Scratina Posté(e) 1 juillet 2008 Posté(e) 1 juillet 2008 2 classes maternelles : PS 22 MS 18 GS 12 J'ai bien plusieurs idées en tête. Mais ça ne plait pas forcément à ma future collègue . Jusqu'à présent elle avait des MS / GS et elle aurait souhaité gardé les mêmes niveaux mais pas avec 30 . Je prend toute idée. A priori comme ça, vous feriez quoi ? merci de votre aide
boubou2107 Posté(e) 1 juillet 2008 Posté(e) 1 juillet 2008 Je n'ai aucune expérience mais je me lance quand même : 2 classes PS(11)/MS(9)/GS(6) ou alors PS(8)/MS(18) et PS(14)/GS(12).
Scratina Posté(e) 1 juillet 2008 Auteur Posté(e) 1 juillet 2008 Ma collègue n'aime pas l'idée des PS/GS 14 + 12 car elle n'a jamais fait de PS et qu'elle est inspectable . Ce qui m'inquiète plus, c'est qu'au niveau des locaux, ses PS seraient loin des sanitaires, loin du dortoir et loin de ma salle , ce qui ne serait pas l'idéal pour se prêter le matériel. Est-ce que quelqu'un aurait une idée en gardant les 22 PS ensemble ? Comment faire ensuite pour éviter une classe de MS/GS à 30 mais en évitant d'avoir un mini groupe d'élèves noyés chez les PS ? faire tourner des groupes ? mettre des MS ou des GS avec les PS ?
mayre Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 Ben, moi je vois: PS/MS: 22+ 7 MS/GS: 11+12... C'est déséquilibré, mais bon...
Scratina Posté(e) 3 juillet 2008 Auteur Posté(e) 3 juillet 2008 Merci pour votre avis . Je dois rappeler aujourd'hui pour la répartition et je ne sais pas quoi dire. Je suis quasi sure que quoi que je propose , elle ne sera pas d'accord. Et 22 PS avec 6 GS ? elle aurait 18MS + 6GS 22 PS avec un groupe tournant de MS sur 3 jours et un jour sans MS ? Elle aurait 12 MS + 12 GS Ce que je vois c'est que je me casse la tête pour lui simplifier la vie alors que moi j'aurais le plus d'élèves avec le niveau le plus difficile . Et Qu'elle ne me demande pas beaucoup ce que je souhaiterais ...
lireli Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Ce que je vois c'est que je me casse la tête pour lui simplifier la vie alors que moi j'aurais le plus d'élèves avec le niveau le plus difficile . et la direction ! Et Qu'elle ne me demande pas beaucoup ce que je souhaiterais ...
Messages recommandés