barbabelle Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Et tu l'écris à la main ou tu le photocopie sur carton?
Nävis Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Et tu l'écris à la main ou tu le photocopie sur carton? Je l'ai fais dans oppenoffiche "tableur" (comme excel quoi) : un tableau avec 2 fois le prénom, dont une fois retourné (d'ailleurs, j'avais oublié la 1ere fois ). J'ai imprimé sur du papier "bristol" blanc. Je peux t'envoyer mon fichier si besoin
aurélie27 Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 coucou je m'engage auprès d'aurelie, isa12 et ladoudingue pour les fiche rue des écoles j'attendais d'avoir Trois demandes!! Merci superdada J'ai hâte aussi d'arriver dans la classe, même si je ne l'aurais pas pour moi toute seule de suite
Nävis Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 grrrrrrrr ! Je viens de préparer une dizaine de cahiers (pris ce matin à l'école) avant de me rendre compte que j'ai pris des 3 mm et des 4 mm ! Evidemment, je sais pas si y a 24 de chaque sorte ou pas... et j'ai écris sur les 3 mm ! Du coup, j'y retourne demain matin avec mes 2 enfants pour voir ce qu'il y a.... et finir avec du 4 mm. Il faudra que je leur fasse écrire sur ardoise avant de donner les cahier pour voir les plus agiles pfff, ca m'énerve !
akhesa Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Je vous envie de pouvoir préparer votre classe concrètement! De mon côté je n'arrive pas à joindre l'école, ni la directrice. Je n'ai fait qu'apercevoir ma classe début juillet, et depuis silence radio...Je ne sais pas si j'aurai des fournitures pour la rentrée, je ne connais ni le budget dont je dispose ni le nombre et le nom de mes élèves...À quelques jours de la rentrée, je commence à stresser sérieusement. Pour couronner le tout, l'école est toujours en chantier, il y avait rénovation des salles de classes pendant l'été, je suis passée devant aujourd'hui et c'est toujours en travaux...je ne peux même pas accéder à ma classe pour l'aménager un peu et m'approprier les lieux...c'est un peu la panique! Je me contente donc de préparer la première semaine mais pour moi ça reste flou vu la situation. Je suis allée emprunter des albums et des petits livres pour la rentrée pour les lire à mes élèves et faire un petit fond pour le coin lecture, c'est pas grand chose mais c'est déjà ça.
bigoud Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Tété et Bigoud je vous ai envoyé les fichiers RDE... Merci clne . Si d'autres personnes sont intéressées par les fiches RDE, je veux bien prendre le relais Envoyer moi un mp
barbabelle Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Oui, Nävis, je veux bien ton fichier, pour imprimer les prénoms des élèves! Merci
ladoudingue Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Coucou,je vous ai pas relu depuis un moment: je fais du rangement dans ma classe, je prépare mes protèges cahier dans mes cahier... Question: est ce que certains prévoient de faire des pages de garde de cahier à l'ordi ou bien tout écrire à la main? J'ai fais à la main le cahier de liaison mais ensuite je ferai bien un truc sympa pour chaque cahier... avec ma collègue, nous avons fait quelques pages de garde en s'inspirant de celles trouvées sur le forum... mais impossible de joindre mes fichiers... si quelqu'un peut m'expliquer ou si vous êtes intéressés n'hésitez pas à me mp!!!!
radamanthe69 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Bonjour tout le monde!! moi aussi je vais avoir un Cp dans... oups 5jours et je me suis abonnée à LA Classe, j'ai repris pour moi certaines progressions proposées alors je vous les envoie
tara13 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Oui, Nävis, je veux bien ton fichier, pour imprimer les prénoms des élèves! Merci Les filles, il y a beaucoup de choses toutes prêtes chez marco ici ! dont des étiquettes chevalet, des sous-mains, etc.... (mika mais série 1 malheureusement akhesa, m'enfin ça donne une idée.) Merci pour les pages de garde! Sinon je cherche un alphabet mais que avec 3 écritures : majuscules et minuscules script, et minuscules cursive (avec lignage). Si quelqu'un a ça...
ladoudingue Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Oui, Nävis, je veux bien ton fichier, pour imprimer les prénoms des élèves! Merci Les filles, il y a beaucoup de choses toutes prêtes chez marco ici ! dont des étiquettes chevalet, des sous-mains, etc.... (mika mais série 1 malheureusement akhesa, m'enfin ça donne une idée.) Merci pour les pages de garde! Sinon je cherche un alphabet mais que avec 3 écritures : majuscules et minuscules script, et minuscules cursive (avec lignage). Si quelqu'un a ça... Si tu veux j'ai un alphabet avec les 4 écritures que tu peux facilement modifier... je n'arrive toujours pas à joindre un fichier donc si tu es intéressée mp moi!
ptiskrab Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Salut, je vais commencer à faire mes fiches sons et je suis à la recherche des 2 pictos représentant "je vois" (une tête rigolote avec 2 gros yeux) et "j'entends" (une tête rigolote avec 2 grandes oreilles). Je les ai vus quelque part (méthode de lecture ? site internet ?) mais impossible de retrouver où... (Bon sinon, je peux toujours faire sans, mais je les trouvais tellement jolis !) Merci !
Messages recommandés