Kveen Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 Juste un ptit message au cas où.... Je passe à la Roche sur Yon demain tte la journée, question de découvrir vite fait la ville ... Je vais en profiter pour tenter de visiter des apparts... Je vais donc essayer de contacter des proprios mais aussi des agences. Alors si vous avez une bonne agence immobilière à m'indiquer, n'hésitez pas!!! Lachez-vous. Kveen. PS: Pour ce qui est de contacter les écoles, je vais juste envoyer un mail, on ne sait jamais.... Je ne pense pas avoir de réponse rapide du directeur, mais bon, ça vaut le coup d'essayer !!
kacahouette Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 Je ne suis pas convaincue que si vous appeliez vos écoles vous ayez une réponse!! c'est les vacances!!! Je serai vous j'attendrai la derniere semaine des vacances, juste avant la rentrée. De toute façon ça vous avancera pas à beaucoup de les avoir maintenant, profitez à fond de vos vacances pour le moment, vous aurez besoin d'avoir toute votre énergie à la rentreé!! Hyssope, comme tu le sais, j'avais CM1/CM2 toute l'année donc si je peux je t aiderai sans soucis (je me ferai payer en bières )
Hyssope Posté(e) 12 juillet 2008 Auteur Posté(e) 12 juillet 2008 Hyssope, comme tu le sais, j'avais CM1/CM2 toute l'année donc si je peux je t aiderai sans soucis (je me ferai payer en bières ) Je te reserve le bas de mon frigo :-p
Aelita Posté(e) 14 juillet 2008 Posté(e) 14 juillet 2008 Vous avez déjà les nomminations de stage filé, c'est super !Nous on ne les avaient eues qu'après la pré-rentrée, fin août... Je pense que justement, si on vous donne des infos si tôt, il faut en profiter pour appeller l'école ! De toute façon, le directeur n'y sera pas forcément. S'il y est, il sera content de savoir qui le décharge et il pourra vous donner des infos sur la pré-rentrée ou si il souhaite vous rencontrer avant pour que vous puissiez vous organiser... Franchement, profitez-en, nous on en a rêvé L'organisation a bien changé aussi. Jusqu'à maintenant, tous les stages filés à la Roche avaient lieu le mardi. Votre futur directeur n'est pas forcément au courant, appellez-le pour lui dire quel jour il sera déchargé, ça peut lui être utile Sinon, pour la T1 qui était à Maillezais cette année, elle est en voyage de noces là, mais quand elle reviendra, on lui dira de venir faire un tour par ici pour vous parler un peu de l'école ! En tout cas, elle, elle y était très bien. bonjour, penses-tu réllement que c'est utile d'appeler à l'école juste avant le 14 juillet ? moi j'avoue que je suis tentée, mais j'hésite encore, j'ai un peu peur qu'ils me rient au nez en me disant "on est en vacances, nous aussi". sinon ils ont même prévu le 1er septembre en pré-rentrée avec les écoles (pas sûr encore) merci pour ta participation active sur le forum de la roche, personnellement tes messages me sont d'une grande aide, moi qui ai (déjà) "peur" de la PE2 Eh bien c'est sûr que plus tu attends, moins tu as de chances d'avoir quelqu'un au téléphone :p Quand j'ai écrit ce message, le 11 juillet, je sais que mon directeur de cette année était encore régulièrement à l'école parce qu'il y avait des inscriptions etc... Mais aujourd'hui ? Ça fait tard ! Par contre, ce que je pense, c'est que ça ne coûte rien de téléphoner... soit le directeur est à l'école et il y est pour bosser donc ton coup de fil ne le dérangera pas, soit il est en vacances, et donc chez lui (en tout cas pas à l'école) et personne ne répondra ! Bref rien à perdre... Et puis, je pense qu'on profite mieux de ses vacances quand on en sait un minimum... ça évite de cogiter pour rien ! Le mail ça peut aussi bien marcher, je pense que c'est une bonne idée !
cyntp Posté(e) 15 juillet 2008 Posté(e) 15 juillet 2008 bonjour ! je me suis lancée, j'ai appelé mon école le 11 juillet et....pas de réponse, snifff. je pense essayer de trouver leur adresse mail pour prendre contact, sinon j'attendrai la dernière semaine d'Août. Hyssope, oui je pense qu'on est dans le même groupe (du jeudi). je connais une autre personne de ce groupe, sinon tous ceux de mon groupe de l'an dernier sont dans le groupe du vendredi. je vous tiens au courant de la suite. sinon quelqu'un aurait-il reçu le "dossier courrier" avec les papiers à remplir (notamment visite médicale et tout...) ???? nulle trace dans ma boîte aux lettres.
