Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle sur le forum mais je vous suis depuis de nombreux jours !

A l'origine, je suis 9è sur la LC. 9-2-4 = 3. Plus que deux appelés et c'est mon tour. J'ai hâte mais suis très anxieuse quant aux nouvelles que je lis sur le forum... Ce matin encore, j'avais mon portable sur moi en permanence, prête à décrocher dans la seconde, mais rien... Moi qui pensais avoir la chance d'être bien classée et de partir vite, comme quoi, on ne peut jurer de rien.

Mes voeux sont: 79/17/86/16.

J'espère avoir la chance de rester dans les Deux-Sèvres, même si c'est loin de chez moi, vu qu'ils manquent de PE.

Bonne soirée, à bientôt !

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• narnia

230

• DA-

195

• Zoënol

159

• Callista

131

Membres les plus actifs

Posté(e)
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle sur le forum mais je vous suis depuis de nombreux jours !

A l'origine, je suis 9è sur la LC. 9-2-4 = 3. Plus que deux appelés et c'est mon tour. J'ai hâte mais suis très anxieuse quant aux nouvelles que je lis sur le forum... Ce matin encore, j'avais mon portable sur moi en permanence, prête à décrocher dans la seconde, mais rien... Moi qui pensais avoir la chance d'être bien classée et de partir vite, comme quoi, on ne peut jurer de rien.

Mes voeux sont: 79/17/86/16.

J'espère avoir la chance de rester dans les Deux-Sèvres, même si c'est loin de chez moi, vu qu'ils manquent de PE.

Bonne soirée, à bientôt !

Bienvenue Ptiradis et merci d'avoir donné tous les renseignements nécessaires pour te rajouter à la liste :wink: :

Mise à jour :

1- chinoise (17/79/86/16)

3- ptiradis (79/17/86/16)

4- schtoum (17/79/86/16)

5- virginie17 (17/79/16/86)

8- lilipo (16/86/17/79)

12- kimishu (86/17/79/16)

13- carolinej (17/79/16/86)

17- dolphinatlantica (16/17/79/86)

18- siouxi(86/79/17/16)

19- angeboul (16/86/17/79)

20- callista (79/86/17/16)

21- gawl (79/86/17/16)

30- doriane17 (17/79/16/86)

33- chrisbou (79/17/86/16)

36- dodidou (17/79/86/16)

38- ardwenn17 (16/17/79/86)

42- nanniss (16/86/17/79)

43- jucoach (86/16/17/79)

44- praline79 (?/?/?/?)

46- ushka (86/17/79/16)

49- sinpolia (16/86/17/79)

55- krole (17/16/79/86)

57- narnia (79/17/86/16)

62- andam (16/86/17/79)

65- fanette79 (79/86/17/16)

71- ade86 (86/79/17/16)

Posté(e)

Bienvenue à toi ptiradis :wink:

Posté(e)

Oh la la , je sens la désillusion dans les coeurs....je suis d'ailleurs un peu comme vous je crois, mais j'essaye tout de même d'être optimiste car après tout nous ne sommes que début octobre !!!

c'est vrai que je suis comme beaucoup d'entre vous, dans lèimpossibilité de faire u autre métier, je veux être maîtresse depuis si longtemps !!!! que je n'arrive pas à me focaliser sur autre chose et de toute manière je serai malheureuse et non motivée si je ne partageais rien avec de futurs élèves.... :sad:

Posté(e)

Je ne sais pas si vous avez vu ce raccourci, mais je vous le copie ici :

http://www.uneecole-votreavenir.org/

il me semble que c'est important de signer cette pétition. Il s'agit de manifester notre colère face aux nombreuses suppressions de postes (c'est en lien avec la manif du 19 octobre à Paris).

Si on veut que les choses bougent un peu !!! Il y a environ 9000 signatures, alors chaque signature compte ....

bon week-end à topus et à toutes et à la semaine prochaine, dans l'espoir d'avoir des nouvelles des syndicats (j'ai envoyer des mails, si j'apprend quoique cde soit je transmet).

à + :wink:

Posté(e)

bonjour!

par mesure de sécurité je me suis inscrite au concours...

j'espère bien que je n'aurais pas à le repasser...

Posté(e)

Merci pour le lien Narnia, j'ai signé !

