Carolinej Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 Narnia, j'avais dit que je m'occuper du 86 et du 79! Tout est prêt depuis hier après-midi (mais ce n'est pas sur gmail). C'était plus rapide come mon mari m'a dit de faire.Par contre je vais les envoyer à partir de notre adresse gmail. Hier je voulais juste avoir la lettre pour pouvoir envoyer aux écoles maternelles et élémentaires du 86 et 79. De plus, faut-il demander un accusé de réception? Que met-on en sujet? Ne pourrait-on pas rajouter en dessous de X complémentaires, notre mail pour une éventuelle réponse. J'attends la lettre et la réponse à mes questions et j'envoie!
Carolinej Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 Je viens de voir qu'il y avait quelques adresses du 86 dans le carnet de contacts. J'avais bien dit que je les faisais. Tout est prêt! Donc soit vous terminez de les rentrer et vous les envoyez, soit vous n'envoyez pas du tout le 86 et j'envoie tout le 86. Je n'ai pas envie de passer les adresses une par une pour savoir qui envoie quoi.
narnia Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 ok, tu peux les envoyer à partir de ce que tu as fait si tu veux....que de temps perdu..... je viens de rentrer d'autres adresses sur gmail (113 écoles élémentaires du 16), mais je n'ai pas fini bonne idée de mettre notre adresse gmail en fin de lettre et ce serait bien aussi de demander un accusé réception depuis hier au soir je demande l'avis de tout le monde au sujet de la lettre qui a été encore modifiée et je n'ai eu qu'une réponse....je vais la rechercher encore une fois pour qu'elle soit de nouveau dans les dernières pages. et il va vraiment falloir envoyer ces mails dès aujourd'hui tu peux envoyer les mails pour le 79 et le 86 si tout est prêt et si la lettre te convient (mais je ccrois qu'il faut arrêter de la modifier sans arrêt sinon cela peut durer longtemps) tchao
narnia Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 Madame la Directrice, Monsieur le Directeur d’école, Nous soussignés, candidats admis sur la liste complémentaire du CRPE, avons décidé de nous mobiliser pour faire entendre notre mécontentement. En effet, à l’heure actuelle, les restrictions budgétaires dont sont empruntes les directives ministérielles ne favorisent pas le recrutement de remplaçants sur la liste complémentaire (seulement cinq à ce jour). Nous savons que les besoins se font sentir sur le terrain, certaines écoles, dont la vôtre fait peut être partie, rencontrent de graves difficultés de remplacement. Nous souhaiterions avec votre aide faire évoluer cet état de fait. Pour ce faire, des données précises sur l'état des remplacements dans l'académie nous seraient utiles, afin de les répertorier. L'objectif est de les transmettre aux IA et au Recteur afin que soit reconnu le réel manque de remplaçants dans l'académie. Nous avons donc besoin d'informations concrètes sur la situation des remplacements dans votre école : • Certains postes sont-ils vacants dans votre établissement? • Comment sont effectués les remplacements ? • Avez-vous connaissance de vacances de postes à venir dans les prochains mois (départs en retraite, congés maladie, maternité, parental, mises en disponibilté,....) ? Nous tenons à vous assurer de notre discrétion quant à la divulgation de nos sources d'informations. Les réponses qui nous seront transmises seront regroupées par département et seront donc anonymes. Dans l'attente de vous lire et vous remerciant par avance de l'attention que vous ne manquerez pas d'apporter à notre requête, nous vous prions de croire, Madame la Directrice, Monsieur le Directeur, en l'assurance de nos salutations distinguées. X listes complémentaires voici notre adresse e-mail : liste.complementaire.pc@gmail.com
