Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
je viens de lire les modifications apportées à la lettre. Je modifierai juste la fin, en mettant en l'assurance de nos salutations distinguées. Enfin je sais pas ...

oups !!!! mille fois désolée, je n'ai même pas fait attention, car c'est tellement courant d'écrire des formules de politesse que je n'ai même pas relu !!!!!!!!!!!! je fais la modification de suite, et MERCI de ta remarque....ouf

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• narnia

230

• DA-

195

• Zoënol

159

• Callista

131

Membres les plus actifs

Posté(e)

Madame la Directrice, Monsieur le Directeur d’école,

Nous, soussignés candidats inscrits sur la liste complémentaire du CRPE, avons décidé de nous mobiliser pour faire entendre notre mécontentement.

En effet, à l’heure actuelle, il semblerait que les directives ministérielles soient à la restriction et ça nous inquiète en regard du recrutement des listes complémentaires et ,par conséquent, des difficultés rencontrées dans les écoles alors que nous sommes là pour palier les manques. Or, nous savons que les besoins sont là sur le terrain et nous vous prions de nous aider à dresser un tableau de la situation ....

Nous souhaiterions, avec votre aide, faire évoluer cet état de fait. Pour cela nous avons besoin de votre ressenti sur le terrain :

• Manque t-il des postes dans votre établissement?

• Comment sont effectués les remplacements ?

• Existe-t-il des congés prévus dans les prochains mois ?

Nous espérons avoir prochainement une réponse de votre part qui pourrait nous aider à améliorer les conditions de travail et de fonctionnement de certaines écoles.

En outre, nous tenons à garantir notre discrétion quant à la révélation de nos sources d'informations et les réponses qui nous seront transmises seront regroupées soit par circonscription soit par département et deviendront donc anonymes.

Dans l'attente de vous lire et vous remerciant par avance de l'attention que vous ne manquerez pas d'apporter à notre requête, je vous prie de croire, Madame la Directrice, Monsieur le Directeur, en l'assurance de nos salutations distinguées.

X listes complémentaires

Posté(e)

c'est rien :wink: par contre je travaille sur le tableau pour essayer de te l'envoyer sous un autre format pour que tu puisses le lire

Posté(e)

coucou les filles !!

beau boulot!!

je suis d'accord "nos salutations" ça sonne mieux et si je peux me permettre " ça nous inquiète" ça fait un peu bizarre, peut être que "cela nous inquiéte" serai plus approprié.

sinon merci pour tout car vous mobilisez votre temps et votre énergie pour nous et pour cela on vous doit tous un grand MERCI.

Posté(e)

je vais me coucher parce que je me lève tôt demain matin, si vous faîtes le partage des écoles et si vous créez une adresse mail pour l'occasion, laissez les infos, je consulterai le forum demain matin pour qu'on puisse commencer au plus vite...bon courage à tous!!!

Posté(e)

Madame la Directrice, Monsieur le Directeur d’école,

Nous, soussignés candidats inscrits sur la liste complémentaire du CRPE, avons décidé de nous mobiliser pour faire entendre notre mécontentement.

En effet, à l’heure actuelle, il semblerait que les directives ministérielles soient à la restriction et cela nous inquiète en regard du recrutement des listes complémentaires et ,par conséquent, des difficultés rencontrées dans les écoles alors que nous sommes là pour palier les manques. Or, nous savons que les besoins sont là sur le terrain et nous vous prions de nous aider à dresser un tableau de la situation ....

Nous souhaiterions, avec votre aide, faire évoluer cet état de fait. Pour cela nous avons besoin de votre ressenti sur le terrain :

• Manque t-il des postes dans votre établissement?

• Comment sont effectués les remplacements ?

• Existe-t-il des congés prévus dans les prochains mois ?

Nous espérons avoir prochainement une réponse de votre part qui pourrait nous aider à améliorer les conditions de travail et de fonctionnement de certaines écoles.

En outre, nous tenons à garantir notre discrétion quant à la révélation de nos sources d'informations et les réponses qui nous seront transmises seront regroupées soit par circonscription soit par département et deviendront donc anonymes.

Dans l'attente de vous lire et vous remerciant par avance de l'attention que vous ne manquerez pas d'apporter à notre requête, je vous prie de croire, Madame la Directrice, Monsieur le Directeur, en l'assurance de nos salutations distinguées.

X listes complémentaires

Posté(e)
c'est rien :wink: par contre je travaille sur le tableau pour essayer de te l'envoyer sous un autre format pour que tu puisses le lire

MERCI c'est super sympa !!!!!! :D

Posté(e)
Je retourne à la télé quelques minutes !

Quel format l'adresse qu'on crée pour l'occasion ?!

que proposes-tu comme type de format ?

Posté(e)

J'ai pensé que l'on pourrait peut être créer un compte Gmail et chacun aurait les identifiants enfin je sais pas trop, il vaut voir déjà si les mails extérieurs passent.. pour le mail on pourrait mettre liste.complémentaire@.... ?

Posté(e)
J'ai pensé que l'on pourrait peut être créer un compte Gmail et chacun aurait les identifiants enfin je sais pas trop, il vaut voir déjà si les mails extérieurs passent.. pour le mail on pourrait mettre liste.complémentaire@.... ?

là, je te fais confiance, car je me sens un peu larguée......snif......il va vraiment falloir que je bosse le C2i !!!!!

Posté(e)
:D je sais pas je pense à celle là car il y a une assez grande capacité de stockage mais après ce n'est qu'une proposition... par contre pour le tableau je galère :sad: je l'ai imprimé puis scanné mais çà ne donne pas grand chose.
Posté(e)

bon, parlons peu mais parlons bien !!!

est-ce que tout le monde est satisfait de la lettre ?

Si oui, il faut à présent décider de l'adresse mail à utiliser et effectuer la répartitions des écoles à contacter.

allons-y !!!!!!!

je ne veux pas mettre la pression mais bientôt tout le monde va aller se coucher et il reste encore des choses à mettre au point si on veut pouvoir envoyer les mails ce wee-end !!!!!

:D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...