finoub Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 ok Je suis d'accord avec toi pour le tableau, mais peut être en le simplifiant.. je trouvais que c'était un moyen rapide et efficace pour mutualiser les informations. Je viens de finir de lire le message, nous pourrions pas répartir les écoles par circonscriptions?
DA- Posté(e) 17 octobre 2008 Auteur Posté(e) 17 octobre 2008 J'imaginais que ça serait plus simple de se répartir par circonscriptions aussi ... Au fait, merci beaucoup Narnia pour tout le mal que tu te donnes !!!
Carolinej Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 Pour ce qui est du 86, c'est plus facile de le faire par ordre alphabétique (voir le lien): elles sont classées par ordre alphabétiques et non par circonscription. Par contre pour le 79, c'est possible de le faire par circonscription. On fait que ces 2 départements alors?
finoub Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 Je ne peux pas venir plus tard. Je suis emplâtrée donc ce n'est pas évident pour se déplacer... En ce qui concerne ce que disait Narnia à propos du blocage des mails, moi j'ai une adresse en @ac-poitiers.fr donc peut être que par ce biais les mails ne seraient pas bloqués vu que c'est une adresse de l'académie. Je viendrai demain matin voir si vous avez avancé ce soir dans le partage et aussi si ya du nouveau à propose de la lettre, sa forme définitive j'entends Bonne soirée
sharky82 Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 De rien c'est normal, après tout on est à peu près dans la même galère! Donc si je peux aider il n'y a aucun soucis. Je profite ici de ce forum, pour vous poser une question en ce qui concerne, la réinscription au CRPE. Je suis incapable de faire l'épreuve d'EPS ( diagnostiquée seulement en début d'année) dois-je obligatoirement avoir un dossier TH pour bénéficier de la moyenne des autres? Désolée ce n'est pas trop l'endroit mais que ce soit l' IA du 17 ou le responsable handicap, je n'ai pas de réponse sûre ou je n'arrive pas à le joindre.Merci si vous pouvez m'aider, je repasse ce soir pour finaliser le "plan d'action " bon courage pour tes problèmes de santé et j'espère que tout finira bien pour toi par contre je ne sais pas du tout comment ca se passe pour l'épreuve d'eps
sharky82 Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 oui on va dire çà c'est gentil mais bon je suis réaliste! et c'est déjà pour moi, une bataille pour la réinscription au concours de l'année prochaine. Personnellement si toute la liste était prise celà m'arrangerait mais bon .... Donc si je peux faire en sorte qu'au moins elle se débloque et que certaines personnes de la liste soient prises, je suis partante! tu sais ne baisse pas les bras trop vite au moins toi tu es sur la précieuse liste alors que celui qui est juste apres toi ne l'est pas et donc ne sera pas appelé quoi qu'il arrive ce n'est pas gagné mais tout peut arriver
narnia Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 en effet, pur la Vienne on peut le faire par ordre alphabétique ce sera + simple que de chercher à déterminer les circonscriptions et pour le 79 on peut le faire par circonscriptions Par contre si les mails passent bien ont peut faire les autres départements s'il y a assez de monde pour le faire moi aussi j'ai une adresse académique donc je pourrais essayer d'envoyer via cette adresse si je n'arrive pas avec mon mail habituelle par contre dans mon adresse amil, il y a mon nom.....je ne sais pas si c'est super pour le coup...... j'espère qu'il y aura du monde ce soir, car il faut vraiment prendre le taureau par les cornes !!! j'attends vos commentaires
narnia Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 est-ce que d'autres personnes ont une adresse académique si jamais nos mails ne passent pas avec nos adresses perso ? Normalement dès qu'on travaille dans l'éducation nationale une adresse académique est automatiquement délivrée. C'est donc valable pour les les assistants d'éducation (AVS ou pas), les assistants pédagogiques....
narnia Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 je copie ici le 1er jet de la lettre qu'Andam a écrite : Madame, Monsieur le directeur d’école Nous, soussignés candidats inscrits sur la liste complémentaire du CRPE, avons décidé de nous mobiliser pour faire entendre notre mécontentement. En effet à l’heure actuelle il semblerait que les directives ministérielles soient à la restriction et ça nous inquiète en regard du recrutement des listes complémentaires , or nous savons que les besoins sont là sur le terrain et nous vous prions de nous aider à dresser un tableau de la situation .... Nous souhaiterions, avec votre aide, faire évoluer la situation. Pour cela nous avons besoin de votre ressenti sur le terrain : • Manque t-il des postes dans votre établissement? • Comment sont effectués les remplacements ? • … Nous espérons avoir prochainement une réponse de votre part qui pourrait nous aider à débloquer notre situation. j'avais proposé quelques modifications ou ajouts mais personne n'avait donné son opinion, donc je retourne fouiller sur le post ce que j'avais écrit et je le copie ci-dessous à tout de suite
sharky82 Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 est-ce que d'autres personnes ont une adresse académique si jamais nos mails ne passent pas avec nos adresses perso ?Normalement dès qu'on travaille dans l'éducation nationale une adresse académique est automatiquement délivrée. C'est donc valable pour les les assistants d'éducation (AVS ou pas), les assistants pédagogiques.... désolé mais pour ma part je n'ai pas d'adresse academique désolé moi comme dit je suis super motivé pour envoyé les mail ce week end mais la d'abord je vais manger un truc j'ai trop faim et je reviens peut etre plus tard mais en tout cas dites moi ce que je dois faire quelles écoles contacter .... peu importe le département si je peux pas revenir donnez moi ce qui reste et je le ferai plus tard !!! aller courage cette année d'attente sera la notre !!!
narnia Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 tu as raison Sharky82 de motiver les troupes !!!!! voici ce que j'avais proposé d'ajouter : Avant toute chose, nous garantissons de rester discrets quant à la révélation de nos sources d'informations si vous souhaitez nous aider, et les réponses qui nous seront transmises seront regroupées soit par circonscription soit par département et deviendront donc anonymes. Et aussi l'éventualité de mettre à la fin de la lettre une formule de politesse et une signature du mail (X listes complémentaires par exemple) qu'en pensez-vous ?
DA- Posté(e) 17 octobre 2008 Auteur Posté(e) 17 octobre 2008 J'ai une adresse académique aussi mais elle comporte mon nom également ... Encore faut il que je récupère mon mot de passe ! Sinon, franchement, toutes vos idées étaient intéressantes pour la lettre que nous pourrions transmettre aux écoles : je vous fais confiance ! J'ai envoyé deux emails : un email au FSU SNUipp du 86 et un autre au Sgen CFDT Poitou Charentes ... je vous tiens au courant.
Messages recommandés