narnia Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Petite info que j'ai eu aujourd'hui à l'iufm : il n'y a plus que 2 titulaires sans poste ds le 17.Bon week end à tous et touts merci merci pour ce message....alors là ça me remonte le moral d'un ptit cran !!!!!!!!!!! cela veut dire qu'il va y avoir des besoins dans le cours de l'année dans le 17 (pas tout de suite tout de suite par contre). ils avaient dit qu'ils n'arriveraient à caser que 4 titulaires avant la toussaint......comme quoi ça s'est accéléré de ce côté-là.........cool merci pour cette nouvelle
DA- Posté(e) 10 octobre 2008 Auteur Posté(e) 10 octobre 2008 Merci Narnia pour les infos, pour l'appel du snudifo86, pour ton entêtement à avoir des infos et à nous tenir au courant. Oui, nous sommes sujets aux rumeurs, aux intox, aux désinformations mais je constate qu'on peut compter les uns sur les autres ici pour se tenir au courant et, tant qu'à faire, je vous remercie. Je pense que les Recteurs vont devoir à un moment donné baisser les armes et admettre qu'il faut faire appel aux LC vu la situation critique de beaucoup d'académies ... ils ne vont pas pouvoir tenir indéfiniment : les inspections académiques sont sur les dents car beaucoup de remplacements ne sont pas pris en charge à ce jour car les remplaçants sont sur des postes fixes dénués de titulaires alors c'est un cercle vicieux ... On va continuer à se serrer les coudes et tenir bon jusqu'aux appels de mi-novembre !!!
Callista Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 désolée pour ce monologue, qui me pèse aussi, je réécrirai seulement quand j'aurai des nouvelles "fiables" du syndicat. Bon week-end à tous et à toutes, à la semaine prochaine Non, non, Narnia, ne t'excuse pas, c'est nous qui ne sommes pas présentes !! Désolée, mais j'ai eu la tête très occupée aujourd'hui. Merci de t'être renseignée et de nous avoir communiqué tes infos. Merci Narnia pour les infos, pour l'appel du snudifo86, pour ton entêtement à avoir des infos et à nous tenir au courant.Oui, nous sommes sujets aux rumeurs, aux intox, aux désinformations mais je constate qu'on peut compter les uns sur les autres ici pour se tenir au courant et, tant qu'à faire, je vous remercie. Je pense que les Recteurs vont devoir à un moment donné baisser les armes et admettre qu'il faut faire appel aux LC vu la situation critique de beaucoup d'académies ... ils ne vont pas pouvoir tenir indéfiniment : les inspections académiques sont sur les dents car beaucoup de remplacements ne sont pas pris en charge à ce jour car les remplaçants sont sur des postes fixes dénués de titulaires alors c'est un cercle vicieux ... On va continuer à se serrer les coudes et tenir bon jusqu'aux appels de mi-novembre !!! Comme d'habitude, je suis tout à fait d'accord avec toi Dolphin.
ardwenn17 Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 narnia tu n'es pas seule et ce "monologue ressemble un peu à ce que toutes nous ressentons à la lecture de ces infos .Je n'ai pas été trés présente non plus car en stage en école et j'ai eu à préparer des séances pour le vendredi ou j'ai pris la classe avec la copine qui etait avec moin en classe !Mais quel bonheur et quel coup de fouet pour ma motivation a repassé ce satané concours si je ne suis pas appelée . Jeudi nous avons préparé les seances du vendredi et taper notre cahier-journal. Ce qui semble par moment une astreinte a été vécu par nous comme un pur moment de bonheur!!!VIVEMENT CE SATANE APPEL!!!!!!! Meme si on n'écris pas tous les jours on pense tous à cette liste et celle qui pourront nous donner les infos qu'elles trouvent et on est toute dans l'attente du message de Chinoise ou de Virginie17 pour nous dire CA Y EST , ILS M'ONT APPELEE!!!!!! Voilà mon petit mot pour le week-end Bon dimanche à tout le monde et HAUT LES COEURS !
