Aller au contenu

PE2 La Roche Sur Yon 08-09


Hyssope

Messages recommandés

Ah la la les filles! Mais on s'amuse partout du moment qu'on a des amis! (que c'est beau... :hug: )

Faut-il nécessairement habiter dans les grandes villes pour faire la fête??? Pour avoir vécu dans des (très) grandes villes une partie de ma vie, finalement je préfère la campagne et les villes moyennes. Il y a ce qu'il faut de civilisation mais pas le bruit, le stress, l'agressivité, les odeurs ( j'en passe et des meilleures) des métropoles.

Trouvez-vous une bande de potes et le tour est joué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Hyssope

    14

  • cyntp

    9

  • Kveen

    7

  • kacahouette

    5

Membres les plus actifs

:D Ca y'est.... Enfin les affectations nous ont été données !!

Résultat me voilà à Maillezais.... avec des CM1 CM2....

Après qques recherches sur le bled (oui oui à 991 habitants, c'est un bled), ça a l'air pas mal et ils ont meme un TBI, j'ai halluciné!!

Ils ont des ordi partout en vendée, j'adooore !!!

Faudra qu'on commence à faire connaissance...

Je pense déja pouvoir dire ke je connais les noms de ceux de ma classe: ceux des stages filés du lundi, non?

logique?

On verra, en attendant, pour ceux qui n'auraient pas vu la liste d'affectation, je laisse le lien: http://www.paysdelaloire.iufm.fr/article.php3?id_article=334

A bientot...

PS: Si qqun entendent parler d'un appart qui se libère, je suis toujours preneur....

Kveen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Ca y'est.... Enfin les affectations nous ont été données !!

Résultat me voilà à Maillezais.... avec des CM1 CM2....

Après qques recherches sur le bled (oui oui à 991 habitants, c'est un bled), ça a l'air pas mal et ils ont meme un TBI, j'ai halluciné!!

Ils ont des ordi partout en vendée, j'adooore !!!

Faudra qu'on commence à faire connaissance...

Je pense déja pouvoir dire ke je connais les noms de ceux de ma classe: ceux des stages filés du lundi, non?

logique?

On verra, en attendant, pour ceux qui n'auraient pas vu la liste d'affectation, je laisse le lien: http://www.paysdelaloire.iufm.fr/article.php3?id_article=334

A bientot...

PS: Si qqun entendent parler d'un appart qui se libère, je suis toujours preneur....

Kveen

Maillezais c'est un très joli bled (je dis pas ça parce que mon amoureux est de là-bas, nan, nan)

L'école est très sympa. Une fille d'EDP ya fait sa T1 cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chocolaitmilka....

Merci pour tous t ptits conseils !!

Je viens de voir que tu sembles connaitre un ex T1 de Maillezais...

Ca me tenterais bien d'en savoir un peu plus sur le poste etc.... Fo dire que je vais pas apeler l'école dès début juillet lol....,

alors autant aller chercher les infos auprès des anciens !!

Merci. Bonne soirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je sors un peu de ma bulle pour contribuer au forum (en fait je travaille très très tôt le matin alors je suis un peu défasée... :blink: )

Donc je commence par me présenter : pe1 à la Roche et pe2 à la Roche à la rentrée. Moi j'ai bien aimé ma première dans cette ville, que je préfère même à nantes (oups je vais me faire des ennemis là...). il ne faut pas s'inquiéter on s'intègre vite, surtout en étant à l'IUFM.

pour mon stage filé ce sera "la Barre de monts", totalement inconnu pour moi au début, mais après des recherches le verdict est tombé : 1h15 de route en partant de la Roche.... donc un peu déçue par ça, mais bon super contente du niveau (CE1-CE2). faudra que je m'habitue à conduire dans ma voiture spécialement achetée pour l'occasion (hé oui, c'est pour ça que je travaille très très tôt le matin dans les sanitaires d'un camping...).

voilà vous savez donc qui je suis maintenant, donc vous pourrez mettre un visage sur mon nom à la rentrée.

bonnes vacances à tous. :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le stage filé c'est le vendredi, à LA BOISSIERE DES LANDES avec des MS/ GS!!

D'après mes petites recherches, c'est à 11km de La Roche, donc plutot pas mal niveau trajets!

Par contre pour ce qui est de l'école, pas trouvé d'infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez déjà les nomminations de stage filé, c'est super !

Nous on ne les avaient eues qu'après la pré-rentrée, fin août... :(

Je pense que justement, si on vous donne des infos si tôt, il faut en profiter pour appeller l'école ! De toute façon, le directeur n'y sera pas forcément. S'il y est, il sera content de savoir qui le décharge et il pourra vous donner des infos sur la pré-rentrée ou si il souhaite vous rencontrer avant pour que vous puissiez vous organiser...

Franchement, profitez-en, nous on en a rêvé

L'organisation a bien changé aussi. Jusqu'à maintenant, tous les stages filés à la Roche avaient lieu le mardi. Votre futur directeur n'est pas forcément au courant, appellez-le pour lui dire quel jour il sera déchargé, ça peut lui être utile :bleh:

Sinon, pour la T1 qui était à Maillezais cette année, elle est en voyage de noces là, mais quand elle reviendra, on lui dira de venir faire un tour par ici pour vous parler un peu de l'école !

En tout cas, elle, elle y était très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Barre de Monts c'est super joli, juste en face de l'île de Noirmoutier. Bon c'est vrai que c'est un petit peu loin de La Roche mais bon, bienvenue dans le monde de la fonction publique et de ses nominations un peu partout sur le territoire! Ca vous donne déjà un avant-goût de vos futures années! Jamais sur le même poste et puis certainement pas là où vous vouliez aller au départ! Mais perso je trouve que c'est enrichissant, vous allez voir plein d'écoles sur différents secteurs, avec des IEN et des CP différents. C'est super formateur et ça fait voyager :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez déjà les nomminations de stage filé, c'est super !

Nous on ne les avaient eues qu'après la pré-rentrée, fin août... :(

Je pense que justement, si on vous donne des infos si tôt, il faut en profiter pour appeller l'école ! De toute façon, le directeur n'y sera pas forcément. S'il y est, il sera content de savoir qui le décharge et il pourra vous donner des infos sur la pré-rentrée ou si il souhaite vous rencontrer avant pour que vous puissiez vous organiser...

Franchement, profitez-en, nous on en a rêvé

L'organisation a bien changé aussi. Jusqu'à maintenant, tous les stages filés à la Roche avaient lieu le mardi. Votre futur directeur n'est pas forcément au courant, appellez-le pour lui dire quel jour il sera déchargé, ça peut lui être utile :bleh:

Sinon, pour la T1 qui était à Maillezais cette année, elle est en voyage de noces là, mais quand elle reviendra, on lui dira de venir faire un tour par ici pour vous parler un peu de l'école !

En tout cas, elle, elle y était très bien.

bonjour,

penses-tu réllement que c'est utile d'appeler à l'école juste avant le 14 juillet ? moi j'avoue que je suis tentée, mais j'hésite encore, j'ai un peu peur qu'ils me rient au nez en me disant "on est en vacances, nous aussi".

sinon ils ont même prévu le 1er septembre en pré-rentrée avec les écoles (pas sûr encore)

merci pour ta participation active sur le forum de la roche, personnellement tes messages me sont d'une grande aide, moi qui ai (déjà) "peur" de la PE2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais quelqu'un appelle son directeur j'veux bien savoir si ca vaut le coup !

Pour mon stage filé je voulais des petits (PS,GS ...) et je me retrouve avec des CM1/CM2 ^___^' à Challans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...