Carolinej Posté(e) 18 octobre 2008 Posté(e) 18 octobre 2008 Au fait, pour ce qui est de la lettre, la dernière proposée (celle avec les modifications) est bien!
Carolinej Posté(e) 18 octobre 2008 Posté(e) 18 octobre 2008 378 mails (environ) pour Poitiers prêts à envoyer (dès confirmation du choix de la lettre).
siouxi Posté(e) 18 octobre 2008 Posté(e) 18 octobre 2008 je suis ok pour cette lettre là SAUF pour ressentiment professionnel! ressentiment ça veut dire rancune, regret, remord... Donc ça ne va pas... Même ressenti ça ne va pas, on ne veut pas savoir comment les directeurs se sentent, on veut des informations précises! Je propose donc : Nous avons donc besoin d'informations concrètes sur la situation des remplacements dans votre école. Je n'aime pas trop la formulation des questions non plus (syntaxiquement parlant on frôle la faute de langue...) Je propose donc : Certains postes sont-ils vacants dans votre établissement? Comment sont effectués les remplacements? Avez-vous connaissance de vacances de postes à venir dans les prochaines mois (départs en retraite, congés maladie, maternité, parental, mises en disponibilté,....) ? Ce qui donnerait donc : (version finale soumise à votre approbation) Madame la Directrice, Monsieur le Directeur d’école, Nous soussignés, candidats admis sur la liste complémentaire du CRPE, avons décidé de nous mobiliser pour faire entendre notre mécontentement. En effet, à l’heure actuelle, les restrictions budgétaires dont sont empruntes les directives ministérielles ne favorisent pas le recrutement de remplaçants sur la liste complémentaire (seulement cinq à ce jour). Or, nous savons que les besoins se font sentir sur le terrain, certaines écoles, dont la vôtre fait peut être partie, rencontrent de graves difficultés de remplacement. Nous souhaiterions avec votre aide faire évoluer cet état de fait. Pour ce faire, nous avons besoin d'informations précises sur l'état des remplacements dans l'académie, afin de les répertorier. L'objectif est de transmettre ces informations aux IA et au Recteur afin que soit reconnu le réel manque de remplaçants dans l'académie. Nous avons donc besoin d'informations concrètes sur la situation des remplacements dans votre école : • Certains postes sont-ils vacants dans votre établissement? • Comment sont effectués les remplacements ? • Avez-vous connaissance de vacances de postes à venir dans les prochains mois (départs en retraite, congés maladie, maternité, parental, mises en disponibilté,....) ? Nous tenons à vous assurer de notre discrétion quant à la divulgation de nos sources d'informations. Les réponses qui nous seront transmises seront regroupées par département et seront donc anonymes. Dans l'attente de vous lire et vous remerciant par avance de l'attention que vous ne manquerez pas d'apporter à notre requête, nous vous prions de croire, Madame la Directrice, Monsieur le Directeur, en l'assurance de nos salutations distinguées. X listes complémentaires Qu'en pensez-vous?...
finoub Posté(e) 18 octobre 2008 Posté(e) 18 octobre 2008 Je trouve que cette version est très bien! Pour le 17, le carnet d'adresses est fini pour la maternelle et en ce qui concerne les écoles élémentaires j'ai fait les 6 premières pages. vous pouvez aller voir sur Gmail Donc au total, il y a pour le 17 déjà 348 mails qui peuvent partir
finoub Posté(e) 18 octobre 2008 Posté(e) 18 octobre 2008 Je trouve que cette version est très bien!Pour le 17, le carnet d'adresses est fini pour la maternelle et en ce qui concerne les écoles élémentaires j'ai fait les 6 premières pages. vous pouvez aller voir sur Gmail Donc au total, il y a pour le 17 déjà 348 mails qui peuvent partir si quelqu'un veut prendre la suite.... sinon je finirai ce soir quand je repasserai sur l'ordi, histoire de profite un peu de mon samedi vu que demain je bosse.