Ushka Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 Même si je n'écris pas souvent, je vous lis régulièrement (plusieurs fois par jour...) et je partage les inquiétudes... Un petit espoir persiste même si je me suis remise à fond dans ce concours... Il faut faire attention à tout ce qu'on nous dit, ne pas se laisser envahir par les rumeurs... Il est vrai que sur les posts d'un grand nombre d'académie, nous pouvons lire qu'un mail du ministère demande de geler les listes complémentaires, cependant comme l'attente est longue, je fais parfois le tour des posts et il est dit (je mets ça au conditionnel) qu'il se pourrait que cette rumeur provienne directement de certains syndicats afin de récolter le plus de monde à la manif du 19 octobre à Paris... Info? Intox? on ne peut pas savoir mais gardons espoir, l'année est loin d'être achevée et rappelez-vous, il y a quelques semaines, on nous avez annoncé que la liste ne serait pas ouverte avant décembre et peut-être pas du tout... On a fait du chemin depuis... Courage à tous et à toutes
bridget59 Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 ependant comme l'attente est longue, je fais parfois le tour des posts et il est dit (je mets ça au conditionnel) qu'il se pourrait que cette rumeur provienne directement de certains syndicats afin de récolter le plus de monde à la manif du 19 octobre à Paris... Info? Intox? on ne peut pas savoir mais gardons espoir, l'année est loin d'être achevée et rappelez-vous, il y a quelques semaines, on nous avez annoncé que la liste ne serait pas ouverte avant décembre et peut-être pas du tout... On a fait du chemin depuis... je pense tout bas la même chose...
DA- Posté(e) 12 octobre 2008 Auteur Posté(e) 12 octobre 2008 Hauts les coeurs, on y croit, on continue d'y croire ... plus qu'un mois et nous sommes à mi-novembre, moment des recrutements (une bonne 30aine) alors on patiente !
narnia Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 pas d'info du snudifo, ils m'ont peut-être envoyé un mail à la maison, je verrai ça ce soir. Cependant, pour donner du baume au coeur, j'ai regardé l'historique des appels des années passées et il est vrai que les appels se font tard dans l'année : pour preuve : en 2006/2007 : 15/09 : 6; 10/10 : 8; 10/11 : 19; 11/11 : 24; 8/12 : 57; 15/01 : 59; 25/01 : 61 (61/61) en 2007/2008 : 03/09 : 5; 26/06 : 20; 05/10 : 21; 12/11 : 27; 12/12 : 30; 17/12 : 46; 06/01 : 47; 23/01 : 67; 01/02 : 73 (dont 5 sur Nantes) = (73/78) Donc, au moins de novembre par exemple, les chiffres se rapprochent drôlement, soit 24 le11/11/2006 et 27 le 12/11/2007. il faut bien trouver quelques petits moyens pour se rassurer et se rebouster !!!!!! bonne journée et haut les coeurs !!!!!
sharky82 Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 bonjour, je viens de découvrir le forum et du coup je commence a peine à lire et écrire !!! d'abord merci a tous et a toutes de vos informations du temps passé à courir auprès des syndic ... en tout cas vivement mi novembre pour les appels !!! bon courage a tous et bonne attente !!!
Carolinej Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 bonjour,je viens de découvrir le forum et du coup je commence a peine à lire et écrire !!! d'abord merci a tous et a toutes de vos informations du temps passé à courir auprès des syndic ... en tout cas vivement mi novembre pour les appels !!! bon courage a tous et bonne attente !!! Bienvenue parmi nous sharky82! Tu es sur la LC de Poitou Charentes toi aussi? Si oui, à quel rang tu étais au départ et quels sont tes voeux? Merci et bon courage à toi.
Zoënol Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 bonjour! une nouvelle semaine un nouvel espoir ... j'espère que les appels vont recommencer vite... bonne fin de journée à toutes!
DA- Posté(e) 13 octobre 2008 Auteur Posté(e) 13 octobre 2008 Juste pour info même si ça n'avance à rien, j'ai appelé l'IA du 16 pour avoir quelques nouvelles si jamais y en avait ... on m'a répondu aimablement que c'était le rectorat qui gérait les recrutements et qu'il n'y avait pas de demande pour le moment de LC sur le département de Charente. Rien de plus.
Messages recommandés