Aller au contenu

T1 nommée en CP


Messages recommandés

Merci beaucoup je regarde ça de plus prés et je te dis quoi.

:lol: J'adore cette expression ! Je sais pas si c'est lorrain ou quoi, mais je connaissais pas avant :lol:

Ca me fait penser, je vais avoir des pb avec l'accent vôgien moi, parce qu'ici il disent un cafai, la tailai (télé), un escaliai (bref y a pas de é chez certains :blink: )...

:lol:

Ahh l'accent vosgien... :rolleyes:

Tu vas bien t'amuser je n'te dis qu'ça!!! :bleh::devil_2:

Bon je file au dodo...j'ai les yeux qui saignent... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nävis

    88

  • miss bubble

    70

  • RififiHype

    64

  • superdada

    58

Membres les plus actifs

Images publiées

Dites, vous avez fait un emploi du temps ?

Moi voici ma 1ere tentative, inspirée de ce que j'ai vu cette année. Par contre, j'ai pas prévu de langue, et vous ?

en horaires, ca donne

Français : 9h15

Maths : 4h50

EPS 3h

Arts/musique 1h40

DM 2h15

accueil 1h

récréations 2h

total 24h

désolé de te citer seulement maintenant mais je viens de me pencher sur mon EDT seulement maintenant.

De mon côté je dois retirer 2h de récré normal et 1h de religion...grrrr et il n'y aura pas de langue...donc un EDT construit sur 21H hebdo.

Je ne peux pas le finaliser car nous devons harmoniser les plages horaires avec les collègues et les heures de récré ont changé, bref...

en masse horaire ça donne

Français: 9h3O sachant qu'il y a 15' d'accueil le matin, et 15' de prévu l'aprés midi pour le bilan et les devoirs soit 2H, donc 7h30 de travail "effectif" en français, c'est à dire environ 8 séances de 50'

Maths: 4h30 4 séances de 60' et 1 de 30'

DDm: 2h15 3 séances de 45'

Arts: 2h15 3 séances de 45'

EPS: 2h30 3 séances de 50'

GROSSO MODO

ça te paraît correct?

Je me demandais aussi comment vous découpiez votre temps en français, c'est à dire combien de séances d'écriture, de phono, de production d'écrit, de lecture par semaine?

J'ai du mal à voir juste avec les horaires, mais je ne vois rien de choquant ;)

De mon coté, je l'ai refait avec quelques modifs (cf ci-joint). J'ai pas encore trop planifié les différents domaines en français (au début surtout "alphas" et "phono"), mais voilà ma 1er vraie semaine complète...

Niveaux horaires, j'ai finalement :

Français : 9h30 (1h chaque matin + divers)

Maths : 4h30 (15 min calcul mental + 45 min les matins)

EPS 3h (2*1h +2*30min)

Arts/musique 1h45 (30 min écoute musicale / 30 min chant / 45 min arts visuels)

DM 2h15 (3* 45 m)

accueil 1h (4*15 min)

récréations 2h

total 24h

PS : j'ai modifié le fichier, il manquait une partie (ateliers dont info 1 vendredi sur 2)

Je trouve ton emploi du temps bien et j'aime beaucoup la façon dont tu planifies sur une semaine : comme ça tu vois bien où tu vas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton emploi du temps bien et j'aime beaucoup la façon dont tu planifies sur une semaine : comme ça tu vois bien où tu vas !

:D Merci

Pour le planning, j'avais trouvé cette idée pour mon R3 pour voir si tout ce que j'avais prévu tenait en 3 semaines, et puis j'aime bien.... le cahier journal est + facile à préperer ensuite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'utilisation du crayon à papier j'hésite entre le crayon classique et le critérium, moins cher plus facile d'utilisation mais risque de crayon jamais taillé pour le premier ou écriture fine tout le temps mais plus onéreux et risque de casser la mine à tout bout de champ pour le second...

Ensuite, je me demande aussi s'il faut écrire les articles sur les affiches des mots référents.

ex : le a de "abeille" ou le a de "l'abeille" ou de "une abeille"?

merci beaucoup pour toutes vos infos!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'utilisation du crayon à papier j'hésite entre le crayon classique et le critérium, moins cher plus facile d'utilisation mais risque de crayon jamais taillé pour le premier ou écriture fine tout le temps mais plus onéreux et risque de casser la mine à tout bout de champ pour le second...

