Zoënol Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 votre idée est bonne mais je ne vais pas pouvoir participer car je coupe internet samedi et je ne l'aurai plus avant trois semaines car je déménage...
mattis Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Bonjour tout le monde. Je suis sur lc 3ème voie à Lille. Je voulais juste avoir des infos sur le ratio de la lc externe et lc 3ème voie chez vous parce que j'ai vu qu'il y avait 27 lc 3ème voie. D'avance merci et bon courage.
narnia Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Bonjour tout le monde.Je suis sur lc 3ème voie à Lille. Je voulais juste avoir des infos sur le ratio de la lc externe et lc 3ème voie chez vous parce que j'ai vu qu'il y avait 27 lc 3ème voie. D'avance merci et bon courage. Nous sommes 87 sur la liste complémentaire, dont 2 en 3ème voie, et donc 85 en externe (chiffres de juillet, car il y a eu 2 remontées en LP et 4 appelés : 3 en externe et 1 en 3ème voie....donc il ne reste qu'une personne en 3 ème voie sur Poitiers). voilà pour les chiffres bonne journée
narnia Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 votre idée est bonne mais je ne vais pas pouvoir participer car je coupe internet samedi et je ne l'aurai plus avant trois semaines car je déménage... tu ne peux pas te connecter au collège ? il n'y a pas de poste en libre service pour le personnel ? C'est dommage car on a besoin de monde et il n'y a pas beaucoup de personnes qui viennent régulièrement sur ce forum.....mais bon, si tu ne peux pas, c'est comme ça bon courage pour ton déménagement
andam Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 moi je veux bien participer à votre démarche, c'est une bonne idée !
Zoënol Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 si je peux me connecter au collège mais pour les appeler sans la ligne fixe c'est chaud! mais je peux toujours voir! comment vous voulez procéder? on pourrait faire par exemple: en charente ya 1852 écoles primaires et 1270 écoles maternelles d'après mes recherches je veux bien passer les appels mais ça va faire une facture salée depuis mon portable! c'est pour ça que depuis uen ligne fixe ça aurait été mieux car je ne paie pas de fixe à fixe! mais comme je déménage je n'aurai pas mon accès avant début novembre!
Carolinej Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 J'ai regardé sur les pages jaunes pour voir combien il y avait d'écoles! Bon courage si vous voulez les appeler (moi je travaille la semaine prochaine et je ne pourrais donc pas vous aider)! Par contre j'ai peut-être une autre solution: les écoles ont des mails (voir pages jaunes). Ce serait quand même beaucoup plus rapide. Il suffit qu'on fasse un modèle de lettre et le tour est joué! En espérant qu'elles nous répondent mais je pense que si elles ont des manques, elles nous le diront. On peut quand même se partager le travail parce que si on reçoit un message de chaque école... je ne vous explique pas! Dites-moi ce que vous en pensez et je peux le mettre en route si vous voulez! A tout à l'heure.
Carolinej Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Ah désolée, ça ne va pas marcher: ce ne sont pas leur mail sur les pages jaunes d'internet! Je continue à chercher.
Callista Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Pourquoi ne pas garder l'idée de procéder par circonscription ? En effet, il me semble que les remplacements se gèrent à l'intérieur de chaque circonscription et si il y a vraiment des manques, ont fait alors appel aux autres circonscriptions. Je me trompe ?
Carolinej Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Pourquoi ne pas garder l'idée de procéder par circonscription ? En effet, il me semble que les remplacements se gèrent à l'intérieur de chaque circonscription et si il y a vraiment des manques, ont fait alors appel aux autres circonscriptions. Je me trompe ? Si vous voulez, mais moi je ne pourrais pas téléphoner. Je ne pense pas qu'il va y avoir beaucoup de monde pour téléphoner par rapport au nombre d'écoles. Sinon je viens de trouver les mails des écoles! A vous de me dire. Si vous préferez téléphoner, pas de problème.
narnia Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Vu le nombre d'écoles dans tous les départements et les quelques personnes (trop peu à mon avis) qui se proterton volontaires pour les contacter, il paraît plus raisonnalbe pour le moment d'envoyer des mails. Il faudrait alors faire une lettre type qu'on pourrait chacun chacune transmettre aux écoles. Je pense que ce sera plus rapide, car les vacances approchent et il faudrait se dépêcher. Autrement, les écoles vont mettre + de temps à nous répondre. Merci Carolinej d'avoir chercher les mails des écoles Si déjà pour un seul département il y a pratiquement 2000 écoles élémentaires et + de 1000 maternelles......on n'aura pas fini de les appeler avant l'année prochaine Car si je compte bien, les personnes qui souhaitent contacter les écoles travaillent presque toutes, donc il faut trouver un moyen rapide et certain. Quand pensez-vous ? Récapitulatif des tâches : 1) faire une lettre-type 2) se répartir des zones (circonscriptions des différents déartements) pour envoyer les mails Et si nous n'avons pas vraiment de résultats, il faudra recourir au téléphone ou à autre chose. Qui pourrait nous aider alors par ce biais là (mails) ? Je ne veux pas mettre la pression, mais il faut vite prendre des décisions pour pouvoir commencer à envoyer nos précieux mails.
narnia Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Carolinej, tu as trouvé les mails des écoles d'un département ou de tous les départements de l'académie ? Où les as-tu trouvé sinon ? Merci et + on est nombreux + on aura de résultats. A vos souris !!!!! Rédaction !!!!!
Messages recommandés