Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

"bonjour,

en ce qui concerne les postes disponibles à l'élémentaire de Courçon :

- un poste de ZIL à partir de fin novembre (départ en retraite), pas de nomination pour l'instant

bon courage"

Voilà l'email dont parle Finoub ...

Franchement, j'ai le moral dans les chaussettes pour ma part ce soir, je commence à sérieusement désespérer ... d'habitude, je suis l'une de celles qui remontent le moral des troupes mais j'en ai pas la force ce soir !!!

Pas trop l'impression que les choses bougent de façon significative alors ...

Ok, nous avons eu des réponses avec des messages encourageants de personnes qui semblent nous soutenir réellement dans notre démarche mais je suis tout de même déçue de constater que nous avons si peu de réponses ...

En plus de ça, les rares réponses que nous avons ne sont pas très optimistes puisqu'elles ne pointent pas du doigt des postes vacants (si peu) et ne disent pas non plus que les remplacements ne sont pas effectués : tout à l'air de bien fonctionner sans nous !

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• narnia

230

• DA-

195

• Zoënol

159

• Callista

131

Membres les plus actifs

Posté(e)
Je voulais juste mettre un mail, d'une personne sympathique qui nous soutient.

"Bonjour

Par ce mail, je voulais vous soutenir dans votre démarche et vous encourager à vous battre.

Malheureusement, je n'ai pas vraiment d'informations utiles à vous communiquer. Aucun poste vacant dans notre RPI, les remplacements ont toujours été prévus par l'ien de notre circonscription (confolens) lorsque nous avons des formations ou pour des maladies. Il y aura peut être une vacance de poste en fin d'année scolaire prochaine (avril mai juin environ) pour congé maternité, mais il faudra attendre encore un peu pour être sûr.

Bon courage."

Même si elle ne nous annonce pas de postes vacants, çà fait quand même plaisir de se sentir soutenus dans notre démarche

En avril mai juin, je pense que ce n'est pas d'ici peu!!! De plus, les recrutements seront fermés! Donc j'ai bien regardé!

Posté(e)

Voilà une p'tite réponse positive!

Bonjour à tous,

nous sommes l'école d'Archigny dans la Vienne.

En ce début d'année nous avons organisé une réunion pour un élève qui n'a pu être suivie que par un membre de l'équipe alors que le collègue qui l'avait l'an dernier et la directrice auraient bien aimé y assister aussi.

L'IEN ASH ne nous a envoyé qu'un remplaçant pour trois.

Par rapport à l'an dernier, par deux fois une collègue ayant des rendez médicaux, et donc des dates d'absence prévues n'ont pas été pourvues, nous avons donc invité les parents à récupérer leurs enfants alors que cela est illégal...

Avec tout notre courage !

melle Prévost directrice de l'école.

Posté(e)
On pourrait envoyer un email pour remercier les personnes qui nous ont envoyé un email pour nous aider à dresser le tableau de la situation, non ?

bonsoir, je suis tout à fait d'accord avec toi!!

Posté(e)

bon ,espérons que demain, nous aurons d'autres réponses (et positives, ça serait bien)

j'ai hâte mine de rien d'être au mois de novembre et j'espère que la situation va s'améliorer car j'avoue ne pas trouver encore les ressources suffisantes pour me replonger dans le concours

je garde espoir mais j'avoue avoir le moral dans les chaussettes et je suis à fleur de peau (et tête de linotte aussi : j'oublie tout en ce moment !!!!) :blink:

mais il faut tenir bon, ils ne nous auront pas à l'usure, foi de narnia....rires (crispés)

Posté(e)

On envoie quoi en message de remerciement pour leur aide ?

Posté(e)

là, je n'ai pas trop le temps de rédiger une lettre de remerciement, mais de toute manière cela doit être court.

autre info : dans ma commune, la maîtresse de ma fille devrait partir en congé maternité dans le mois de janvier, je ne sais pas si un remplacement est déjà prévu (c'est dans le 79).

