narnia Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Je tenterai d'être là ce soir (tard car je dois coucher ma ptite puce) pour venir aux nouvelles et pouvoir se lancer dès demain dans la longue tâche (mais motivante) qui nous attend..... Si j'insiste tant, c'est que si on a le pouvoir de bouger les choses il ne faut pas hésiter et mettre toutes les chances de notre côté. Un bon coup de pied là-dedans, ça ne peut que faire du bien et faire bouger les choses à notre avantage......et ça motive.....c'est mieux que d'attendre et de ne rien faire.....attendre le couperet ce n'est pas super !!!!!
Carolinej Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Carolinej, tu as trouvé les mails des écoles d'un département ou de tous les départements de l'académie ? Où les as-tu trouvé sinon ?Merci et + on est nombreux + on aura de résultats. A vos souris !!!!! Rédaction !!!!! J'ai les mails de toutes les écoles. Ils sont sur le site de chaque inspection académique. Tu serais partante pour les mails plutôt que les appels téléphoniques narnia?
Carolinej Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Nouvelle info! Actualisation au 16 octobre : Nous avons eu confirmation du gel des LC complémentaires des différentes Académies sur demande expresse du Ministre au Recteurs. Ce gel aurait été la conséquence d'importants recrutements sur LC dans différentes Académies (à la différence de Poitou-Charente) : le Ministre a décidé d'y mettre un frein, demandant aux Recteurs de participer à l'effort de rigueur de l'Etat et de suppression de postes dans la fonction publique. Alors que cette information est confirmée il semble que le Ministre revoit actuellement sa copie sous la pression de la mobilisation dans les différents départements (interventions du syndicat, pétitions, lettres ouvertes, motion de rejet de sa réforme supprimant 2h00 de classe et annualisant 108h de nos obligation de service, grêves et manifestations...). Ce 16 octobre alors que les collègues de Paris sont descendu ùassivement dans la rue nous venons d'apprendre que le "dégel" de la LC du 75 aurait été accordé par le Ministre, et également dans d'autres départements très déficitaires. Nous vous tiendorns informés en ce qui concerne Poitou-Charente. Je pense que pour nous, il n'y aura pas de problème! Enfin j'espère!
Carolinej Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Même info sur le site du café pédagogique: http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/P...008Accueil.aspx
narnia Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Carolinej, tu m'as devancé......je m'apprêtais à mettre ces ptites infos du snudifo et du café péda sur le forum avant d'aller chercher ma puce à la garderie, je vois qu'on est abonné aux mêmes sources !!! Cependant, il est vrai que je suis + partante pour les mails car le temps nous manque pour agir avant les vacances et que les écoles sont nombreuses. je peux en envoyer beaucoup ce week-end, mais il faudrait qu'on fasse une lettre-type pour que tout le monde (les volontaires) puissent l'envoyer au + vite (ce week-end ou début de semaine). Je ne peux rester longtemps,làl mais je reviens ce soir pour qu'on voit ça tous ensemble.....à moins que certains aient déjà fait une esquisse ? A CE SOIR !!!!!!
Ushka Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 je suis aussi partante pour vous donner un coup de main pour envoyer les mails si vous avez besoin... j'essaierai de me connecter ce soir pour voir quel est votre plan d'attaque... Il faut agir vite!!!
Carolinej Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Les motivées pour les emails: carolinej narnia ushka dolphinatlantica et les autres, vous êtes où? Quelqu'un a commencé à faire une lettre? Dès que je sais combien on est, je partage les écoles et c'est parti! Il faudrait qu'on soit prêt pour que lundi les mails soient dans les écoles.
Carolinej Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 andam a commencé une lettre ! Il faudrait qu'elle nous montre si elle veut qu'on l'aide. Serait-elle prête pour les mails? Pour l'instant nous sommes que 4.
andam Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 andam a commencé une lettre ! Il faudrait qu'elle nous montre si elle veut qu'on l'aide. Serait-elle prête pour les mails? Pour l'instant nous sommes que 4. oui j'ai dit que j'étais ok pour participer voila l'ébauche de ma lettre (modifiée par dolphin): Madame, Monsieur le directeur d’école Nous, soussignés candidats inscrits sur la liste complémentaire du CRPE, avons décidé de nous mobiliser pour faire entendre notre mécontentement. En effet à l’heure actuelle il semblerait que les directives ministérielles soient à la restriction et ça nous inquiète en regard du recrutement des listes complémentaires , or nous savons que les besoins sont là sur le terrain et nous vous prions de nous aider à dresser un tableau de la situation .... Nous souhaiterions, avec votre aide, faire évoluer la situation. Pour cela nous avons besoin de votre ressenti sur le terrain : • Manque t-il des poste dans votre établissement? • Comment sont effectués les remplacements ? • … Nous espérons avoir prochainement une réponse de votre part qui pourrait nous aider à débloquer notre situation
narnia Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 oui !!! il faudrait qu'on ait tout calé vendredi soir pour que l'on puisse envoyer les mails ce week-end et que les écoles les aient lundi matin à la première heure !!!!! autrement o sera obligé d'attendre la fin des vacances mais on ne peut pas se le permettre, car des décisions devraient être prises après la Toussaint !!! j'avoue qu'avec le boulot, je n'ai pas eu le temps de faire un 1er jet mais si andam a commencé, on est tous là pour l'aider. il faut absolument se serrer les coudes.....
Messages recommandés