Carolinej Posté(e) 18 octobre 2008 Posté(e) 18 octobre 2008 Ca y est, le carnet d'adresse de 322 mails pour le 79 est prêt! Donc pour le 79 et le 86, c'est ok. J'attends le choix définitif de la lettre. J'enverrais le tout demain matin. Personne ne fait les SEGPA, les IME... ? ce serait bien. Les adresses sont sur le site des IA de chaque département. Au fait, pensez-vous mettre un accusé de réception? Ce serait bien, comme ça on serait s'ils ont bien reçu le mail mais ça va nous faire beaucoup de messages en retour. Il faudra les effacer au fur et à mesure dès qu'on y va! c'est pour que ça nous porte CHANCE!!!
Carolinej Posté(e) 18 octobre 2008 Posté(e) 18 octobre 2008 Que met-on comme sujet pour l'envoi des messages?
andam Posté(e) 18 octobre 2008 Posté(e) 18 octobre 2008 La dernière version de la lettre me paraît très correcte. Que met-on comme sujet pour l'envoi des messages? Je propose : "demande d'informations concernant les remplacements"
andam Posté(e) 18 octobre 2008 Posté(e) 18 octobre 2008 Personne ne fait les SEGPA, les IME... ? ce serait bien. Les adresses sont sur le site des IA de chaque département. Moi je n'ai vraiment pas le temps de m'en occuper. Je révise pour le concours blanc de la semaine prochaine dans mon IUFM.
DA- Posté(e) 18 octobre 2008 Auteur Posté(e) 18 octobre 2008 La dernière version de la lettre me plaît beaucoup, pas de problème !
narnia Posté(e) 18 octobre 2008 Posté(e) 18 octobre 2008 Pour moi aussi, la dernière version de la lettre me convient c'est parti !!!!! je reviendrai tout àl'heure, car il faut que je m'occupe de ma fille, je vais aller faire à manger et dès qu'elle est couchée et que je suis prête, je m'attaque à la tâche !!!!!!!à tous à l'heure
narnia Posté(e) 18 octobre 2008 Posté(e) 18 octobre 2008 En parlant de faute de langue et répétitions, j'ai fait quelques petits changements que je n'avais pas vu : Madame la Directrice, Monsieur le Directeur d’école, Nous soussignés, candidats admis sur la liste complémentaire du CRPE, avons décidé de nous mobiliser pour faire entendre notre mécontentement. En effet, à l’heure actuelle, les restrictions budgétaires dont sont empruntes les directives ministérielles ne favorisent pas le recrutement de remplaçants sur la liste complémentaire (seulement cinq à ce jour). Nous savons que les besoins se font sentir sur le terrain, certaines écoles, dont la vôtre fait peut être partie, rencontrent de graves difficultés de remplacement. Nous souhaiterions avec votre aide faire évoluer cet état de fait. Pour ce faire, des informations précises sur l'état des remplacements dans l'académie nous seraient utiles, afin de les répertorier. L'objectif est de transmettre ces informations aux IA et au Recteur afin que soit reconnu le réel manque de remplaçants dans l'académie. Nous avons donc besoin d'informations concrètes sur la situation des remplacements dans votre école : • Certains postes sont-ils vacants dans votre établissement? • Comment sont effectués les remplacements ? • Avez-vous connaissance de vacances de postes à venir dans les prochains mois (départs en retraite, congés maladie, maternité, parental, mises en disponibilté,....) ? Nous tenons à vous assurer de notre discrétion quant à la divulgation de nos sources d'informations. Les réponses qui nous seront transmises seront regroupées par département et seront donc anonymes. Dans l'attente de vous lire et vous remerciant par avance de l'attention que vous ne manquerez pas d'apporter à notre requête, nous vous prions de croire, Madame la Directrice, Monsieur le Directeur, en l'assurance de nos salutations distinguées. X listes complémentaires
Messages recommandés