Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Que pensez-vous de ces petites rectifications ? :

Madame, Monsieur le directeur d’école

Nous, soussignés candidats inscrits sur la liste complémentaire du CRPE, avons décidé de nous mobiliser pour faire entendre notre mécontentement.

En effet à l’heure actuelle, il semblerait que les directives ministérielles soient à la restriction et ça nous inquiète en regard du recrutement des listes complémentaires et ,par conséquent, des difficultés rencontrées dans les écoles alors que nous sommes là pour palier les manques. Or nous savons que les besoins sont là sur le terrain et nous vous prions de nous aider à dresser un tableau de la situation ....

Nous souhaiterions, avec votre aide, faire évoluer cet état de fait. Pour cela nous avons besoin de votre ressenti sur le terrain :

• Manque t-il des postes dans votre établissement?

• Comment sont effectués les remplacements ?

• …

Nous espérons avoir prochainement une réponse de votre part qui pourrait nous aider à améliorer les conditions de travail et de fonctionnement de certaines écoles.

puis, faire rajouts de ce que j'ai proposé dans mes messages précédents ?

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• narnia

230

• DA-

195

• Zoënol

159

• Callista

131

Membres les plus actifs

Posté(e)
J'ai une adresse académique aussi mais elle comporte mon nom également ...

Encore faut il que je récupère mon mot de passe !

Sinon, franchement, toutes vos idées étaient intéressantes pour la lettre que nous pourrions transmettre aux écoles : je vous fais confiance !

J'ai envoyé deux emails : un email au FSU SNUipp du 86 et un autre au Sgen CFDT Poitou Charentes ... je vous tiens au courant.

ton mot de passe correspond à ton NUMEN, sauf si tu l'as modifié

reviens-tu sur le forum ce soir ?

Posté(e)

J'ai repris ce qui avait été proposé:

Nous, soussignés candidats inscrits sur la liste complémentaire du CRPE, avons décidé de nous mobiliser pour faire entendre notre mécontentement.

En effet à l’heure actuelle il semblerait que les directives ministérielles soient à la restriction et ça nous inquiète en regard du recrutement des listes complémentaires , or nous savons que les besoins sont là sur le terrain .

Nous souhaiterions donc, avec votre aide, faire évoluer la situation. Pour cela nous avons besoin de votre ressenti sur le terrain :

• Existe-t-il des congés prévus dans les prochains mois?

Nous espérons avoir prochainement une réponse de votre part qui pourrait nous aider à débloquer notre situation.

Avant toute chose, nous garantissons de rester discrets quant à la révélation de nos sources d'informations si vous souhaitez nous aider, et les réponses qui nous seront transmises seront regroupées soit par circonscription soit par département et deviendront donc anonymes.

Dans l'attente de vous lire et vous remerciant par avance, je vous prie de croire en l'assurance de mes sentiments distingués.

X liste complémentaire

Posté(e)

Ne pourrait-on pas créer une adresse uniquement pour cela, comme ça on pourrait tous aller voir les réponses?

Posté(e)

en + des corrections (proposées) dans mon précédent message, je vais modifier une formule que tu as reprise et que j'avais écrite qui me plaît moins maintenant (ptit détail) :

En effet à l’heure actuelle il semblerait que les directives ministérielles soient à la restriction et ça nous inquiète en regard du recrutement des listes complémentaires , or nous savons que les besoins sont là sur le terrain .

Nous souhaiterions donc, avec votre aide, faire évoluer la situation. Pour cela nous avons besoin de votre ressenti sur le terrain :

• Existe-t-il des congés prévus dans les prochains mois?

Nous espérons avoir prochainement une réponse de votre part qui pourrait nous aider à débloquer notre situation.

Avant toute chose, nous garantissons de rester discrets quant à la révélation de nos sources d'informations si vous souhaitez nous aider, et les réponses qui nous seront transmises seront regroupées soit par circonscription soit par département et deviendront donc anonymes.

Dans l'attente de vous lire et vous remerciant par avance de l'attention que vous ne manquerez pas d'apporter à notre requête, je vous prie de croire, Madame la Directrice, Monsieur le Directeur, en l'assurance de mes salutations distingués.

X liste complémentaire

Posté(e)
Ne pourrait-on pas créer une adresse uniquement pour cela, comme ça on pourrait tous aller voir les réponses?

je crois que cela pourrait être intéressant. Il faut simplement se décider sur la manière de le faire (si tout le monde est ok)

Posté(e)

voici la lettre avec toutes les modifications que je propose ainsi que l'ajout qu'a effectué Carolinej (une 3ème question) :

Madame la Directrice, Monsieur le Directeur d’école,

En effet à l’heure actuelle, il semblerait que les directives ministérielles soient à la restriction et ça nous inquiète en regard du recrutement des listes complémentaires et ,par conséquent, des difficultés rencontrées dans les écoles alors que nous sommes là pour palier les manques. Or nous savons que les besoins sont là sur le terrain et nous vous prions de nous aider à dresser un tableau de la situation ....

Nous souhaiterions, avec votre aide, faire évoluer cet état de fait. Pour cela nous avons besoin de votre ressenti sur le terrain :

• Existe-t-il des congés prévus dans les prochains mois ?

Nous espérons avoir prochainement une réponse de votre part qui pourrait nous aider à améliorer les conditions de travail et de fonctionnement de certaines écoles.

Dans l'attente de vous lire et vous remerciant par avance de l'attention que vous ne manquerez pas d'apporter à notre requête, je vous prie de croire, Madame la Directrice, Monsieur le Directeur, en l'assurance de mes salutations distingués.

X listes complémentaires

Posté(e)

oups j'ai fait une modification mais je n'ai pas changé l'accord : il y a un "e" à "distinguées"

eh oh !!!! j'ai l'impression que tout le monde dort à part Carolinej et moi !!!!!!

on ne peut quand même pas prendre de décisions sans que tout le monde soit là !!!

Posté(e)

Super !!!! tu es revenue DolphinAtlantica !!!!! je crois que les autres ne viendront pas ce soir. Il va falloir qu'on tente de faire évoluer notre "plan d'action" toutes les 3

Posté(e)

Je suis ok avec votre lettre, elle me satisfait ... mis à part le "avant toute chose" que je ne trouve pas très approprié ... mais, rien de grave

Je passe à chacune des pubs de la Star Ac' lol

Posté(e)

tu as raison, on peut mettre à la place de "avant toute chose" : cependant

Posté(e)

Sinon, question ... X liste complémentaire : ça veut dire quoi ?!

Plan d'action :

- se créer une adresse email pour que l'on puisse les consulter à n'importe quel moment ...

- se servir du document proposé sur le post et dont se sert d'autres LC pour mettre à jour les réponses des écoles ? ... On l'utilise ou non ?

- se départager les emails

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...