narnia Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 VOICI CE QUE J AI TROUVE SUR UN AUTRE POST : L ARICLE DAT DE MAI 2008 : (pas très récent cela dit) : Darcos pour une agence de remplacement Le ministre de l'Education Xavier Darcos annonce aujourd'hui la création d'"une agence nationale de remplacement dès la rentrée 2009" pour pallier les absences des enseignants. Après l'annonce d'un service minimum lors des jours de grève des enseignants, Xavier Darcos explique dans "Le Parisien/Aujourd'hui en France" qu'avec cette agence, il "va aller plus loin: les parents se plaignent souvent que les remplacements tardent, quand un professeur est absent, malade". "Nous avons pourtant 50.000 enseignants à disposition pour cela". "Les fonctionnaires ne changeront pas de statut. Il ne s'agit pas d'une agence intérim: ce sera une structure de planification et d'organisation nationale, dédiée à cette seule fonction", précise-t-il. L'agence va "planifier les besoins prévisibles, congés maternité par exemple, et gérer au plus vite les absences". à priori, il ne parle que de la rentrée 2009, elle ne devrait alors pas être mise en place d'ici-là....non ?
narnia Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 Bonjour,Je viens de passer un petit moment au SNUipp17 et de discuter avec Guy Grizet. Pas réjouissant ! En gros, dans le 17, il y a encore 5 T1 sans poste qui ne sont pas affectés sur des classes car elles ne sont pas officiellement ouvertes au niveau budgétaire donc, ils sont payés sans être à l'école à proprement parler. Tout ça relève des directives ministérielles et de la position du Recteur en regard de celles ci. Il y a eu une CAPD hier et il est clair selon le syndicat que la situation est bloquée par le Rectorat. On nous conseille de demander une audience auprès du Recteur (accompagnés par exple du FSU 86 par Myriam). Le fait est qu'il y a des besoins : il n'y a pas eu de remplacement par rapport à cette réunion et certains collègues n'ont pas réussi à s'y rendre car ils n'avaient pas de remplaçant. Notre email a été envoyé par le SNUipp17 aux IA car, malheureusement, les collègues directeurs à qui nous avons envoyé l'email ne sont pas vraiment en position de nous répondre car ils ont un droit de réserve et nous ne sommes pas un syndicat, ils sont gênés par la situation bien qu'ils comprennent notre désarroi. Ils n'ont pas vraiment le droit de nous répondre sur les manques sur le terrain. En tous les cas, ils aimeraient eux aussi que la situation se débloque. En bref, le 17 est le département le plus demandé et il n'est pas question pour le moment de faire appel à nous (département encore excédentaire à ce jour) mais le SNUipp17 nous propose d'appeler les syndicats des autres départements afin de dresser un tableau de la situation, voire aussi les IA. En conclusion, il faut : - appeler les syndicats SNUipp du 86, 79 et 16 - joindre les IA - demander une audience auprès du Recteur MERCI de t'être renseignée auprès du snuip 17, mais j 'avoue que là je ne comprend + rien car le snudifo86 m'avait dit vendredi que le 17 était à l'équilibre et souvenez-vous une enseignante avant cette annonce du snudifo, nous avait dit qu'il ne reste que 2 T1 sans poste !!!!! alors à qui se fier ?
