Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout d'abord, MERCI Lanaudrey ! :wub:

Ensuite, effectivement, rien est simple : ce qui me perturbe c'est qu'il semblerait (car tout est officieux pour le moment) qu'en 2009-2010 (année où nous devrions faire une PE2 normale), se mettrait en place le master 2 (non rémunéré).

A quelle sauce serons nous mangé(es) ?!

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• narnia

230

• DA-

195

• Zoënol

159

• Callista

131

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour,

un petit témoignage d'une ancienne LC. j'étais 14ème sur LC en 2005 soit la pire des années puisque seulement 12 personnes ont été appelés et aucun ds le 17, département ou j'habite!!!

J'avais fait une demande de redoublement en pe1 à la rochelle qui ma été acceptée vu mon classement en LC. je vous avoue qu'en février, quand il a fallu que je me remette ds le concours, ça été très difficile!!! Surtt que le concours avait changé entre temps et qu'il y a avait de nouvelles épreuves (anglais et histoire géo... pour moi).*

J'ai quand même eu mon concours en 2006. Ouf!!!!

Alors vs serez normalement en pe2 ds le département ou vs serez appeler pour faire votre LC!!! le seul moyen de revenir est ensuite de demander un ineat exeat en fin de pe2.

Cette année, je suis T2 en PS MS et je ne ferais pas la rentrée car j'attends un bébé!!! Dites vs que c'est peut être un Lc qui sera sur mon poste!!! Enfin je vous le souhaite...

Si vs avez des questions concernant cette année de lc, n'hésitez pas!!!

bon courage à tous et ne vous prenez pas trop la tête surtt!!!

Posté(e)

bonjour!

je me présente: laetitia; lc 25, aimerait être appelée dans le 16... et faire une PE2 et non un M2...

j'aimerai croire à votre version: PE2 en 2009/2010... mais ce qui me fait le plus peur, c'est qu'ils ne fassent rien de nous!

est ce possible?

Et pour ce q est d'être appelée dans un autre département, peut on demander à faire sa PE2 dans l'iufm d'où l'on vient?

Posté(e)

Salut, je suis Claire, j'ai 22 ans, j'ai passé le concours pour la première fois cette année et je suis 7ème sur LC. Mon jeune âge me fait un peu redouter les réactions des parents, enfin on verra bien. Pour notre situation en pe2 j'ai discuté avec un de mes profs qui m'a dit que pour tous ceux qui étaient à l'iufm l'année prochaine 2008.2009 (lc, pe1) le système serait maintenu, donc de l'espoir...

Posté(e)
bonjour!

je me présente: laetitia; lc 25, aimerait être appelée dans le 16... et faire une PE2 et non un M2...

j'aimerai croire à votre version: PE2 en 2009/2010... mais ce qui me fait le plus peur, c'est qu'ils ne fassent rien de nous!

est ce possible?

Et pour ce q est d'être appelée dans un autre département, peut on demander à faire sa PE2 dans l'iufm d'où l'on vient?

si tu es appelée dans un autre département tu dois logiquement faire ta pe2 dans celui ci. Mais si tu trouve une personne voulant échanger ou si tu écris une lettre convaincante au rectorat il est parfois possible de changer, mais sans trop d'espoir...

Posté(e)

c'est déjà une bonne nouvelle chinoise!

tu es de quel iufm?

Posté(e)

je suis à l'iufm de la rochelle;

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour!

je vois que les LC de l'académie de Poitiers sont bien calmes!

moi je m'affole un peu pour tout vous dire! :cry:

je voulais savoir si quelqu'un a commencé à faire des fiches ou des trucs comme ça

je suis un peu perdue je sais pas s'il faut que j'en fasse ou pas, et si oui, de quelles façons!

il faut prévoir tous les niveaux? dans tous les domaines?

et avec les nouveaux programmes... :blink:

j'ai commandé le livre "réussir sa classe tous les jours ou presque", on me l'a conseillé...

quelqu'un pourrait il r"pondre àmes questions qui peuvent paraître débiles?

merci! :D

ps: et si on faisait comme sur les autres posts: mettre les rangs, les pseudos et les voeux?

genre: 25: angeboul: 16/86/17/79???

Posté(e)

j'avoue que je travaille tout l'été en centre de loisirs du coup pas le temps de faire la moindre prépa mais je m'affolerais a partir du 30 aout (premier jour de vacances) .

te prend pas trop la tete vu que tu ne connais pas ton niveau de classe ni celui des eleves. je pense quau debut tu feras au jour le jour quasiment.

profite en pour te reposer

Posté(e)

ok merci virgine17 pour ta réponse!

bon alors je me lance dans le récapitulatif...

11- virginie17

23- dolphinatlantica

25-angeboul (16/86/17/79)

:wub:

Posté(e)

RECAPITULATIF

11- virginie17

23- dolphinatlantica (16/17/79/86)

25-angeboul (16/86/17/79)

Moi aussi, je trouve ce post très peu animé contrairement à d'autres et ça m'affole tout autant dans mon coin ... encore bien trop de questions dans la tête ...

Posté(e)

L'important est de ne pas se prendre la tête pour les préparations, quand j'ai été appelé, je n'avais rien et j'ai déboulé direct dans un CP-CE1. De toute façon, il y a des ressources dans les écoles et des conseillers péda viendront vous voir dans vos classes pour vous aider.

Bonne attente en vous souhaitant que cette année soit aussi fructueuse pour les LC que les deux années précédentes.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...