour vous(jsuis de l'académie de Besancon)mais la LC a triplé et c'est le cas d'en pas mal d'académies

Passer de bonnes vacances

Je pense que vous devez lire le post de l'IUFM (site:iufm.fr) concernant le M2. Nous nous sommes moins optimistes malheureusement. :cry:

Si vous en savez plus, merci de nous faire signe.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...