Aller au contenu

T1 nommée en CP


Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nävis

    88

  • miss bubble

    70

  • RififiHype

    64

  • superdada

    58

Membres les plus actifs

Images publiées

j'arrive pas à ouvrir ton document ... qui peut m'aider ?

quand tu ouvres la page, normalement, tu as plein de dossiers... ouvre un dossier au hasard^^ et à l'intérieur, il y a des fichiers PDF... bon, c'est le boxon, tout est plus ou moins mélangé et en plus, il y a tous les niveaux^^ Je n'ai toujours pas fini de trier... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fichiers qui se terminent par "el" sont les fiches élèves et celles qui se terminent par "pr" sont celles des profs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est encore moi!!!

excusez moi mais personne ne connait "je lis avec dagobert"?

merci

Si moi je l'ai en exemplaire dans la classe.

Une collègue vient de me conseiller de bosser avec pour mon 1er CP plutôt qu'avec Mika... Mais je n'ai pas les manuels, ni les fichiers élèves de Dagobert...

Je suis toute perdue!!! :idontno:

Apparemment, on peut télécharger le livre du maitre sur le site de hachette éducation. Je n'ai pas essayé car je vais utiliser Ribambelle, mais c'est précisé sur le catalogue spécial PE2 et NT1. On peut d'ailleurs sur ce catalogue acheter le livre de l'élève + les deux cahier d'activité pour 8 euros (seulement en un seul exemplaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais aussi comment vous découpiez votre temps en français, c'est à dire combien de séances d'écriture, de phono, de production d'écrit, de lecture par semaine?

Pour ma part, quoi qu'il y ait d'inscrit à l'emploi du temps, je fais de la lecture, de l'écriture tous les jours, de la phono au moins 2 jours sur 4 (parfois tous les jours, ça dépend des sons) et de l'expression écrite quand j'en ai l'opportunité, suivant notre avancement dans l'histoire, mais au moins une fois par mois, et alors ça peut durer 3 ou 4 séances d'affilées...

je commence l'expression écrite dès le 1er jour, à partir d'une posie à structure répétitive, j'aime bien qu'ils s'aperçoivent qu'ils peuvent écrire des mots tous seuls (grâce à des outils comme imagiers de bébés précieusement conservés)...

Stick de colle moi aussi + petite leçon de "morale" en début d'année : "La colle, ce n'est pas comme le Nutella ! Le Nutella, plus on en met sur la tartine et meilleur c'est alors que la colle, c'est tout le contraire : une barre là, une là, une là et une là, et ça suffit !"

Quant à l'idée du critérium, attendez le CM ! Je n'ose même pas imaginer leurs gros petits doigts, la bavouille dedans et les mines qui cassent !

Super, le nutella, je vais me l'approprier ausi! j'adore ces petits riens imagés, et eux aussi... on a la chance d'avoir des cp, on peut en jouer :wub:

Pour le critérium, pas assez sûr, ils sont trop crispés sur leur crayon...le bon vieux HB va très bien... mais attention , certains adorent utiliser le taille-crayon, surtout au début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fab69, tu aurais des idées d'E. Ecrite du début (et notamment ta poésie à structure répétitive)?

Et les autres, qu'allez vous chanter en premier, donner comme poésie, et faire comme jeu en EPS?

Barbabelle qui se dit: "vivement que la rentrée soit passée!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fab69, tu aurais des idées d'E. Ecrite du début (et notamment ta poésie à structure répétitive)?

Et les autres, qu'allez vous chanter en premier, donner comme poésie, et faire comme jeu en EPS?

Barbabelle qui se dit: "vivement que la rentrée soit passée!"

En poésie, je te conseille le bouquin de C. Albaut '101 comptines" et dans la même collection, "101 poèmes pour les plus petits" (plus trop sûre du titre par contre :glare: )... (avec de grands auteurs : hugo, rimbaud, verlaine etc. des moins connus aussi, mais toujours très bien adaptés)...

En EPS, je commence par des parcours... les enfants adorent ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fab69, tu aurais des idées d'E. Ecrite du début (et notamment ta poésie à structure répétitive)?

Et les autres, qu'allez vous chanter en premier, donner comme poésie, et faire comme jeu en EPS?

Barbabelle qui se dit: "vivement que la rentrée soit passée!"

Poésie : "les crayons" de Corinne Albaut

EPS : jeux traditionnels (jeux avec ballon)

Pour le chant, aucune idée c'est mon point faible, si quelqu'un à une référence, un site...Qu'il n'hésite pas à partager :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... quels types de parcours??

ben... sauter dans des cerceaux, sauter pieds joints entre tel et tel plot, faire un slalom en courant, en marchant... enjamber des "rivières" tracées à la craie sur la cour... etc.

Ensuite, on refait le parcours en "espace"... et enfin, on crée d'abord notre parcours en "espace" et ensuite, on l'applique en EPS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fab69, tu aurais des idées d'E. Ecrite du début (et notamment ta poésie à structure répétitive)?

Et les autres, qu'allez vous chanter en premier, donner comme poésie, et faire comme jeu en EPS?

Barbabelle qui se dit: "vivement que la rentrée soit passée!"

ESP ; jeux traditionnels et "courir" (vite / longtemps). J'ai mis ma plannification jeux traditionnels dans la partie EPS (si tu veux les regles du jeu, je peux les scanner)

chanson : c'est la rentrée des classes des Versini

poesie / comptine :

Enfin, je vais à l'école !

Quand j'avais un an

Tout était si grand

Quand j'avais deux ans

C'était non tout le temps

Quand j'avais trois ans

Je parlais souvent

Quand j'avais quatre ans

J´avais toutes mes dents

Enfin, je vais à l´école

J'ai cinq ans, je suis grande

Enfin, je vais à l´école

J'ai cinq ans, je suis grand

sinon, j'avais trouvé celles là aussi

C'est la rentrée

Cartable nouveau,

Joli manteau.

Livres, cahiers

Et beau plumier ...

Cloche a sonné,

Un gros baiser,

Il faut y aller :

C'est la rentrée !

Christian Merveille ("Sur le bout des doigts")

Dans la classe

Il y a des petites chaises

On se sent à l'aise.

Dans la classe

Il y a des petites tables

C'est très confortable.

Dans la classe

Il y a des couleurs

Des plantes, des fleurs

Il y a des mots que l'on écrit

Des poèmes que l'on dit.

C'est comme çà

Qu'on devient grand

Nous les enfants.

anonyme

et ensuite, j'enchaine avce la semaine de Mme Souris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, la semaine de la petite souris... quelle page est - elle écrite ? tu peux la réécrire éventuellement ? que je la recopie ? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...