narnia Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 la journée a été longue (la semaine en fait) et je commence à manquer de pêche !!!!!mais j'attends encore un peu vos réactions Bonjour, je ne participe pas si souvent sur ce forum mais je vous suis régulièrement! J'avais précisé que je voulais participer au mailing mais je suis passé un peu à travers les mailles du filet... Mais je suis toujours OK pour vous aider. Je veux bien mailer une partie des écoles primaires par exemple, puisqu'elles n'ont pas encore été réparties (d'après ce que j'ai compris...). J'attends de vos nouvelles... elles ont été réparties pour le 86 mais pas pour le 79 ou du moins j'attends encore l'avis des autres as-tu l'adresse mail créée pour l'occasion et le mot de passe envoyé par Mp ?
finoub Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 siouxi, je n'arrive pas à t'envoyer un MP pour te donner le mot de passe donc si tu veux voici mon mail finoub@msn.com et je te l'envoie par mail Narnia bonne nuit et passe un bon weekend! En ce qui concerne le mail , il n'est toujours pas passé donc voilà aucune certitudes donc que les mails envoyés arrivent bien! Moi aussi je vais aller au lit car la fatigue commence à se faire sentir surtout avec mon pied carolinej bon courage à toi et ton mari si vous vous attaquez à la liste je reviens demain matin pour voir
Carolinej Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 Je viens d'enregistrer les adresses dans un répertoire (donc prêt à envoyer) : celles de la maternelle86 et mon mari en est à la lettre F pour le 79. Ca a été assez vite. Je continuerai plus tard, on est crevé et demain on doit monter des placards à 8h30! Aie! Bonne nuit
finoub Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 Je viens d'enregistrer les adresses dans un répertoire (donc prêt à envoyer) : celles de la maternelle86 et mon mari en est à la lettre F pour le 79. Ca a été assez vite. Je continuerai plus tard, on est crevé et demain on doit monter des placards à 8h30! Aie!Bonne nuit c'est déjà super! MERCI à toi et à ton mari Bonne nuit à demain moi aussi je vais me coucher
siouxi Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 Je viens d'enregistrer les adresses dans un répertoire (donc prêt à envoyer) : celles de la maternelle86 et mon mari en est à la lettre F pour le 79. Ca a été assez vite. Je continuerai plus tard, on est crevé et demain on doit monter des placards à 8h30! Aie!Bonne nuit c'est déjà super! MERCI à toi et à ton mari Bonne nuit à demain moi aussi je vais me coucher Merci. Je n'ai pas l'adresse mail ni le mot de passe. Je veux bien que vous me les envoyez par MP (mais je ne sais pas ce que vous appelez MP...) Je voudrais faire quelques suggestions pour la lettre : Mais j'ai bien peur également que les mails ne soient bloqués... Les écoles sont littéralement bombardées de mails donc le filtrage est (malheureusement) efficace! Madame la Directrice, Monsieur le Directeur d’école, Nous soussignés, (la virgule était mal placée) candidats admis sur la liste complémentaire du CRPE, avons décidé de nous mobiliser pour faire entendre notre mécontentement. En effet, à l’heure actuelle, les restrictions budgétaires dont sont empruntes les directives ministérielles ne favorisent pas le recrutement de remplaçants sur la liste complémentaire (seulement cinq à ce jour). Or, nous savons que les besoins se font sentir sur le terrain, certaines écoles, dont la vôtre fait peut être partie, rencontrent de graves difficultés de remplacement Nous souhaiterions, avec votre aide, faire évoluer cet état de fait. Pour ce faire, nous avons besoin d'informations précises sur l'état des remplacements dans l'académie, afin de les répertorier. L'objectif est de transmettre ces informations aux IA et au recteur afin que soit reconnu le réel manque de remplaçants dans l'académie. Nous vous remercions d'avoir l'obligeance de répondre aux questions suivantes : • Manque-t-il des postes dans votre établissement? • Comment sont effectués les remplacements ? • Existe-t-il des congés prévus dans les prochains mois ? Nous espérons avoir prochainement une réponse de votre part qui nous aidera à améliorer les conditions de travail et de fonctionnement de certaines écoles. En outre, nous tenons à garantir notre discrétion quant à la révélation de nos sources d'informations. Les réponses qui nous seront transmises seront regroupées par département et seront donc anonymes. Dans l'attente de vous lire et vous remerciant par avance de l'attention que vous ne manquerez pas d'apporter à notre requête, je vous prie de croire, Madame la Directrice, Monsieur le Directeur, en l'assurance de nos salutations distinguées. X listes complémentaires
