Hyssope Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 Bonjour, J'aimerai savoir si les cours se dérouleront à l'IUFM/La Fac, qu'à la Fac où qu'à l'IUFM ??
Hyssope Posté(e) 2 juillet 2008 Auteur Posté(e) 2 juillet 2008 Après coup de fil à l'IUFM : En majorité à l'IUFM (exept les stage bien sur)
kacahouette Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 J'ai jamais mis les pieds à la fac en PE2, à part pour aller y chercher des copines pe1
Hyssope Posté(e) 2 juillet 2008 Auteur Posté(e) 2 juillet 2008 ouais mais j'ai eu un doute soudain ... avec le rattachement des IUFM aux facs ... Mais tant mieux :-D
cecilou15 Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 ouais mais j'ai eu un doute soudain ... avec le rattachement des IUFM aux facs ... Mais tant mieux :-D Cette année tous les cours se sont majoriairement passés à l'iufm. On a juste eu deux colloques dans l'année qui ont eu lieu à la Courtésière. Seuls les PE1 étaient en cours souvent à la fac A-Cécile
Kveen Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Bonjour à tous...... Je rentre en Pe2 à La Roche sur Yon en Septembre 2008... Et oui, le fruit de mes efforts ont été récompensé. Le hic, c'est que je ne connais rien de la Vendée, je suis du Maine et Loire... Du coup, je recherche des infos sur La roche: logement surtout..., ainsi que de prendre contact avec des ex PE Vendéens ou des futurs PE2 cru 2008-2009..... Alors à vos Claviers !! Kveen
ann44 Posté(e) 5 juillet 2008 Posté(e) 5 juillet 2008 pas grand chose a dire! pe1 a la roche lannée dernière, jai bcp aimé cet IUFM pr son conté familial a échelle humaine! Par contre, coté sortie, je suis contente de retourner a nantes car très peu d'endroits pour faire ne serait ce qu'un peu la fete les logements ne sont pas forcément très chers, il faut bien chercher. L'IUFM étant près de la gare , essaie de trouver ds ce coin la,c'est près du centre ville Si tu as des questions précises n'hésite pas
kacahouette Posté(e) 5 juillet 2008 Posté(e) 5 juillet 2008 ça fait 2 ans que je suis à la roche. Pour les logements, c'est tranquil, pas besoin de seprécipiter y'a de quoi faire, il faut trouver la bonne occas'. Je te conseillerai de viser entre la are et le centre, meme en plein centre!! Moi je suis depuis cette année en plein centre et c'est pas mal, pas trop de bruit, c'est pas nantes!!! Bon j avous que la roche c'est un peu mort quand meme, ça bouge pas enormement, faut se faire une bande de potes sinon c'est vraiment pas tres drole!! voily voilou, si tu veux plus de renseignements demande...
Hyssope Posté(e) 5 juillet 2008 Auteur Posté(e) 5 juillet 2008 La Vendée ça vous gagne ! Kacachouette a raison, tout seul c'est vite lassant.
Kveen Posté(e) 5 juillet 2008 Posté(e) 5 juillet 2008 Merci de vos réponses si ...... comment dire, si joyeuses et encourageantes???? Bon ok, je l'avoue , je m'attendais pas à ce que l'on me dise que La Roche c'était THE lieu pour faire la fête, mais là....... Je ferai avec!! Qualité n°1 du futur prof des école? RESTER MOTIVé !! Je vais prendre soin de vos ptis conseils.... Si je synthétise bien, j'ai tout mon temps pour trouver un apart, et jpeux aller coté centre.. Ca me va.... Reste plus qu'a trouver un job d'été pour financer tout ca.... Merci . PS: Si vous avez des sources ou si vs connaissez des logements libres fin aout debut septembre, jsuis preneur.. Côté agence, je veux bien aussi des conseils.... Kveen
nutellacocci Posté(e) 5 juillet 2008 Posté(e) 5 juillet 2008 Tu peux aller sur le site de l'ADIL ou des particuliers mettent des annonces, pratique, ya pas de frais d'agence!! Bon courage pour cette année, Ann44 a raison, l'IUFM de la Roche est vraiment chouette
Messages recommandés