narnia Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 andam a commencé une lettre ! Il faudrait qu'elle nous montre si elle veut qu'on l'aide. Serait-elle prête pour les mails? Pour l'instant nous sommes que 4. oui j'ai dit que j'étais ok pour participer voila l'ébauche de ma lettre (modifiée par dolphin): Madame, Monsieur le directeur d’école Nous, soussignés candidats inscrits sur la liste complémentaire du CRPE, avons décidé de nous mobiliser pour faire entendre notre mécontentement. En effet à l’heure actuelle il semblerait que les directives ministérielles soient à la restriction et ça nous inquiète en regard du recrutement des listes complémentaires , or nous savons que les besoins sont là sur le terrain et nous vous prions de nous aider à dresser un tableau de la situation .... Nous souhaiterions, avec votre aide, faire évoluer la situation. Pour cela nous avons besoin de votre ressenti sur le terrain : • Manque t-il des postes dans votre établissement? • Comment sont effectués les remplacements ? • … Nous espérons avoir prochainement une réponse de votre part qui pourrait nous aider à débloquer notre situation. bon début les filles !!! il ne faut pas oublier de laisser une adresse mail pour la réponse et de préciser de nous signaler tout problème de remplacement dans les mois à venir.
chrisbou Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 coucou les filles je suis de tout cœur avec vous pour les mails . je suis désolée je pourrais pas participer je suis trés occupée entre l'iufm et mon travail et je pense que je vous retarderai plus qu'autre chose donc je préfére ne pas m'engager dans quelque chose que je ne pourrai pas assumer totalement. en tout cas merci pour votre implication et bon courage pour cette lourde tache
narnia Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 au fait, toutes les écoles n'ont peut-être pas de mails ? est-ce qu'il serait judicieux d'appeler celles qui n'en n'ont pas ? Y-en a t-il beaucoup dans ce cas ? Il faudrait y paenser, non ? Chaque école est à prendre en considération. Mais, il ne doit pas y en avoir énormément sans adresse mail ?
Carolinej Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 au fait, toutes les écoles n'ont peut-être pas de mails ? est-ce qu'il serait judicieux d'appeler celles qui n'en n'ont pas ? Y-en a t-il beaucoup dans ce cas ? Il faudrait y paenser, non ? Chaque école est à prendre en considération. Mais, il ne doit pas y en avoir énormément sans adresse mail ? Je pense qu'elles ont toutes un mail. Sur les sites des inspections académiques, elles ont un mail avec un numéro.
aurelb Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 je trouve votre initiative tres interessante, mais si je peux vous donner un petit conseil ne surcharger pas les directeurs de questions auquel cas ils ne prendront pas la peine d'y répondre faute de temps. (les directeurs pour certains ont deja pas mal de boulot) voila bon courage pour la suite
Carolinej Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Merci aurelb. Je pense que tu as raison. Les 2 questions suffisent et il ne faut pas écrire une longue lettre. Pour l'instant, ça ne me semble pas mal. Il faut qu'on revoit "situation..." ou qu'on enlève la fin de la phrase. Ensuite on doit rajouter ce que narnia a dit:"nous prévenir s'il y a un manque de remplaçants". Enfin mettre notre adresse mail en bas pour une éventuelle réponse. Ce soir, j'ai un peu de mal à réfléchir. Je verrais ça demain!
Carolinej Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Les motivées pour les emails: carolinej narnia ushka dolphinatlantica andam N'hésitez pas à nous rejoindre.
narnia Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Je viens de regarder vite fait le nombre des écoles par départemet et les circonscriptions : 79 : 319 écoles et il y a 8 circonscriptions; 86 : 373 écoles et il y a 8 circonscriptions; 16 : 392 écoles, ? circonscriptions 17 : 538 écoles ! et il y a 9 circonscriptions. si je ne me trompe pas cela fait 1522 écoles a contacter je crois qu'il est bon de faire quand même le 17, car il ne reste que 2 tiutlaires sans poste (aux dernières nouvelles) et que les besoins viendront peut-être dans quelques mois ou semaines ?
narnia Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Merci aurelb. Je pense que tu as raison. Les 2 questions suffisent et il ne faut pas écrire une longue lettre. Pour l'instant, ça ne me semble pas mal. Il faut qu'on revoit "situation..." ou qu'on enlève la fin de la phrase. Ensuite on doit rajouter ce que narnia a dit:"nous prévenir s'il y a un manque de remplaçants".Enfin mettre notre adresse mail en bas pour une éventuelle réponse. Ce soir, j'ai un peu de mal à réfléchir. Je verrais ça demain! Oui, c'est vrai, il ne faut pas que notre message soit lourd et indigeste. Moiaussi, le terme situation employée deux fois de suite me gênait un peu et il faudrait juste pour la forme et la politesse mettre, comme il est de coutume, une formule de politesse à la fin : exemple : dans l'attente de vous lire et vous remerciant par avance, je vous prie de croire en l'assurance de mes sentiments distingués. Enfin, un truc dans le genre, mais cela reste une suggestion. bonne soirée et je serai là demain plusieurs fois dans la journée (au moment des récréations) pour que l'on boucle cela ce week-end. J'espère que vous serez là. Carolinej, Dolphinatlantica, Andam, Chrisbou et tous les volontaires à venir vous serez là demain ? c'est important !!!
DA- Posté(e) 17 octobre 2008 Auteur Posté(e) 17 octobre 2008 Je ne serai pas là en journée mais je vais faire ce que je peux dès ce soir. Quant à demain, déplacement de dernière minute + resto le soir donc je vais pas être super dispo mais je vais me bouger puisqu'il le faut et je compte avoir tout boucler dimanche pour que les écoles puissent avoir le mail dès lundi matin à la 1ère heure.
sharky82 Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 bonjour a tous dabord desole de ne pouvoir venir très souvent sur le forum mais je n'ai pas d'ordi chez moi donc ce n'est pas toujours évident !!!! ensuite je suis tou a fait d'accord avec vous qu'il faut se bouger par tout les moyens donc je suis partant pour envoyer des mail ou appeler !! de mon coté je veux bien m'occuper d'appeler les écoles qui n'ont pas de mail car comme je l'ai dit je n'ai pas d'odi donc si vous en savez un peu plus sur quelle école faite les moi parvenir et je m'en occupe dès lundi !!! sinon j'envoie des mails ce week end !! voila tenez moi au courant bon courage et bonne journée
Messages recommandés