Hyssope Posté(e) 15 juillet 2008 Auteur Posté(e) 15 juillet 2008 Toujours rien dans ma ptite boite aux lettres, on verra ça en Aout maintenant.
bérangère85 Posté(e) 16 juillet 2008 Posté(e) 16 juillet 2008 Salut Cynthia. C'est Bérangère groupe A PE1 La Roche. Ben tu vois tu l'as eu ce sacré concours. c'est super. on va se retrouver ensemble en pe2. moi mon stage est à l'île d'olonne classe de CM2. D'ailleurs si quelqu'un connait l'école des Salines à l'Ile d'Olonne je veux bien des infos car il n'y a rien sur le net, pas même le numéro de téléphone ou le nom de la directrice. Et sinon quelqu'un sait-il combien d'heures de cours on a en PE2. Est-ce qu'il y a cours tous les jours hormis le stage filé? Merci pour vos réponses. Sinon Cynthia je te donne mon mail si tu veux me contacter autrement que par le forum: g_berangere@hotmail.com. Bisous.
cyntp Posté(e) 16 juillet 2008 Posté(e) 16 juillet 2008 Salut Cynthia. C'est Bérangère groupe A PE1 La Roche. Ben tu vois tu l'as eu ce sacré concours. c'est super. on va se retrouver ensemble en pe2. moi mon stage est à l'île d'olonne classe de CM2.D'ailleurs si quelqu'un connait l'école des Salines à l'Ile d'Olonne je veux bien des infos car il n'y a rien sur le net, pas même le numéro de téléphone ou le nom de la directrice. Et sinon quelqu'un sait-il combien d'heures de cours on a en PE2. Est-ce qu'il y a cours tous les jours hormis le stage filé? Merci pour vos réponses. Sinon Cynthia je te donne mon mail si tu veux me contacter autrement que par le forum: g_berangere@hotmail.com. Bisous. trop contente de te retrouver là ! je voulais t'envoyer un mail, mais j'avais plus ton adresse après ma mésaventure le synthèse de français.... et puis le mail étudiant, j'étais pas sûre que tu la consultait. donc trop bien. je te rajoute de suite à mes contact msn. encore une fois, je suis trop contente, en plus on est sûrement dans la même groupe (jeudi). moi non plus je n'ai pas d'infos sur mon école... bisous et A+ autrement que par le forum.
Kveen Posté(e) 16 juillet 2008 Posté(e) 16 juillet 2008 Salut .... Je viens de lire le message sur la réception des dossiers pour l'iufm... Je n'essaye pas de vous stresser, MAIS perso j'ai reçu tous les documents début juillet !!!!!! Et tous les documents sont à renvoyer a l'iufm ou inspection, je sais plus trop, avant le 20 Août !!!! Donc essayer de revérifier vos boites aux lettres.... J'habite Angers, donc les dates d'envoi ne sont peut etre pas les mêmes pour tous, mais ça me semble qd même bizarre. Kveen. PE2 2008-2009
cyntp Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Salut ....Je viens de lire le message sur la réception des dossiers pour l'iufm... Je n'essaye pas de vous stresser, MAIS perso j'ai reçu tous les documents début juillet !!!!!! Et tous les documents sont à renvoyer a l'iufm ou inspection, je sais plus trop, avant le 20 Août !!!! Donc essayer de revérifier vos boites aux lettres.... J'habite Angers, donc les dates d'envoi ne sont peut etre pas les mêmes pour tous, mais ça me semble qd même bizarre. Kveen. PE2 2008-2009 ok début de flippe total (je sais qu'il ne faut pas écrire ce genre de choses sur le forum...), mais ne t'inquiète pas Kveen, ce n'est pas de ta faute, c'est habituel chez moi. je suis tous les jours devant ma boîte aux lettres, mais malheureusement toujours rien.... j'attends... je vous tiens au courant si le dossier montre le bout de son nez et si vous pouviez en faire de même, ce serait super sympa.
Aelita Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Salut Je n'essaie pas de vous déstresser (parce qu'en effet, il faut vérifier si c'est bien normal de ne pas avoir reçu son dossier), mais l'année où j'ai passé le concours certains ont eu leur dossier dès juillet, et d'autres fin août... Moi même, j'ai eu les papiers pour la visite médicale... en octobre ! Tout dépend dans quel IUFM vous étiez en PE1, SI vous étiez dans un IUFM... Pour les gens qui étaient déjà dans l'académie, ce sont les IUFM de PE1 qui gèraient tous ces envois à l'époque, d'où les décallages... Et pour les autres... C'est l'IUFM de la roche qui s'en était occupé fin août. Bref oui, inquiétez-vous de savoir si c'est normal en essayant de téléphoner, mais si vous n'arrivez pas à joindre quelqu'un, ne paniquez pas, ça viendra en août ! Le seul papier important à avoir eu c'est celui que vous avez dû renvoyer à l'IA pour dire que vous acceptiez votre réussite au concours PS: essayez de retrouver les sujets des PE2 de l'an dernier ou d'il y a deux ans, leur lecture devrait vous rassurer puisqu'on se pose tous les ans la même question
cyntp Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 bonjour à tous ! où êtes-vous passés ? j'ai une question à poser : quels sont ceux qui ont reçu leur dossier PE2 ? moi toujours rien. j'ai appelé l'IUFM et pas de réponse car en congé d'été. voilà voilà j'attends quelques réponses car là je m'inquiète un peu. Merci.
Messages recommandés