Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci jay17 ... on croise les doigts ...

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• narnia

230

• DA-

195

• Zoënol

159

• Callista

131

Membres les plus actifs

Posté(e)

bonjour les Lc de poitiers!

la mi aôut est enfin passé, ça sent la fin des vacances et la RENTREE!!!

et les appels qui vont commencés!

c'est la première fois que je suis aussi pressée que la rentrée se fasse!

pour ma part j'ai du mal à me revoir en PE1...

je ne sais pas pour vous... mais je crois que je me projette trop dans une classe l'an prochain... :wub:

j'ai peur de tomber de haut! de ne pas être appelée... mais j'ai tellement envie d'y croire!

fffffffffffffffff c'est une situation difficile... :blink:

bonne fin de vacances à tous! :wink:

Posté(e)

j'ai relu le post 2007 des lc de poitiers. apparemment les appels se sont fait plus vers le 20 sept... ca nous laisse un peu de temps pour nous preparer. j'ai du mal à me dire que je risque dans moins de deux mois d'avoir ma propre classe a gerer. j'ai l'habitude de m'occuper d'enfants en centre de loisirs mais la je vais devoir changer d'attitude pour enseigner.

je commence petit a petit a stresser !!!! :wacko:

bonne fin de vacances

Posté(e)

à partir du 20 septembre?

j'ai entendu dire qu'il y avait déjà les 14 premiers LC sûrs d'être appéles car il y a 14 postes vacants en deux sèvres...

c'est pas vrai?

avec toutes ces informations, on s'embrouille vite! :blush:

Posté(e)

Même version qu'angeboul !

C'est à rien y comprendre ...

Posté(e)
Juste pour info: (je vous les surement déjà dit mais mon directeur était syndiqués au sniupp) 14 postes sans prof en deux sèvres.

C'est énorme.

Attention!! Je n'ai jamais écrit 14 LC recrutés!! Il y aura quelque LC recrutés dès la rentrée c'est certain mais pas forcément 14 pour les deux sèvres. Il va y avoir des fermetures de classe et des ouvertures. Ils vont mettre des remplaçants.

Il y a toujours des PE2 sortant sans poste. Ils ont d'autres ressource que les LC.

J'ai été appelé à la toussaint dans une classe qui était menée par un remplaçant depuis septembre. Ils ont des besoins mais pas les crédits!

Donc soyez patiente! Votre tour viendra! Mais pas forcément dès la rentrée!

Posté(e)

autant pour moi kéké17 j'avais mal compris l'info!

enfin vivement la rentrée quand même...

Posté(e)

Salut, j'aimerai avoir quelques infos : faut il appeler le rectorat pour confirmer nos coordonnées ? quand on nous appelle a-t-on un délai pour répondre ? et si on est absent que se passe t-i ? est ce qu'ils nous contactent sur notre portable ? :cry: en septembre j'aimerai partir en w-e ils n'appellent quand même pas le samedi et le dimanche !?

Posté(e)

bonjour chinoise!

je ne sais pas si nous sommes obligées d'appeler le rectorat... mais disons que pour être plus sûre, pour ma part, je préfère le faire!

pour les autres questions je ne peux pas te dire!

bonne fin de vacances

Posté(e)
Salut, j'aimerai avoir quelques infos : faut il appeler le rectorat pour confirmer nos coordonnées ? quand on nous appelle a-t-on un délai pour répondre ? et si on est absent que se passe t-i ? est ce qu'ils nous contactent sur notre portable ? :cry: en septembre j'aimerai partir en w-e ils n'appellent quand même pas le samedi et le dimanche !?

Non ce n'est pas la peine d'appeler le rectorat si ce n'est pour changer vos coordonnées. Si ce sont les mêmes que celles mentionnées lors de l'inscription au concours, pas la peine de les appeler. La seule chose qui risque d'arriver, c'est de vous faire jeter!

Le moment venu, ils vous appeleront sur le numéro inscrit au concours (portable ou fixe). Si vous n'êtes pas là, ils laisseront un message. Ils, c'est à dire l'inspection d'académie du département qui vous recrutera. Ils ne travaillent pas le week-end donc pas de risque d'être appelé à ce moment là! Vous n'aurez plus qu'à rappeler. Pas de risque de laisser passer son tour surtout quand on est sur un forum, qui, si vous vous en donnez la peine sera toujours très bien informé.

En tout cas, vous verrez avec l'expérience que ce n'est jamais le rectorat le plus bavard!

Posté(e)

Merci beaucoup pour toutes ces informations.

Il me tarde tellement d'être appelée ...

Posté(e)

moi aussi!

tous les jours j'y pense!

c'est terrible! et le pire c'est que je ne sais pas quoi faire à part lire les programmes et le livre "réussir sa classe..."

j'ai peur de prendre une classe mais en même temps tellement excitée!

bon aller je me calme... le recorat n'a pas encore appelée...

:sleep:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...