narnia Posté(e) 18 octobre 2008 Posté(e) 18 octobre 2008 dès que ma mère arrive de la rochelle, je lui fait lire la lettre pour voir si elle pense que c'est correct ou s'il y a des choses à modifier, mais je crois que ce n'est pas trop mal et à ce moment-là, je la remettrai sur le post pour que tout le monde l'ai sous les yeux (modifs ou pas) à tout à l'heure, je garde également un oeil sur le forum, je passerai de temps en temps dans la journée ceux qui ont la possibilité de commencer dès maintenant faites savoir aux autres où vous voulez envoyer les mails pour éviter d'en envoyer deux ou trois dans les mêmes écoles... bon courage et merci a à tous
DA- Posté(e) 18 octobre 2008 Auteur Posté(e) 18 octobre 2008 Cet aprem, je pars me balader un peu et ce soir, je vais au resto mais je peux faire quelques envois demain pendant le GP sur TF1 donc n'hésitez pas à me demander, vous pouvez compter sur moi ...
narnia Posté(e) 18 octobre 2008 Posté(e) 18 octobre 2008 je fais lire la lettre dès que ma mother arrive et avant et après ma rpomenade (car je vais quand^même sortir un peu...) ainsi qu'en fin d'après midi et ce soir, je m'attele dur dur àla tâche !!!! je n'arrête pasd'y penser et j'ai hâte que toutes les écoles aient leur ptit message !!!!!! bonne journée et à tout de suite
siouxi Posté(e) 18 octobre 2008 Posté(e) 18 octobre 2008 Non c'est sûr çà passe!! J'ai essayé avec l'adresse Gmail en envoyant vers mon adresse académique, puisque c'est le même type que celle des écoles! Désolée je croyais que vous aviez compris...Donc , nous pouvons commencé Merci mais le fait que tu reçoives un mail sur ton adresse académique ne veut pas dire que les écoles vont recevoir le nôtre... Ils ont des systèmes de filtrage qui n'existent pas sur ton adresse académique. Ce n'est pas la même chose. Mais il faut quand même essayer...
finoub Posté(e) 18 octobre 2008 Posté(e) 18 octobre 2008 Merci mais le fait que tu reçoives un mail sur ton adresse académique ne veut pas dire que les écoles vont recevoir le nôtre... Ils ont des systèmes de filtrage qui n'existent pas sur ton adresse académique. Ce n'est pas la même chose. Mais il faut quand même essayer... oui ils ont peut être un autre filtrage. Cependant, on est déjà sûre que notre mail ne passe pas en spam. Et puis, je ne sais pas trop si il y a des filtrages spécifiques pour les écoles sachant que pour les IMF par exemple il n'y en a pas... Je vais essayer de commencer aussi cette aprem dès que Narnia a donné le feu vert pour la lettre. Je repasse donc plus tard...
finoub Posté(e) 18 octobre 2008 Posté(e) 18 octobre 2008 j'ai commencé à faire un carnet d'adresse des maternelles du 17 directement sur Gmail. Quand on devra les envoyer, on ira dans contacts, école maternelle 17 et hop! j'en suis à la page 3, je continues
narnia Posté(e) 18 octobre 2008 Posté(e) 18 octobre 2008 Ca y est, j'ai fait quelques modifications qui me paraissent pas mal : Madame la Directrice, Monsieur le Directeur d’école, Nous, soussignés candidats inscrits sur la liste complémentaire du CRPE, avons décidé de nous mobiliser pour faire entendre notre mécontentement. En effet, à l’heure actuelle, il semblerait que les directives ministérielles soient à la restriction et cela nous inquiète par rapport, d'une part, au recrutement des listes complémentaires et , d'autre part, aux difficultés rencontrées dans les écoles alors que nous sommes là pour palier les manques. Nous savons que les besoins sont réels. Aussi, nous vous sollicitons pour nous aider à dresser un tableau de la situation .... Nous souhaiterions avec votre aide faire évoluer cet état de fait. Pour cela nous avons besoin de connaître votre ressentiment professionnel : • Manque t-il des postes dans votre établissement? • Comment sont effectués les remplacements ? • Existe-t-il des vacances de postes prévues dans les prochains mois ( départs en retraite, congés maladie, maternité, parental, mises en disponibilté ...)? Nous espérons avoir prochainement une réponse de votre part qui contriburait à améliorer les conditions de travail et de fonctionnement de certaines écoles. En outre, nous tenons à garantir notre discrétion quant à la révélation de nos sources d'informations et les réponses qui nous seront transmises seront regroupées soit par circonscription soit par département et deviendront donc anonymes. Dans l'attente de vous lire et vous remerciant par avance de l'attention que vous ne manquerez pas d'apporter à notre requête, nous vous prions de croire, Madame la Directrice, Monsieur le Directeur, en l'assurance de nos salutations distinguées. X listes complémentaires
andam Posté(e) 18 octobre 2008 Posté(e) 18 octobre 2008 je me pose une question : est-ce que l'on peut se connecter à plusieurs sur notre boite mail via différents postes ou est-ce que dès que l'un va se connecter ça va déconnecter celui qui est déjà dessus ?