Ensuite, je me demande aussi s'il faut écrire les articles sur les affiches des mots référents.

ex : le a de "abeille" ou le a de "l'abeille" ou de "une abeille"?

merci beaucoup pour toutes vos infos!!!!

Je mets les articles sur les affiches (et tableaux etc.), par contre, je m'arrange pour prendre un mot référence qui ne porte pas à confusion... de toute façon, pour les sons voyelles, dans la mesure du possible, je les choisis en rime (ex : Souris, pour le ) et pour les sons consonnes, en attaque. J'évite aussi de choisir un mot qui contient la lettre du son mais que l'on entend pas (ex : panda pour le [a])... Ce qui ne veut pas dire que l'on explique pas quand on rencontre de tels cas... je parle juste du mot référence.

Pour les crayons, c'est la big, big galère... :cry: Certains élèves vont user un crayon de bois par semaine à force de tailler, d'autres n'en utiliseront qu'un seul dans l'année, tout en écrivant bien et avec une pointe toujours bien taillée... J'ai demandé 3 crayons cette année aux familles pour pouvoir faire une réserve... en coopérative (car certains n'utiliseront pas les 3, d'autres dépasseront le quota facile)... A mon avis, oublie le critérium. D'une part la mine est trop fine (donc plus difficile à utiliser) et en plus, je vois d'avance les critériums cassés, les mines qui tombent, qui cassent tout le temps... :cry: La gestion du matériel au CP est vraiment complexe... (et que dire de la colle... :bleh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vote pour le crayon normal, à mon avis les pauvres mines du criterium ne vont pas faire long feu dans les doigts "crispés" des petits écrivains de CP. Pour la taille des crayons, la titulaire avec laquelle je bossais l'année dernière avait demandé aux parents de tailler le crayon de leur enfant tout les soirs en faisant la lecture à la maison ... mais ça n'a pas tellement fonctionné. De plus, je pensais pour cette année demander à ce que la trousse reste à l'école car l'année dernière dès que je commençais une activité, y avait tout le temps 5 min (voire beaucoup plus) de gestion de : "j'ai pas de crayon à paaaaaaapier !!!! j'ai pas mon stylo à ardoiseeeeee !!!! et à la longue c'était TRES TRES agaçant (pour pas dire pire !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui la colle !!!!! question fatidique : quel type de colle utilisez vous ???

bâtons de colle pour ma part, avec le nom de l'élève au feutre indélébile marqué dessus... :devil_2:

J'utilisais de la colle bleue avant (en fait, j'utilise toujours mais pour les CE1^^), mais à force de voir des tartines et des tartines de colle sur les feuilles, j'ai jeté l'éponge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée du planning est super Nävis!!! Ca peut quasiment servir de CJ non ???

Mon EDT est aussi quelques messages avant. (on peut visualiser toutes les PJ du message en cliquant sur le trombone à côté du titre du post au fait! :wink: ) Je viens de lire que quelqu'un d'autre utilisait Mika série 2 : je n'arrive pas à "saisir" le guide du maître!!! Un peu paniquée hier... :blink:

Comment s'organise une semaine avec ? Lundi découverte d'un nouveau texte + code : nouveau son, mardi révision des 2, puis jeudi on recommence ???

J'avoue que je suis perdue, je ne vois pas combien de temps on passe sur chaque séance, ce n'est pas détaillé, et en plus je n'ai pas les cahiers élèves, je vais devoir fabriquer à ma sauce... En plus je trouve l'étude du code légère, je vais donc compléter je crois.

Qu'en pensez-vous ??? Merci de m'éclairer :wink:

Sinon j'ai bien reçu les M Mme, merci Yaka!!! Je veux bien faire suivre puisque ta boîte est pleine... envoyez moi un MP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que je n'ai pas vu de colle dans mon armoire.... J'espère qu'il y en avait dans la commande....

Sinon merci pour vos conseil!!!

J'opte donc pour le crayon à papier, enfin le crayon de bois comme on dit chez nous!!!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stick de colle moi aussi + petite leçon de "morale" en début d'année : "La colle, ce n'est pas comme le Nutella ! Le Nutella, plus on en met sur la tartine et meilleur c'est alors que la colle, c'est tout le contraire : une barre là, une là, une là et une là, et ça suffit !"

Quant à l'idée du critérium, attendez le CM ! Je n'ose même pas imaginer leurs gros petits doigts, la bavouille dedans et les mines qui cassent !

:blink::blink::blink::blink:

toi aussi tu compares la colle au Nutella !!! Je croyais être la seule suffisamment barge pour oser une telle métaphore... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...