narnia Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 RAPPEL : je vous rappelle qu'il ne faut pas oublier de signer la lettre que le snudifo86 va transmettre au ministre, au recteur et à l' IA (vous pouvez la trouver sur le blog du snudifo86 ou en lien sur ce forum) il y a déjà 14 signatures de personnes inscrites sur la liste complémentaire............on est 81 à présent, donc ça serait bien de faire circuler l'info (car tous les LC ne viennent pas malheureusement sur ce forum) pour que toutes les LC signent cela aura + de poids je vais rechercher le lien (qui est en page 114)
narnia Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 voici le lien : Donc pour signer la lettre c'est ici n'oubliez pas de donner votre réponse également concernant les appels à effectuer auprès des snuipp 86, 79 et 16, des IA et du rectorat pour avoir des infos et une audience auprès du RECTEUR MERCI d'avance
narnia Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 oups le lien n'est pas apparu, le voici (j'espère) : http://snudifo86.over-blog.org/article-23825686.html
narnia Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 je vois que beaucoup viennent sur le forum lire mais ne répondent pas !!!!!!!!!! pourtant il faudrait avoir davantage d'énergie, car ceux qui semobilisent le + (on doit être une dizaine à peu près) vont commencer à être en perte d'énergie et d'espoir !!!!! alors, il faut tous et toutes agir pour qu'on puisse caresser l'espoir de recevoir le coup de téléphone magique !!!!!!!!!!!!!! désolée de vouloir secouer les troupes mais ceux qui connaissent d'autres LC, ça serait bien de leur parler du forum et des actions à mener, si tous les LC INTERVIENNENT EN MASSE CE SERA + BENEFIQUE POUR NOUS TOUS !!!!!!!! (j'en connaît une pour ma part, mais elle n'intervient + sur le forum, je la vois que très rarement passer et hop elle est déjà partie : je la comprend quelque part (pertet d'espoir peut-être) mais il faut essayer de passer outre et AGIR) voilà, ptit coup de gueule mais à situation bloquée, un bon coup de pied là-dedans pour faire bouger les choses ça fait du bien (du moins pas + de mal)
narnia Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 Bon, pour ma part, je vous laisse, je retourne en classe et de toute manière de parler seule devient usant et je vous saoûle peut-être aussi je serai là ce soir ou en fin d'après-midi (ou les 2) pour aller sur gmail et pour voir si certains d'entre vous donnent des nouvelles sur ce, bon après-midi à tout à l'heure
nanniss Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 J'aimerais bien participer moi aussi mais étant donnée que chez moi je n'ai pas internet pour la semaine ça me parait difficile .Là je suis passée en coup de vent chez mes parents!!! En tout cas je compte bien signé cette pétition!!!!!!!!
doriane17 Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 oups le lien n'est pas apparu, le voici (j'espère) : http://snudifo86.over-blog.org/article-23825686.html Bonjour Je n'arrive pas à signer la lettre j'ai envoyé un msg mais aucune réponse. Je sais je ne suis pas très douée mais si qlq un peut m'aider ça serait sympa. Merci et bravo pour tt ce que vous avez fait.
finoub Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 Je passais voir si il y avait des nouvelles. Désolée je vais sans doute être un peu moins présente les semaines à venir car j'ai ms propres problèmes de santé à régler. Je passe régulièrement sur Gmail pour voir si de nouveaux messages sont arrivés. je repasse plus tard. Narnia je comprends entièrement ton "coup de gueule " c'est vrai que si tous les LC étaient mobilisés cela aurait plus de poids et d'impact.
finoub Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 Je viens de voir sur le site de SNUDIFO 86 qu'ils allaient nous envoyé prochainement la lettre par courrier. Cependant, moi je n'ai pas donné mon adresse postale à Mr Vasselin et vous?
DA- Posté(e) 21 octobre 2008 Auteur Posté(e) 21 octobre 2008 Narnia : j'ai téléphoné ! -> SNUipp16 = département non déficitaire, à l'équilibre quoiqu'il y a eu un décès ce wkend alors peut être qu'il s'ensuivra un recrutement ... La situation de recrutement n'est pas bloquée officiellement puisque le Recteur l'a dit à une réunion où la question lui avait été posée explicitement par le SNUipp86 Déficit de 10 postes dans le 79 Déficit dans le 86 Surnombre dans le 17 -> SNUipp79 = inquiétude du syndicat vis à vis du frein au recrutement, on nous conseille de demander audience auprès du Recteur (il faudrait être accompagné du SNUipp86 par Myriam Lieby) Je n'arrive pas à joindre le SNUipp86 pour le moment, je vais réessayer. J'aviserai ensuite pour les IA, je ne pense pas qu'il soit utile de les joindre pour le moment car la politique semble être de nous en dire le moins possible !!!
Messages recommandés