narnia Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 j'ai eu le syndicat aussi tout à l'heure et il m'a bien dit qu'il y avait des besoins dans 3 départements, soit 15 dans le 79, 10 dans le 86, 10 dans le 16. LE 17 reste excédentaire à ce jour. (donc une trentaine de personnes comme DOLPHINATLANTICA l'a mentionné + haut). cependant, en ce qui concerne l'expérimentation, ce n'est pas encore à l'ordre du jour, mais une possibilité car un texte existe en la matière, texte qui permettrait de faire cette expérimentation. Une telle expérimentation a déjà été conduite à grenoble l'an passé. Cependant, le syndicat m'a bien dit que notre académie met souvetn très longtemps à faire appel à la liste complémentaire. En général, les recteurs acceptent d'ouvrir et de recourir à la liste quans je cite : "la pourriture" est là et comme la "pourriture" met + de temps à mûrir dans notre académie plûtôt que dans d'autres, le recrutement est + tardif. de +, il faut savoir que le recteur a une prime de fin d'année selon le budget qu'il aura utilisé ou non dans l'année, alors on comprend mieux aussi pourquoi il fait traîner davantage les choses. voilà en gros ce qu'on m'a dit. Pour faire bouger les choses, il faut que les syndicats soient informés par ce qui se passe sur le terrain (via les profs, etc) et soient soutenus financièrement par l'adhésion des personnes. Si on ne se fait rien, rien ne se fera malheureusement. Si les syndicats font pression pour le recrutement des listes complémentaires, mieux cela marchera pour nous. Je ne pense pas apporter beaucoup de nouvelles fraiches, malheureusement. sinon, bonne fin de journée et gardez les doigts, les orteils croisés...........
DA- Posté(e) 9 octobre 2008 Auteur Posté(e) 9 octobre 2008 Cool pour les nouvelles, on a des chiffres aujourd'hui ... ça m'arrangerait fortement de faire partie des 10 personnes appélées sur le 16 (mon 1er voeu) surtout si c'est pas loin de Cognac ... m'enfin, déjà, si je suis appelée, je serais heureuse ... FAUT Y CROIRE ... les syndicats ne sont pas pessimistes sur le coup, faut attendre l'après vacances de Toussaint pour voir la situation se débloquer d'après ce qu'ils disent alors soyons patients, il nous reste un mois environ alors on va tenir bon !!!
Callista Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 j'ai eu le syndicat aussi tout à l'heure et il m'a bien dit qu'il y avait des besoins dans 3 départements, soit 15 dans le 79, 10 dans le 86, 10 dans le 16. LE 17 reste excédentaire à ce jour. (donc une trentaine de personnes comme DOLPHINATLANTICA l'a mentionné + haut).cependant, en ce qui concerne l'expérimentation, ce n'est pas encore à l'ordre du jour, mais une possibilité car un texte existe en la matière, texte qui permettrait de faire cette expérimentation. Une telle expérimentation a déjà été conduite à grenoble l'an passé. Cependant, le syndicat m'a bien dit que notre académie met souvetn très longtemps à faire appel à la liste complémentaire. En général, les recteurs acceptent d'ouvrir et de recourir à la liste quans je cite : "la pourriture" est là et comme la "pourriture" met + de temps à mûrir dans notre académie plûtôt que dans d'autres, le recrutement est + tardif. de +, il faut savoir que le recteur a une prime de fin d'année selon le budget qu'il aura utilisé ou non dans l'année, alors on comprend mieux aussi pourquoi il fait traîner davantage les choses. voilà en gros ce qu'on m'a dit. Pour faire bouger les choses, il faut que les syndicats soient informés par ce qui se passe sur le terrain (via les profs, etc) et soient soutenus financièrement par l'adhésion des personnes. Si on ne se fait rien, rien ne se fera malheureusement. Si les syndicats font pression pour le recrutement des listes complémentaires, mieux cela marchera pour nous. Je ne pense pas apporter beaucoup de nouvelles fraiches, malheureusement. sinon, bonne fin de journée et gardez les doigts, les orteils croisés........... Les doigts, j'arrive à en croiser 8 en même temps mais les orteils, je n'arrive à le faire que pour 4. Je suis déçue, moi qui voulait mettre toutes les chances de notre côté . Et vous, vous arrivez à faire plus ?
