Carolinej Posté(e) 18 octobre 2008 Posté(e) 18 octobre 2008 Ce soir, je me repose. Je regarderai demain matin pour la lettre et je l'enverrais dans les écoles du 79 et 86 (tout est prêt). Je n'ai pas fait les IME, SEGPA (il serait intéressant de le faire: qui s'y colle, il n'y en a pas beaucoup. Sinon quand la lettre est prête, mettez un petit mot pour dire que c'est la bonne à envoyer. Bonne nuit.
narnia Posté(e) 18 octobre 2008 Posté(e) 18 octobre 2008 je crois qu'on ne va + tourner autour du pot !!! la dernière lettre avec les ptites modifs que j'ai apportées est la bonne, sinon on n'y arrivera jamais, je vais la chercher et je la met à la suite de ce messag. je vais commencer à envoyer des mails dès maintenant sinon on y est encore demain voire +. Ok ?
narnia Posté(e) 18 octobre 2008 Posté(e) 18 octobre 2008 Madame la Directrice, Monsieur le Directeur d’école, Nous soussignés, candidats admis sur la liste complémentaire du CRPE, avons décidé de nous mobiliser pour faire entendre notre mécontentement. En effet, à l’heure actuelle, les restrictions budgétaires dont sont empruntes les directives ministérielles ne favorisent pas le recrutement de remplaçants sur la liste complémentaire (seulement cinq à ce jour). Nous savons que les besoins se font sentir sur le terrain, certaines écoles, dont la vôtre fait peut être partie, rencontrent de graves difficultés de remplacement. Nous souhaiterions avec votre aide faire évoluer cet état de fait. Pour ce faire, des données précises sur l'état des remplacements dans l'académie nous seraient utiles, afin de les répertorier. L'objectif est de les transmettre aux IA et au Recteur afin que soit reconnu le réel manque de remplaçants dans l'académie. Nous avons donc besoin d'informations concrètes sur la situation des remplacements dans votre école : • Certains postes sont-ils vacants dans votre établissement? • Comment sont effectués les remplacements ? • Avez-vous connaissance de vacances de postes à venir dans les prochains mois (départs en retraite, congés maladie, maternité, parental, mises en disponibilté,....) ? Nous tenons à vous assurer de notre discrétion quant à la divulgation de nos sources d'informations. Les réponses qui nous seront transmises seront regroupées par département et seront donc anonymes. Dans l'attente de vous lire et vous remerciant par avance de l'attention que vous ne manquerez pas d'apporter à notre requête, nous vous prions de croire, Madame la Directrice, Monsieur le Directeur, en l'assurance de nos salutations distinguées. X listes complémentaires
narnia Posté(e) 18 octobre 2008 Posté(e) 18 octobre 2008 je viens de m'apercevoir que les mot "informations" était répété 3 ou 4 fois et j'ai donc fait les modifs donc la lettre que j'ai transmise dans le message semble être la bonne, car il faut se décider maintenant je commence les envois j'espère avoir de vos nouvelles ce soir je reviens sur le forum de toute manière
narnia Posté(e) 18 octobre 2008 Posté(e) 18 octobre 2008 Je suis en train de faire un carnet d'adresse des écoles du 86 sur gmail j'envoie ce que je peux après
narnia Posté(e) 18 octobre 2008 Posté(e) 18 octobre 2008 je crois que ça va me prendre un peu de temps à faire tous les carnets d'adresse, donc cela vous laisse du temps pour confirmer à tout le monde que la dernière lettre que j'ai remis sur ce post est bonne (il faut se décider, et je pense que c'est bon cette fois-ci) à +
narnia Posté(e) 18 octobre 2008 Posté(e) 18 octobre 2008 j'ai fini le canet d'adresses sur gmail des écoles maternelles 86 je fais à présent celui des écoles élémentaires 86
narnia Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 bon j'ai fini de le carnet d'adresse des écoles élémentaires 86 et des écoles maternelles 16 (en + des écoles maternelles que j'ai enregistrées tout à l'heure). le carnet d'adresse est sur gmail (dans contacts), il ne restera + qu'à faire les petites croix nécessaires devant les mails enregistrés et hop !!!! cependant, il reste encore de nombreux mails d'écoles à enregistrer sur gmail : écoles élémentaires 16, le 79 (mais je crois que carolinej l'a fait mais pas sur gmail en tout cas), et les IME, SEGPA en ce qui concerne les IME et les SEGPA, ils sont intégrés avec toute la liste des collèges, donc il va falloir faire des recherches + poussées pour les trouver (je n'ai pas eu le temps de regarder + avant) pour cette nuit, j'en ai assez...............il est 3 heures du matin pratiquement et en + je me sens un peu seule depuis le début de la soirée j'ai juste vu le bout du nez d'andam brièvement et c'est tout bouh......................bonne nuit en tout cas et je repasse demain j'attends aussi votre avis sur la lettre (andam est ok, ainsi que moi bien entendu) à demain et reposez-vous bien
narnia Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 je venais voir vite fait si quelqu'un avait laissé un message, mais apparemment tout le monde est au pays des rêves !!!!!!!!!!!!!!!!!! j'espère que vous serez là tout à l'heure, il reste du boulot à finir avant ce soir et j'ai besoin de savoir ce qu'a fait carolinej (car tu avais dit que tu avais fait le 79 mais cela n'apparaît pas sur gmail, tu l'as peut-être fait ailleurs........ça serait bête que je le fasse sur gmail alors que c'est déjà fait, merci pour ta réponse)
narnia Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 il faudrait que vous me donniez aussi votre avis à propos de la dernière lettre (je pense que ça ira)
sLkirêved'êtrapelé Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 Bonjour à toutes les LC de cette année ! J'étais dans votre situation il y a deux ans et par chance j'ai été appelé en janvier. Alors courage à tous ! Je sais que c'est difficile, d'autant plus avec ce qui est annoncé côté remplacement ! Cette année je suis remplaçante et je peux vous dire qu'à partir de janvier dans ma circonscription, il y aura un paquet de congé maternité (au moins déjà 5 ou 6 connus). C'est peut-être un bon espoir pour vous. Je sais qu'il ne faut pas trop espérer, mais des bonnes nouvelles, ça fait toujours du bien au moral. Courage !
Messages recommandés