narnia Posté(e) 18 octobre 2008 Posté(e) 18 octobre 2008 je pense que la lettre est fin prête et nous allons pouvoir commencer à l'envoyer !!!! qu'en dites-vous ? cela vous convient-il ? je serai là tout à l'heure, daans l'après-midi et dans la soirée !!!!
andam Posté(e) 18 octobre 2008 Posté(e) 18 octobre 2008 Je pense que la lettre est très bien. Cependant je couperai une phrase en 2, car je la trouve trop longue : " En outre, nous tenons à garantir notre discrétion quant à la révélation de nos sources d'informations. Les réponses qui nous seront transmises seront regroupées soit par circonscription soit par département et deviendront donc anonymes."
narnia Posté(e) 18 octobre 2008 Posté(e) 18 octobre 2008 je me pose une question : est-ce que l'on peut se connecter à plusieurs sur notre boite mail via différents postes ou est-ce que dès que l'un va se connecter ça va déconnecter celui qui est déjà dessus ? on verra bien, il faudra être tenace et réessayer à différents créneaux !!!! avez-vous lu le message où je parle de la répartition pour le 16 et le 17 ? à +, et à tout à l'heure, j'ai ma famille qui m'atend pour aller faire un tour, donc je serai là + tard, mais comptez sur moi, je suis toujours fidèle à l'appel et plutôt 2 fois qu'une !!!!!!!!
narnia Posté(e) 18 octobre 2008 Posté(e) 18 octobre 2008 Madame la Directrice, Monsieur le Directeur d’école, Nous, soussignés candidats inscrits sur la liste complémentaire du CRPE, avons décidé de nous mobiliser pour faire entendre notre mécontentement. En effet, à l’heure actuelle, il semblerait que les directives ministérielles soient à la restriction et cela nous inquiète par rapport, d'une part, au recrutement des listes complémentaires et , d'autre part, aux difficultés rencontrées dans les écoles alors que nous sommes là pour palier les manques. Nous savons que les besoins sont réels. Aussi, nous vous sollicitons pour nous aider à dresser un tableau de la situation .... Nous souhaiterions avec votre aide faire évoluer cet état de fait. Pour cela nous avons besoin de connaître votre ressentiment professionnel : • Manque t-il des postes dans votre établissement? • Comment sont effectués les remplacements ? • Existe-t-il des vacances de postes prévues dans les prochains mois ( départs en retraite, congés maladie, maternité, parental, mises en disponibilté ...)? Nous espérons avoir prochainement une réponse de votre part qui contriburait à améliorer les conditions de travail et de fonctionnement de certaines écoles. En outre, nous tenons à garantir notre discrétion quant à la révélation de nos sources d'informations. Les réponses qui nous seront transmises seront regroupées soit par circonscription soit par département et deviendront donc anonymes. Dans l'attente de vous lire et vous remerciant par avance de l'attention que vous ne manquerez pas d'apporter à notre requête, nous vous prions de croire, Madame la Directrice, Monsieur le Directeur, en l'assurance de nos salutations distinguées. X listes complémentaires
Messages recommandés