Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

CETTE FOIS JE PENSE QUE LA LETTRE EST FIN PRETE !!!!!!!!!!!

sauf si vous voyez encore des modifications à apporter.

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• narnia

230

• DA-

195

• Zoënol

159

• Callista

131

Membres les plus actifs

Posté(e)
CETTE FOIS JE PENSE QUE LA LETTRE EST FIN PRETE !!!!!!!!!!!

sauf si vous voyez encore des modifications à apporter.

j'ai fait une proposition de lettre hier, qui me semble un peu plus formelle et donc plus adaptée. je n'ai pas eu de retour par rapport à cette lettre... est-ce que c'est parce qu'elle ne vous a pas plus ou parce qu'elle est passée entre les mailles du filet?...

je vais la chercher et je l'envoie à nouveau

Posté(e)

la voici :

Madame la Directrice, Monsieur le Directeur d’école,

Nous soussignés, candidats admis sur la liste complémentaire du CRPE, avons décidé de nous mobiliser pour faire entendre notre mécontentement.

En effet, à l’heure actuelle, les restrictions budgétaires dont sont empruntes les directives ministérielles ne favorisent pas le recrutement de remplaçants sur la liste complémentaire (seulement cinq à ce jour). Or, nous savons que les besoins se font sentir sur le terrain, certaines écoles, dont la vôtre fait peut être partie, rencontrent de graves difficultés de remplacement

Nous souhaiterions, avec votre aide, faire évoluer cet état de fait. Pour ce faire, nous avons besoin d'informations précises sur l'état des remplacements dans l'académie, afin de les répertorier. L'objectif est de transmettre ces informations aux IA et au recteur afin que soit reconnu le réel manque de remplaçants dans l'académie.

Nous vous remercions d'avoir l'obligeance de répondre aux questions suivantes :

• Manque-t-il des postes dans votre établissement?

• Comment sont effectués les remplacements ?

• Existe-t-il des congés prévus dans les prochains mois ?

Nous espérons avoir prochainement une réponse de votre part qui nous aidera à améliorer les conditions de travail et de fonctionnement de certaines écoles.

En outre, nous tenons à vous assurer de notre discrétion quant à la divulgation de nos sources d'informations. Les réponses qui nous seront transmises seront regroupées par département et seront donc anonymes.

Dans l'attente de vous lire et vous remerciant par avance de l'attention que vous ne manquerez pas d'apporter à notre requête, nous vous prions de croire, Madame la Directrice, Monsieur le Directeur, en l'assurance de nos salutations distinguées.

X listes complémentaires

Posté(e)

Andam tu poses une très bonne question! Il faudra tester. De mon côté, j'ai fini le carnet d'adresse des maternelles du 17. Donc la personne qui enverra le mail aura juste à aller dans les contacts sur gmail.

Pour la lettre, je pense qu'il ne faut plus perdre trop de temps et se décider afin de pouvoir envoyer les mails...

Posté(e)
Andam tu poses une très bonne question! Il faudra tester. De mon côté, j'ai fini le carnet d'adresse des maternelles du 17. Donc la personne qui enverra le mail aura juste à aller dans les contacts sur gmail.

Pour la lettre, je pense qu'il ne faut plus perdre trop de temps et se décider afin de pouvoir envoyer les mails...

Je pense qu'on peut se connecter à plusieurs en même temps sur la boîte mail, ça ne pose pas de problème.

Pour la lettre je vote pour la mienne (bon ok je ne suis pas très objective...!) Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

ta lettre est pas mal, mais, quelques modifs s'imposent :

Madame la Directrice, Monsieur le Directeur d’école,

Nous soussignés, candidats admis sur la liste complémentaire du CRPE, avons décidé de nous mobiliser pour faire entendre notre mécontentement.

En effet, à l’heure actuelle, les restrictions budgétaires dont sont empruntes les directives ministérielles ne favorisent pas le recrutement de remplaçants sur la liste complémentaire (seulement cinq à ce jour). Or, nous savons que les besoins se font sentir sur le terrain, certaines écoles, dont la vôtre fait peut être partie, rencontrent de graves difficultés de remplacement.

Nous souhaiterions avec votre aide faire évoluer cet état de fait. Pour ce faire, nous avons besoin d'informations précises sur l'état des remplacements dans l'académie, afin de les répertorier. L'objectif est de transmettre ces informations aux IA et au Recteur afin que soit reconnu le réel manque de remplaçants dans l'académie.

Pour cela, nous avons besoin de connaître votre ressentiment professionnel :

• Manque-t-il des postes dans votre établissement?

• Comment sont effectués les remplacements ?

• Existe-t-il des vacances de postes prévues dans les prochains mois (départs en retraite, congés maladie, maternité, parental, mises en disponibilté,....) ?

Nous espérons avoir prochainement une réponse de votre part qui contribuerait à améliorer les conditions de travail et de fonctionnement de certaines écoles.

En outre, nous tenons à vous assurer de notre discrétion quant à la divulgation de nos sources d'informations. Les réponses qui nous seront transmises seront regroupées par département et seront donc anonymes.

Dans l'attente de vous lire et vous remerciant par avance de l'attention que vous ne manquerez pas d'apporter à notre requête, nous vous prions de croire, Madame la Directrice, Monsieur le Directeur, en l'assurance de nos salutations distinguées.

X listes complémentaires

Posté(e)

cette fois, je pense que ça ira

j'ai fait des modifs car il y avait beaucoup de répétitions et autres soucis

à + j'y vais

Posté(e)

personnellement je préfère la lettre de siouxi , je la trouve claire et conquise!

je pense qu'il faut que la lettre soit courte, les directeurs n'ont pas beaucoup de temps.

enfin c'est un avis personnel

Posté(e)

Moi je pense que celle de siouxi avec les quelques modifications apportées est bien!

Posté(e)

Vu que pour la lettre, pour l'instant c'est en stand by , je me propose de continuer le carnet d'adresses des écoles élémentaires du 17 comme çà, on gagnera du temps. Sauf si quelqu'un d'autre veut le faire :D

Posté(e)

Voilà j'ai fini le carnet d'adresse pour le 86. Quant au 79, il est commencé et rendu à la lettre G. Je vais donc poursuivre de suite et comme ça, les mails pourront partir dès ce soir.

Néanmoins, je n'ai fait que les écoles maternelles et élémentaires. Normalement il faudrait également faire les IME, SEGPA... où l'on peut être amené à faire des remplacements. Si quelqu'un veut le faire, n'hésitez pas. Moi, c'est bon, je finis le 79 et après je profite de mon week-end!

A tout à l'heure.

Posté(e)

d'accord avec toi finoub j'avais pas vu les modifs de narnia .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...