ninou0411 Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 bonjour à tout le monde!! je n'ai pas eu le courage de tout relire dont je m'excuse d'avance si jamais je vous refais dire des choses je suis comme bcp d'entre nous en pleine progression/programmation mais j'ai des questions qui restent en suspend d'autant que je n'ai jamais eu de cp... en maths , j'ai "les maths à la découverte du monde". j'avoue que je ne suis pas enchantée car j'ai vraiment de mal à lier ma prog en maths et en sciences pour le coup... donc je me suis "tanpis je fais au mieux et si y'a des redites en maths ou sciences ba ça fera des révisions ! sinon niveau arts visuels j'avoue je bloque je sais pas trop quoi faire...avez vous des suggestions? et dernière question: que faîtes vous en affchage de début d'année?? en maths la frise chronologique vous la faîtes desuite ou au fur et à mesure avec les élèves?? merci de vos réponses et de votre patience.
tara13 Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 Merci les filles de vos réponses, bien sûr que je suis motivée, mais je ne voudrais pas me noyer dans les prèp non plus, trop peur d'oublier qqch. Je voulais savoir si utiliser Mika sans les cahiers élèves est faisable (pour les albums) et construire du coup moi-même la phonologie. Sinon voici une ébauche d'EDT, je n'y arrive pas mieux!!! Et encore je n'ai pas casé la BCD, ni l'informatique, ni un créneau d'ateliers... Edit : mince, ça ne veut pas!!! On me dit que je ne suis pas autorisée à envoyer ce type de fichier (open office), une solution ?
azerty86000 Posté(e) 15 août 2008 Posté(e) 15 août 2008 Merci les filles de vos réponses, bien sûr que je suis motivée, mais je ne voudrais pas me noyer dans les prèp non plus, trop peur d'oublier qqch. Je voulais savoir si utiliser Mika sans les cahiers élèves est faisable (pour les albums) et construire du coup moi-même la phonologie.Sinon voici une ébauche d'EDT, je n'y arrive pas mieux!!! Et encore je n'ai pas casé la BCD, ni l'informatique, ni un créneau d'ateliers... Edit : mince, ça ne veut pas!!! On me dit que je ne suis pas autorisée à envoyer ce type de fichier (open office), une solution ? Mets ton fichier au format word en enregistrant sous et en choisissant le format du fichier !
lolobibou Posté(e) 15 août 2008 Auteur Posté(e) 15 août 2008 De retour pour de bon des vacances et je suis très angoissée de voir à quel point tout le monde a bossé et moi....RIEN!!! J'ai honte!! Je file à la douche, puis au remplissage de frigo après 1 moi d'absence (un 15 aout ça va aps être une sinécure!) et ensuite!!! HOPHOP au TAF!! Courage à tous et toutes
Laetitia81 Posté(e) 15 août 2008 Posté(e) 15 août 2008 Bonjour les filles J'ai plusieurs tites questions, est-ce que les cp peuvent effectuer un classement par groupe de 4 élèves dés la semaine qui suit la rentrée ? Le classement concerne les nombres de 5 à 9 et leurs représentations. (cf le document joint) Est-ce qu'il n'y aura pas trop de "cartes" à classer ? Est-ce que c'est mieux de les mettre seulement pas 2 avec moins de cartes à classer ? Pour moi, c'est le flou artistique pour savoir si ce que je prépare est difficile ou pas et combien de temps ça peut prendre... Pareil, gros doute sur le passage à la dizaine, on ne doit pas le faire c'est ça ? Il faut plutôt faire des groupements pas 10 ? Qui a dit que j'étais moins mal à l'aise avec mes futurs cm1 qu'avec mes cp ??? Spaaaa vrai classement.pdf
pyllou Posté(e) 15 août 2008 Posté(e) 15 août 2008 Hello! Laetitia 81, pour ton classement, cela me paraît faisable mais d'abord avec les nombres de 1 à 5. Il est possible que quelques enfants aient encore des difficultés avec ces nombres-là et vaut mieux ne pas les mettre tout de suite en échec De plus, en petits groupes, ces enfants-là vont passer inaperçus. Enfin, c'est ce que je dirai pour mes élèves de zep mais je ne connais pas le niveau de tes élèves... Ninou 0411 j'ai le même souci que toi avec ce fichier de maths...(que je n'ai pas choisi non plus), il faut que j'essaie de me pencher dessus.
Laetitia81 Posté(e) 15 août 2008 Posté(e) 15 août 2008 Hello!Laetitia 81, pour ton classement, cela me paraît faisable mais d'abord avec les nombres de 1 à 5. Il est possible que quelques enfants aient encore des difficultés avec ces nombres-là et vaut mieux ne pas les mettre tout de suite en échec De plus, en petits groupes, ces enfants-là vont passer inaperçus. Enfin, c'est ce que je dirai pour mes élèves de zep mais je ne connais pas le niveau de tes élèves... Ninou 0411 j'ai le même souci que toi avec ce fichier de maths...(que je n'ai pas choisi non plus), il faut que j'essaie de me pencher dessus. Merci pour ta réponse ! Ce n'est pas ma première séance en numération. Je ferai une séance pour évaluer le niveau de mes élèves, deux séances sur les nombres de 1 à 5, et le classement je veux le faire après les deux séances sur les nombres de 1 à 5. Merci en tout cas pour ta réponse, je suis aussi en Zep
RififiHype Posté(e) 15 août 2008 Posté(e) 15 août 2008 Hello!Laetitia 81, pour ton classement, cela me paraît faisable mais d'abord avec les nombres de 1 à 5. Il est possible que quelques enfants aient encore des difficultés avec ces nombres-là et vaut mieux ne pas les mettre tout de suite en échec De plus, en petits groupes, ces enfants-là vont passer inaperçus. Enfin, c'est ce que je dirai pour mes élèves de zep mais je ne connais pas le niveau de tes élèves... d'accord avec toi ! En plus, il ne faut pas oublier qu'en début d'année les élèves doivnet s'habituer à nos consignes, nos habitudes etc. Et il est bon de prévoir que les premiers exercices seront en fait plus pour leur apprendre à comprendre les consignes, apprendre à s'organiser etc. plutôt que sur les apprentissages spécifiques... Donc mieux vaut le faire sur des notions basiques... c'est pour ça entre autres que je commence par étudier le son [a] tout simplement, pour découvrir avec eux les exercices et leur montrer ce que j'attends d'eux... avec un son aussi simple, c'est plus facile. (ce n'est qu'un exemple).
Laetitia81 Posté(e) 15 août 2008 Posté(e) 15 août 2008 Vous avez peut être raison, je vais réfléchir à une autre situation alors.
CARODEMETZ Posté(e) 15 août 2008 Posté(e) 15 août 2008 Hello!Laetitia 81, pour ton classement, cela me paraît faisable mais d'abord avec les nombres de 1 à 5. Il est possible que quelques enfants aient encore des difficultés avec ces nombres-là et vaut mieux ne pas les mettre tout de suite en échec Je me suis dit la même chose
azerty86000 Posté(e) 15 août 2008 Posté(e) 15 août 2008 Hello!Laetitia 81, pour ton classement, cela me paraît faisable mais d'abord avec les nombres de 1 à 5. Il est possible que quelques enfants aient encore des difficultés avec ces nombres-là et vaut mieux ne pas les mettre tout de suite en échec Je me suis dit la même chose Voici une petite question qui a déjà été posée mais qui est restée sans réponse: Comment allez-vous évaluer les élèves ? Notes sur 20, sur 10, sur 5, lettres, le système A,NA,VA ? C'est ma première année et je ne sais pas comment faire !
Messages recommandés