narnia Posté(e) 18 octobre 2008 Posté(e) 18 octobre 2008 ptit passage dès le réveil !!! : avez-vous pu envoyer quelques mails ou pas ? si oui, sont-ils arrivés dans les écoles ? Y-a-til eu des retours ou pas ? (j'espère que ça n'a pas étté filtré).....sinon on sera obligé d'utiliser nos boîtes académiques pour ceux qui en ont (le souci c'est que nos noms apparaissent). si ça fonctionne, il faudrait savoir ce qu'il reste à envoyer (où) merci et à tout à l'heure, je vais me préparer à partir sur l'île de Ré et je reviendrai dans la journée et la soirée pour surveiller l'avancement de nos envois (j'aurai un ordi à disposition chez ma maman) bon courage à tous et à toutes
Ushka Posté(e) 18 octobre 2008 Posté(e) 18 octobre 2008 hello, j'ai vu que vous avez bien avancés cette nuit...quel courage!!! J'ai bien reçu le mot de passe, mais je ne sais plus très bien ce qu'il reste à faire et si vous avez fait la répartition des écoles... tenez moi au courant
andam Posté(e) 18 octobre 2008 Posté(e) 18 octobre 2008 Beau travail ! Je n'ai pas pu me connecter hier soir pour vous aider... Ca serait bien de faire un récapitulatif, histoire que tout soit au clair : qui envoie ou ? quand ?
Carolinej Posté(e) 18 octobre 2008 Posté(e) 18 octobre 2008 Là je suis très occupée mais ce soir, j'envoie les mails pour les 2 départements. Je vous tiendrais au courant dès que ce sera fait, s'ils sont bien partis! Par contre, préparez-moi la lettre finale à envoyer! Je n'aurais pas le temps de la finaliser, je vous laisse donc le faire (pour ce soir, si possible). Comme ça j'enverrais tous les messsages en même temps (le répertoire des adresses est déjà bien avancé!).
siouxi Posté(e) 18 octobre 2008 Posté(e) 18 octobre 2008 Bonjour !1ère chose, je viens d'envoyer un email au syndicat FSU SNUipp 86 pour leur faire part de notre projet d'envoyer un email à chacune des écoles de l'académie mais aussi de faire appel aux fédérations des parents d'élèves (merci Narnia). Je me suis par la même occasion permise de laisser l'adresse de ce post pour démontrer notre volonté de se serrer les coudes. Je pense que les syndicats ne seront pas contre notre initiative comme en témoigne Narnia (bien au contraire). Je vous tiens informés de la réponse que je vais recevoir. Sinon, je crois qu'il est bon de se mettre rapidement d'accord sur la lettre que nous pourrions transmettre aux écoles et sur notre organisation pour commencer au plus vite afin que chacun des établissements puissent avoir notre message dès lundi matin. Question : comment signer la lettre du SNUDIFO, j'ai pas trop compris comment fallait s'y prendre ?! Mis à part ça, vous avez décidé quoi pour la grève du 19, vous y allez ? Je ne peux pas m'y rendre, je suis trop loin mais je pense faire grève le 23 octobre (jour de mon anniversaire, lol) Quant aux réunions dont parle le SNUDIFO, je ne pense pas pouvoir y participer, désolée. bonjour, pour répondre à ta question , il faut aller sur le site du SNUDIFFO http://snudifo86.over-blog.org/article-23825686.html et leur envoyer un message avec tes coordonnées postales (il y a un lien en bas de la page pour le faire) . Ensuite ils t'envoient la lettre par courrier postal pour que tu la signes. Cette lettre, envoyée par un syndicat et signée par un max de LC peut avoir du poids (enfin j'espère...). Transmettez à vos contacts!...
siouxi Posté(e) 18 octobre 2008 Posté(e) 18 octobre 2008 J'ai à présent l'adresse et le mot de passe du compte mail mais je ne sais pas exactement quoi faire : à qui dois-je envoyer des mails? Est-on sûrs qu'ils passent et ne sont pas filtrés?... Je garde un œil sur le forum!
DA- Posté(e) 18 octobre 2008 Auteur Posté(e) 18 octobre 2008 Pareil : j'ai l'adresse et le mot de passe mais je ne sais pas trop ce que je dois faire maintenant ... j'ai vu un découpage mais j'ai vu aussi que Carolinej (avec l'aide de son petit mari) avait fait tout un répertoire pour les écoles du 86 et du 79 ... bref, je ne sais plus trop où nous en sommes ... En tous les cas, merci pour tout ce travail !
Messages recommandés