siouxi Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 ok, tu peux les envoyer à partir de ce que tu as fait si tu veux....que de temps perdu.....je viens de rentrer d'autres adresses sur gmail (113 écoles élémentaires du 16), mais je n'ai pas fini bonne idée de mettre notre adresse gmail en fin de lettre et ce serait bien aussi de demander un accusé réception depuis hier au soir je demande l'avis de tout le monde au sujet de la lettre qui a été encore modifiée et je n'ai eu qu'une réponse....je vais la rechercher encore une fois pour qu'elle soit de nouveau dans les dernières pages. et il va vraiment falloir envoyer ces mails dès aujourd'hui tu peux envoyer les mails pour le 79 et le 86 si tout est prêt et si la lettre te convient (mais je ccrois qu'il faut arrêter de la modifier sans arrêt sinon cela peut durer longtemps) tchao la derniere lettre est bien pas de pb vas y
narnia Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 Bonjour à toutes les LC de cette année !J'étais dans votre situation il y a deux ans et par chance j'ai été appelé en janvier. Alors courage à tous ! Je sais que c'est difficile, d'autant plus avec ce qui est annoncé côté remplacement ! Cette année je suis remplaçante et je peux vous dire qu'à partir de janvier dans ma circonscription, il y aura un paquet de congé maternité (au moins déjà 5 ou 6 connus). C'est peut-être un bon espoir pour vous. Je sais qu'il ne faut pas trop espérer, mais des bonnes nouvelles, ça fait toujours du bien au moral. Courage ! merci à toi de penser à nous et merci pour cette bonne nouvelle !!!!!!!!!!!!!!!!!! bonne fin de week-end à toi
narnia Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 je vais m'absenter, car ma fille et ma maman m'attendent pour aller se balader un peu.....et ça me fera du bien de sortir de l'ordi si quelqu'un peut finir de rentrer les adresses des écoles élémentaires de la charente (il reste moins de la moitié) et les IME et SEGPA de tous les départements (il y en a peu) sur gmail ce serait super il ne reste plus beaucoup de choses à faire..... j'ai créer les groupes dans contacts, il ne reste + qu'à les compléter à tout à l'heure et merci pour les éventuels volontaires merci à toi carolinej (et il me semblait que tu n'avais pas fini d'enregistrer les écoles du 86 donc c'est pour cela que je me suis permise de les faire toutes)
narnia Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 j'ai oublié de signaler qu'en ce qui concerne les écoles élémentaires de la charente, j'ai enregistré les écoles classées du A au L inclus. Il reste donc ç faire du M jusqu'à la fin. et ne pas oublier les IME et les SEGPA à tout à l'heure
Carolinej Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 C'est parti, j'envoie pour le 86 et le 79 (sans les SEGPA, les IME...). Je me permets de mettre Inspections Académiques à la place de IA. Sinon c'est ok. Je demande donc un accusé de réception. Et le sujet? Liste complémentaire CRPE2008???
DA- Posté(e) 19 octobre 2008 Auteur Posté(e) 19 octobre 2008 Bonjour, Un p'tit mot avant de partir à la manif. Compte tenu de l'incertitude grandissante d'un éventuel recrutement après la Toussaint, je vous conseille de vous inscrire pour le concours. *Date limite Mardi 21 octobre * *Cela ne vous engage à rien et au moins vos arrières seront assurés. Bon courage à toutes et tous. Amicalement Myriam Infos sur le site du SNU86 : http://86.snuipp.fr* Voilà l'email que je viens de lire sur ma messagerie !!! J'espère qu'il y aura du monde à la manif et qu'on se fera entendre pour les recrutements en LC !!! Pas envie de repasser ce putin de concours.
DA- Posté(e) 19 octobre 2008 Auteur Posté(e) 19 octobre 2008 1- La lettre est correcte à mes yeux ! Merci Narnia ! 2- Merci Carolinej et Narnia pour les répertoires des écoles, vous êtes super !!! 3- Je veux bien m'occuper des IME et Segpa, voire continuer les écoles du 16, mais encore faut il me dire où je trouve les adresses On demande un accusé de réception ! Sujet : La LC 2008 se mobilise, nous avons besoin de votre aide
Carolinej Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 Ok pour le sujet, c'est bien! Tu vas trouver les adresses mails sur le site des inspections académiques de chaque département. Je crois que les adresses ont été données sur un message! Si tu ne trouves pas, je t'enverrais le lien. Pour ce qui est de l'accusé de réception, si on n'en met pas, on ne saura pas si les écoles les ont reçus. Il faudra qu'on vide la boite de réception régulièrement, mais comme on est plusieurs à avoir l'adresse, ça ne posera pas de soucis!
Messages recommandés