Je pense faire grève le 19 octobre en plus, je n'irai malheureusement pas sur Paris mais je n'irai pas travailler (je vais perdre des sous mais c'est un idéal que je défends mais aussi ma place sur LC et mon appel) ... faut pas se laisser faire !!!

Posté(e)
Merci pour le lien Narnia, j'ai signé !

Je pense faire grève le 19 octobre en plus, je n'irai malheureusement pas sur Paris mais je n'irai pas travailler (je vais perdre des sous mais c'est un idéal que je défends mais aussi ma place sur LC et mon appel) ... faut pas se laisser faire !!!

Oui tu as raison, il ne faut pas se laisser faire !!! Cependant, tu ne perdras pas de sous car la manif du 19 octobre a lieu un diman,che !! et sur Paris !!!

Sinon, en semaine, il y a une manif enseignante prévue le mardi 7 octobre.

Mais plus on signera la pétition et plus on agira et mieux cela arrivera aux oreilles du ministère !!!!!!!!!!!!!!!!! :mad:

Posté(e)

Rhooo, j'ai l'air d'une imbécile, une fois de plus ! :blink:

Le 07 octobre : la question de la LC sera t elle abordée ?!

Posté(e)
Rhooo, j'ai l'air d'une imbécile, une fois de plus ! :blink:

Le 07 octobre : la question de la LC sera t elle abordée ?!

Mais non mais non tu ne passes pas du tout pour une imbécile ! j'ai pris le temps de vérifier sinon je me serai fait avoir aussi...

En ce qui concerne la manif du 7 octobre, c'est pour le même motif : suppression de postes alors que les besoins sont là !!!

Par contre, j'ai reçu un message de la fsu :

Message n° 5 du 1 octobre 2008

Bonjour,

Quelques nouvelles fraîches du rectorat :

5 recrutements dans les Deux-Sèvres au 29 septembre (4 en LC et 1 concours 3ème voie).

Nous en sommes donc au numéro 7 de la liste complémentaire recruté (les deux premiers sont devenus PE2 suite à 2 démissions).

Le prochain recrutement se fera donc au N° 8.

Pas de recrutement annoncé d'ici la fin octobre. Peut-être après la Toussaint dans la Vienne m'indique la secrétaire générale adjointe du rectorat.

Il ne faut pas s'alarmer pour autant (je tente de me rassurer aussi), car non seulement, comme nous le savons tous et toutes à présent, ils tentent de noyer le poisson et de nous en dire le moins possible, au rectorat du moins, alors comme le fsu a pioché ses infos auprès du rectorat....cela peut s'accélérer, vu que l'IA doit renouveler sa demande avant les vacances. De plus, logiquement, je devrais recevoir des mails du snudifo dans la semaine.

Voilà. Sinon, bon début de semaine, encore une qui recommence avec les mêmes doutes et les mêmes espoirs

:wink:

Posté(e)

Nous avons eu cet email aussi Narnia, il a déjà été mis sur le post mais je trouve ton analyse de la situation très bonne ceci dit !

Les nouvelles ne sont pas très bonnes, on le sait tous mais il ne s'agit pas de baisser les bras et de ne plus y croire (ça serait dommage) alors on va tenir bon (même si ça n'est pas tous les jours évident) et continuer de croiser très fort les doigts !!!

Je suis la 1ère à tenter de poster des messages optimistes et, pourtant, comme vous, c'est difficile car j'ai moi aussi la peur au ventre de ne pas être appelée et de devoir changer mon fusil d'épaule à la fin du parcours (ben voui, j'arrête là je crois, je ne vais pas faire 2 années supplémentaires universitaires) après 7 ans de bons et loyaux services mais je ne m'avoue pas vaincue pour autant et il ne sert à rien de déprimer avant l'heure ; il s'agira de s'inquiéter en fin janvier et nous n'y sommes pas encore.

Je me dis que leurs solutions de bric brac vont rapidement s'essouffler car il faudra bien que les remplaçants mis en poste sans PE soient disponibles dans le cours de l'année ...

et là, peut être, qu'on fera appel à nous pour palier les besoins (si présents sur le terrain !)

Posté(e)

coucou à tous,

un petit mot de soutien d'une ancienne LC. je sais que cette situation est très difficile, mais je pense sincèrement que ça devrait passer pour cette année. ne vous découragés pas, mais continuer à bosser le concours!!!

je vous souhaite du courage, si j'ai des news de je vous tiens au courant.

bis

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...