narnia Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 j'ai eu le syndicat aussi tout à l'heure et il m'a bien dit qu'il y avait des besoins dans 3 départements, soit 15 dans le 79, 10 dans le 86, 10 dans le 16. LE 17 reste excédentaire à ce jour. (donc une trentaine de personnes comme DOLPHINATLANTICA l'a mentionné + haut).cependant, en ce qui concerne l'expérimentation, ce n'est pas encore à l'ordre du jour, mais une possibilité car un texte existe en la matière, texte qui permettrait de faire cette expérimentation. Une telle expérimentation a déjà été conduite à grenoble l'an passé. Cependant, le syndicat m'a bien dit que notre académie met souvetn très longtemps à faire appel à la liste complémentaire. En général, les recteurs acceptent d'ouvrir et de recourir à la liste quans je cite : "la pourriture" est là et comme la "pourriture" met + de temps à mûrir dans notre académie plûtôt que dans d'autres, le recrutement est + tardif. de +, il faut savoir que le recteur a une prime de fin d'année selon le budget qu'il aura utilisé ou non dans l'année, alors on comprend mieux aussi pourquoi il fait traîner davantage les choses. voilà en gros ce qu'on m'a dit. Pour faire bouger les choses, il faut que les syndicats soient informés par ce qui se passe sur le terrain (via les profs, etc) et soient soutenus financièrement par l'adhésion des personnes. Si on ne se fait rien, rien ne se fera malheureusement. Si les syndicats font pression pour le recrutement des listes complémentaires, mieux cela marchera pour nous. Je ne pense pas apporter beaucoup de nouvelles fraiches, malheureusement. sinon, bonne fin de journée et gardez les doigts, les orteils croisés........... Les doigts, j'arrive à en croiser 8 en même temps mais les orteils, je n'arrive à le faire que pour 4. Je suis déçue, moi qui voulait mettre toutes les chances de notre côté . Et vous, vous arrivez à faire plus ? dis donc, tu as réussi à me faire rire !!!!! merci merci car on en a besoin....allez !! gymnastique des pieds, des orteils, de tout ce qu'on veut ou peut.......
Zoënol Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 est ce que vous pensez que celles qui veulent etre en 16 ont une chance d'y être si il y a trois départements demandeurs de lc?
Callista Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 est ce que vous pensez que celles qui veulent etre en 16 ont une chance d'y être si il y a trois départements demandeurs de lc? J'espère parce que moi je veux le 79. Alors si vous pouvez et voulez prendre le 16, moi ça m'arrangerais aussi . Enfin, si j'ai le 16, je serai heureuse quand même !!
narnia Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 est ce que vous pensez que celles qui veulent etre en 16 ont une chance d'y être si il y a trois départements demandeurs de lc? J'espère parce que moi je veux le 79. Alors si vous pouvez et voulez prendre le 16, moi ça m'arrangerais aussi . Enfin, si j'ai le 16, je serai heureuse quand même !! ^si vous voulez un département en particulier et qu'ils appellent plusieurs personnes à la fois, vous pouvez le signaler au syndicat qui feront en sorte de militer pour vous (sans garantie). c'est ce que m'avait dit le syndicat. mais je crois que le + important est d'être appelé et on le sera d'ailleurs, na !!!!
narnia Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 OH LA LA, je viens de trouver une info qui ne me plaît pas du tout : il semblerait que le ninistère ait envoyé un mail à toutes les académies pour geler la liste complémentaire !!!!! je ne peux pas appeler le syndicat pour le moment (je n'ai plus de crédit sur mon portable, j'en aurai que demain !!!!) pour joindre le snudifo86 : 0549525283 ou mr vasselin du syndicat : 0660413485 si personnes ne peut appeler, j'appelerai ce soir, mais je ne suis pas sûre alors de les avoir un vendredi soir....et avoir cette nouvelle dans la tête tout le week-end, c'est la
narnia Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 cette info est à vérifier, donc pas de panique !!! apparemment cette info vient du post de lille (une personne qui aurait appelée un syndicat et qui aurait délivrée cette nouvelle donc si quelqu'un peut appeler ou j'essaierai ce soir mais sans garantie apparemment, dans certaines académies ils recrutent encore aujourd'hui, donc........il faut en prendre et en laisser comme d'hab
narnia Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Je viens d'avoir le snudifo86 au téléphone et pour le moment il n'est pas au courant de cette soi-disant info officielle (ce mail indésirable du ministère concernant les listes complémentaires envoyé aujourd'hui dans toute la France). Il m'a dit qu'il allait se renseigner et nous tenir informés sur la validité ou non de cette info. Je ne pense pas qu'il pourra me rappeler aujourd'hui. Ce sera sans doute la semaine prochaine. il avait l'air étonné en tout cas et n'a pas su quoi me dire. de toute manière, les inspections académiques réclament l'appel des listes complémentaires. Ils n'arriveront pas éternellement à n'utiliser que les remplaçants (pas assez nombreux). Qui remplacera les remplaçants alors ? allez courage, l'année dernière, les personnes comme nous ont connu des situations similaires (attente et non information). il était déjà question de réduction de postes et du nouveau recrutement.....
marie1725 Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Petite info que j'ai eu aujourd'hui à l'iufm : il n'y a plus que 2 titulaires sans poste ds le 17. Bon week end à tous et touts
narnia Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 désolée pour ce monologue, qui me pèse aussi, je réécrirai seulement quand j'aurai des nouvelles "fiables" du syndicat. Bon week-end à tous et à toutes, à la semaine prochaine
Messages recommandés