Posté(e)

j'attend avec impatience le compte rendu de l'appel téléphonique au snuipp 17

MERCI DolphinAtlantica de les appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça serait bien qu'on puisse se réunir avec les syndicats et qu'on puisse rencontrer carrément le Recteur, comme ça c'est fait ou ça va se faire dans d'autres académies.

ce dernier doit se rendre compte que nous nous mobilisons et que nous sommes tenaces !!!!! et répondre aux besoins de postes sur le terrain

à tout à l'heure, je repasse au moment des récréations et du déjeuner

Posté(e)

BONJOUR, je viens d'aller sur gmail

plusieurs écoles ont répondu à notre appel, dont une qui a été classé sans problème remplacement dans le 79 (je tais le nom) où un remlacement sera à effectuer au mois de janvier pour 3 mois (on ne sait pas si le remplacement va être effectué, cette info n'a pas été communiquée car peut-être encore inconnue de l'école), s'il manque de remplaçants dans certains endroits....en auront-ils un pour effectuer ce remplacement ? FAUT CROISER LES DOIGTS pour que cela ne soit pas le cas et qu'il fasse appel à nous pour un poste de zil ou autre sur cette école

à tout à l'heure, je reviendrai comme d'habitude régulièrement sur le post et sur gmail dans les journée (et les jours à venir)

faut aussi que je parle de notre mail dans les écoles que je fréquente pour que l'info circule encore + et qu tout le monde se rende compte de notre motivation à enseigner !!!!!!! donnez nous une voire plusieurs classes !!!!!!!!!!!!! :cry:

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de passer un petit moment au SNUipp17 et de discuter avec Guy Grizet.

Pas réjouissant !

En gros, dans le 17, il y a encore 5 T1 sans poste qui ne sont pas affectés sur des classes car elles ne sont pas officiellement ouvertes au niveau budgétaire donc, ils sont payés sans être à l'école à proprement parler. Tout ça relève des directives ministérielles et de la position du Recteur en regard de celles ci. Il y a eu une CAPD hier et il est clair selon le syndicat que la situation est bloquée par le Rectorat. On nous conseille de demander une audience auprès du Recteur (accompagnés par exple du FSU 86 par Myriam). Le fait est qu'il y a des besoins : il n'y a pas eu de remplacement par rapport à cette réunion et certains collègues n'ont pas réussi à s'y rendre car ils n'avaient pas de remplaçant.

Notre email a été envoyé par le SNUipp17 aux IA car, malheureusement, les collègues directeurs à qui nous avons envoyé l'email ne sont pas vraiment en position de nous répondre car ils ont un droit de réserve et nous ne sommes pas un syndicat, ils sont gênés par la situation bien qu'ils comprennent notre désarroi. Ils n'ont pas vraiment le droit de nous répondre sur les manques sur le terrain. En tous les cas, ils aimeraient eux aussi que la situation se débloque.

En bref, le 17 est le département le plus demandé et il n'est pas question pour le moment de faire appel à nous (département encore excédentaire à ce jour) mais le SNUipp17 nous propose d'appeler les syndicats des autres départements afin de dresser un tableau de la situation, voire aussi les IA.

En conclusion, il faut :

- appeler les syndicats SNUipp du 86, 79 et 16

- joindre les IA

- demander une audience auprès du Recteur

Posté(e)

BREF, il faut qu'on se dépatouille encore dans tous les sens !!!! j'espère que toute cette énergie fournit va aboutir car ça commence à être prenant psychologiquement parlant ( et nerveusement)

on nous donne des infos, puis celles-ci changent quelques temps après, il ya de quoi devenir dingues !!!!!!!!!!!!

je me doutais que les syndicats allaient nous conseiller de demander une audience auprès du RECTEUR, j'en avais parlé précédemment car cela se fait ou va se faire dans d'autres académies.

je suis prête à me déplacer à cette audience si je ne bosse pas bien sûr

mais je crois qu'il faur agir là encore au + vite !!!!!

malheureusement je bosse toute la semaine et je ne suis pas sûre que les IA et le Rectorat répondent entre 12 h et 13h30 !!!!!

qui pourrait appeler les syndicats snuipp 86, 79 et 16, ainsi que les IA et le rectorat pour demander les infos et l'audience auprès du RECTEUR ?

Posté(e)

OUPS, je n'ai pas relu...j'ai fait une faute à "fournie", désolée, je vais trop vite

faut dire, je suis terriblement énervée :mad:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...