narnia Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 Une autre idée, qui peut peser son poids là encore : pourquoi ne pas écrire également ou joindre par téléphone les FEDERATIONS DES PARENTS DELEVES ? les parents pèsent souvent dans la balance dans ce genre de choses !!!! SI ON INFORME LE MAXIMUM LES PERSONNES AYANT UN INTERET COMMUN AVEC L ECOLE D AUJOURD HUI IL NE FAUT PAS HESITER et tant qu'à écrire quelques mails en +.....c'est pour notre avenir !!!!!!!!!les parents ont le droit d'être au courant du devenir de leurs enfants et de l'école !!!!!!!!!! qu'en pensez-vous ? je vais suggérer l'idée également au syndicat
narnia Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 Je viens d'envoyer un mail au syndicat concernant le contact ou non des parents d'élèves. Ce serait vraiment le bon moment pour le faire car le premier conseil d'école va bientôt arriver. Les élections de parents d'élèves se font d'ailleurs ces jours-ci.
narnia Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 bon, personne ne répond.......donc à ce soir !!! et j'espère vraiment que vous serez là, car les syndicats comptent aussi sur nos actions pour que la situation se débloque !!!
DA- Posté(e) 17 octobre 2008 Auteur Posté(e) 17 octobre 2008 Bonjour ! 1ère chose, je viens d'envoyer un email au syndicat FSU SNUipp 86 pour leur faire part de notre projet d'envoyer un email à chacune des écoles de l'académie mais aussi de faire appel aux fédérations des parents d'élèves (merci Narnia). Je me suis par la même occasion permise de laisser l'adresse de ce post pour démontrer notre volonté de se serrer les coudes. Je pense que les syndicats ne seront pas contre notre initiative comme en témoigne Narnia (bien au contraire). Je vous tiens informés de la réponse que je vais recevoir. Sinon, je crois qu'il est bon de se mettre rapidement d'accord sur la lettre que nous pourrions transmettre aux écoles et sur notre organisation pour commencer au plus vite afin que chacun des établissements puissent avoir notre message dès lundi matin. Question : comment signer la lettre du SNUDIFO, j'ai pas trop compris comment fallait s'y prendre ?! Mis à part ça, vous avez décidé quoi pour la grève du 19, vous y allez ? Je ne peux pas m'y rendre, je suis trop loin mais je pense faire grève le 23 octobre (jour de mon anniversaire, lol) Quant aux réunions dont parle le SNUDIFO, je ne pense pas pouvoir y participer, désolée.
Aurélie78 Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 Bonjour à tous, vous souhaitez vous mobiliser en tant que LC lors de la manifestation du 19 octobre à Paris ? Allez sur le post : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=172069 Si vous êtes loin, pensez au co-voiturage !! Les billets de train sont tellement chers !!!!
finoub Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 Je trouve l'idée de contacter les parents d'élèves excellente, j'ai d'ailleurs lu que d'autres académies l'avait fait! Moi non plus je n'ai pas trop compris comment signer la lettre , si quelqu'un pouvait m'expliquer Je repasse ce soir pour voir comment on se partage tout çà et la lettre définitive que l'on envoie. Il faut aussi penser, quand on envoie les mails de ne pas le faire avec notre adresse mail courante au risque d'être surchargée, peut être serait il judicieux d'en créer une spéciale, je ne sais pas, vous en pensez quoi? genre liste.complémentaire@...
virginie17 Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 je suis partante pour l'envoi de mail. par contre je n'ai pas internet chez moi donc cela se fera soit lundi de la fac soit demain a la bibliotheque.
finoub Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 Les LC ont fait un tableau pour pouvoir répertorier les réponses qu'ils vont avoir. Pour ma part, je le trouve clair et pratique et je voulais vous demander si nous pouvions à notre tour le reprendre.lien du tableau dites moi ce que vous en pensez
finoub Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 Je pensais qu'il était bien de mettre ici les liens pour trouver les coordonnées des écoles pour l'académie 17: ici pour le 79: ici pour le 16: là et enfin 86: ici j'espère que tous les liens fonctionnent et qu'ils vous seront utiles!
DA- Posté(e) 17 octobre 2008 Auteur Posté(e) 17 octobre 2008 Je trouve ce tableau très bien fait perso mais je doute que nous puissions avoir toutes les infos (à savoir les motifs des absences à prévoir).
narnia Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 ptit message éclair avant ce soir car je viens de parler longuement avec mr Vasselin du snudifo86. A priori, concernant les fédérations de parents d'élèves se n'est pas une super idée, car cela peut être à double tranchant (très politique là encore). Par contre, il sera possible de tenir au courant les associations de parents d'élèves quand le moment sera venu mais il faut voir cela avec le syndicat. En ce qui concerne les mails, il m'a dit aussi que les inspections ont pu faire en sorte de bloquer la réception des mails des adresses inconnues.....donc il faudra faire des tests sur plusieurs écoles pour voir si on a des retours. Sinon on sera obliger de téléphoner !!! Il m'a dit également qu'il valait mieux pour le moment se concentrer sur la vienne et les deux-sèvres (là où les besoins se font sentir). Malheureusement, il m'a dit que la charente n'était pas finalement déficitaire (départs en retraite annulées), mais que la charente-maritime était en équilibre (et donc n'ait + excédentaire). L'IA du 17 a dit au syndicat qu'il aurait des besoins mais pas avant janvier (mr Vasselin m'a dit que c'était déjà bien qu'ils disent ça, plutôt que de dire qu'ils n'appelleront pas du tout sur la LC). Par ailleurs, au sujet de l'agence de remplacement, il m'a aussi signalé qu'il y avait déjà tellement de chantiers en cours (réformes des collèges et lycées, masterisation, iufm/université.....) qu'il ne pensait pas que c'était la préoccupation du ministère pour le moment (pour cette année).....espérons que ce soit exact et à y réfléchir, c'est vrai qu'il y a beaucoup de chantiers en cours !!! Bref, le conseil apporté est de se mobiliser pour que cela change car d'après le snudifo le gouvernement tente souvent beaucoup de choses et s'il n'y a pas de résistance les textes passent sans problème Donc à nous d'agir !!!!! je serai là ce soir, peut-être un peu tard, mais je serai là mr vasselin m'a suggéré également de se répartir les écoles en procédant par ordre alphabétique (ex : un tel prend de la lettre a à la lettre m, etc.....) Mr Vasselin était toute la semaine sur Paris et il va bientôt contacter les IA, le Rectorat, le ministère. Concernant les réunions qui se feraient par département, il semblerait que le mercredi après-midi soit beaucoup sollicité, à suivre bon à ce soir, je ne vais pas laissé + longtemps ma puce toute seule en bas....on ne sait jamais....elle est un ptit peu coquine
DA- Posté(e) 17 octobre 2008 Auteur Posté(e) 17 octobre 2008 les liens fonctionnent finoub, merci je lis le message de narnia maintenant
Messages recommandés