Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:DPorteuse de bonnes nouvelles! Le recrutement n'est pas FINI!

*Message n° 6 du 13 octobre 2008

Bonsoir,

Je sors à l'instant du CTPA (Comité Technique Paritaire Académique) que Monsieur le Recteur préside.*

* _A la question claire, posée par la FSU

_

_**_*Y a-t-il un arrêt du recrutement de la liste complémentaire dans l'académie de Poitiers ?*

*Le recteur a clairement répondu NON*

* _A la 2ème question claire, posée par la FSU : _

*Quand le recrutement va-t-il redémarrer?*

*Le recteur ne répond pas explicitement *et indique que ce sera quand les demandes des IA seront justifiées et pertinentes.

Je suis intervenue pour indiquer le déficit notamment des Deux-Sèvres (- 15)et de la Vienne (- 10)et des conséquences désastreuses en terme de fonctionnement et de continuité du service public.

*Le recteur est resté sur sa position.

Ce qui veut dire en clair qu'il pourrait y avoir de nouveaux recrutements mais de toute façon _après_ les vacances de la Toussaint mais on ne sait pas à quelle hauteur et où.*

*

Bon courage à toutes et tous. *

Myriam LIEBY

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• narnia

230

• DA-

195

• Zoënol

159

• Callista

131

Membres les plus actifs

Posté(e)

J'ai eu le même email ! :D

Posté(e)
Je viens d'avoir le snuipp 86 et voici les (mauvaises) nouvelles :

* les titulaires remplaçants devraient être installés sur les postes où il y a des besoins

* pour faire les remplacements dans l'année, seraient recrutés des vacataires du 2nd degré et, je cite, "toutes personnes désireuses d'enseigner dans l'éducation nationale" donc des personnes pas forcément formées pour enseigner

Bref c'est du grand n'importe quoi !!!

Demain en fin d'après-midi aura lieu une réunion avec le recteur, nous en saurons donc plus jeudi matin!

Le mot de la fin : "repréparez-vous au concours" (je ne lui ai pas précisé ma position dans la liste donc cela vaut pour tout le monde !)

Je suis désolée d'être porteuse de si mauvaises nouvelles. Cependant il faut rester méfiant car tout ceci n'a pas été confirmé !!

Il me semble que c'est le cas des LC...

Bon courage à vous et tout plein de :wub::wub::wub:

Posté(e)

dis donc, je pensais que personne n'aurait écrit et qu'est-ce que je lis ?!!!! :mad: on passe de très mauvaise nouvelle à une bonne (on dirait) !!!!! En tout cas, le recteur a bien dit qu'il utiliserait la liste si les besoins sont réels et que notre liste n'est pas gelée !!!!! mais OUI IL Y A DES BESOINS, allez !!!!! appelez nous en novembre, on n'attend que ça !!!!!! vous nous avez sous la main, utilisez nous !!!!!!!!!!!!

j'ai déjà l'impression d'être un ptit pion qu'on balade de mauvaises nouvelles à de bonnes nouvelles, mais là, si on nous appelle, je veux bien être un ptit pion qu'on utilise pour boucher un poste vacant ou des postes de remplacements !!!!!!!!!!!!!!!!!! vite vite :mad::mad::mad:

Posté(e)

MERCI Carolinej pour cette bonne nouvelle, elle est arrivée à point nommé :wub:

Posté(e)

coucou

alors pas de nouvelles aujourd'hui?

moi j'ai parlé avec une dame de la CGT, elle ne sait rien pour les LC mais elle connait du monde au rectorat et elle va se renseigner.

Je vous tient au courant quand j'ai des nouvelles

bonne soirée

Posté(e)
coucou

alors pas de nouvelles aujourd'hui?

moi j'ai parlé avec une dame de la CGT, elle ne sait rien pour les LC mais elle connait du monde au rectorat et elle va se renseigner.

Je vous tient au courant quand j'ai des nouvelles

bonne soirée

Merci Chrisbou :wink: .

Posté(e)

C'est bien calme ce soir ... en tous les cas, beaucoup plus qu'hier au soir ...

Suis allée me faire une coupe et des mèches pour me changer les idées, me détendre et penser à autre chose : ça fait du bien même si ça n'est que de courte durée !

Qui va à la grève sur Paris du 19 ?

Perso, ça me fait trop loin et suis pas très en forme donc je vais devoir m'abstenir même si je soutiendrai le mouvement moralement très très très fort !!!

Posté(e)

Une amie d'une autre académie vient de me donner une idée ... si on prospectait auprès des écoles du 79 et du 86 (prioritairement) pour voir comment se passent les choses : comment sont effectués les remplacements par exple sur le quotidien dans la mesure où les remplaçants sont en poste ?!

Les syndicats pourraient nous aider.

Après, on ferait passer nos infos au Recteur afin qu'il se rende réellement compte des problèmes sur le terrain !!!

Posté(e)
Une amie d'une autre académie vient de me donner une idée ... si on prospectait auprès des écoles du 79 et du 86 (prioritairement) pour voir comment se passent les choses : comment sont effectués les remplacements par exple sur le quotidien dans la mesure où les remplaçants sont en poste ?!

Les syndicats pourraient nous aider.

Après, on ferait passer nos infos au Recteur afin qu'il se rende réellement compte des problèmes sur le terrain !!!

Oui, ça serait une bonne idée, mais comment peut-on faire exactement ?

Dolphin, tu as raison d'être allée dans un salon de coiffure, c'est vrai que ça doit faire du bien... :wub:

Posté(e)

Là est la question, il faut s'organiser et se faire une liste des écoles (primaires + maternelles) afin que l'on puisse téléphoner ... en parler aussi aux syndicats (peut être ont ils des infos) ... à nous de nous bouger si on veut arriver à nos fins et faire comprendre qu'on peut servir !!!

Posté(e)

oui, c'est une bonne idée Dolphinatlantica et c'est d'ailleurs ce qu'ils font à paris. Ils se distribuent les arrondissements et téléphones dans les écoles. Ils contactent ainsi toutes les écoles et font un rapport ensuite aux syndicats. Par contre, je ne sais pas ce que cela a donné, puisqu'ils sont en train de le faire.

Pour nous, comme nous n'avons pas d'arrondissements, il faudrait trouver un autre moyen, un découpage pratique pour ne pas appeler les mêmes écoles !!!!!

Il faudrait appeler dans les 3 départements où les besoins se font sentir.

Qui serait partant ? Il faudrait qu'on soit suffisamment nombreux pour se distribuer la tâche, sinon cela va être trop long (surtout pour ceux et celles qui travaillent, et qui ont les mêmes horaires que les écoles).

Il faut être rapide.....cela nous laisse 1 semaine et demi avant les vacances et quelques jours après les vacances pour que l'on ait le plus d'infos possibles et que la ou les vagues de recrutement de novembre soient là et soient importantes !!!!!!!!!!!!!!

QUI SE LANCE ALORS ?

:D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...