Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je suis moi aussi T1 avec une classe de CP à la rentrée. J'avoue que c'est un peu la panique à bord.

J'ai du mal à ficeler mon emploi du temps et je n'arrête pas de le modifier.

Je viens de tomber sur ce post et vos messages me rassurent un peu.

Pour la méthode de lecture, l'école a le manuel ABRACADALIRE. Je n'ai pas encore reçu le livre du maître.

Est-ce que quelqu'un aurait une progression pour cette méthode ?

Merci d'avance !

• Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Nävis

88

• miss bubble

70

• RififiHype

64

• superdada

58

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Ah enfin quelqu'un qui va utiliser Abracadalire, comme moi ! chouette !

Alors j'ai trouvé un site avec plein de documents : C'est là

Moi non plus je n'ai pas le livre du maître, encore. Je patiente...

Bon courage !

Posté(e)

Navis, je te scanne qq pages ce week-end si tu veux... :wink:

Pour les affiches sons, j'aurais dit spontanément : une seule écriture en cursive, et puis après réflexion, je me dit qu'on lit du script le plus souvent alors... :idontno:

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait des étiquettes "enploi du temps" car je compte présenter le programme de chaque 1/2 journée avec les enfants.

Je peux les envoyer par mail, ici ça ne passe pas, trop lourd m^me zippé.

Tété tu as eu mon MP pour l'alphabet ?

J'en ai fait un avec la police cursive linéa, mais le b, le s, le v, w, ne me conviennent pas.

Quelle police cursive utilisez-vous ?

Posté(e)
J'en ai fait un avec la police cursive linéa, mais le b, le s, le v, w, ne me conviennent pas.

Quelle police cursive utilisez-vous ?

J'utilise celle qui s'appelle cursive standard, mais je ne sais plus trop où je l'ai trouvée exactement...

Posté(e)

Il faut aller télécharger "40 polices pour l'école", c'est gratuit, et on trouve son bonheur...

Je l'ai installé sur tous les postes de l'écolee t à la maison...

J'utilise la police "cursif"

Posté(e)
Je rejoins le "club" :lol: .

J'aurais 24 CP à la rentrée. Méthode de lecture : Super Gafi (avec fichiers) et "pour comprendre les maths", mais je vais commencer par les alphas :)

Sinon, liste de fourniture donnée aux enfants, commandes faites par les sortants...

Ah, la question qui me taraude : y a-t-il des langues en CP (dans les programme y a "première sensibilisation dès le CP" et dans les horaires, c'est pas différencié CP/CE1 (54h / an quand même !).

Coucou Navis

Je viens de lire sur le forum que tu as un CP à la rentrée;

Je me joins au club, je viens d'apprendre la nouvelle (oui oui , on est le 29 août !) donc méga panique !

J'ai vu que tu utilisais Super Gafi, ce qui est également mon cas. Comment vas-tu t'y prendre? As- eu le temps de mettre au point une progression? et pour les maths?

OUI VOILA LA VRAIE QUESTION POUR MOI: COMMENT S'Y PRENDRE AVEC DES CP?

Je débarque complètement, l'année dernière j'avais un cycle 3 complet, je n'ai jamais eu affaire à un CP, je viens d'apprendre ma mutation à 3 jours de la rentrée, je suis désemparée !

Biensur vous me direz de lire ce post de A à Z, mais pour l'heure, je n'en ai plus le temps, je préfèrerais mettre à profit le temps qui me reste pour préarer au mieux ma rentrée, préparer des activités, des progressions pour m'appuyer etc...

J'en fais donc appel à votre solidarité: si vous avez des conseils, des sites, des activités, fichiers... quoique ce soit qui m'aide, cela me rendra grand service et m'évitera d'allerau casse-pipe dès la première semaine!

Merci d'avance @ tous

je vous laisse mon mail : fanouze1664@hotmail.com

Et pour la rentrée, question bête à tout le monde : vous faites quoi le jour de la rentrée avec un CP(la majorité en très grandes difficultés dixit mon directeur :( ) ??

Posté(e)
Et pour la rentrée, question bête à tout le monde : vous faites quoi le jour de la rentrée avec un CP(la majorité en très grandes difficultés dixit mon directeur :( ) ??

je comprends comme tu dois être stressée...mais si ça peut te rassurer, je connais mon niveau depuis fin juin et je pense en être à peu prés au même point que toi...

désolé je n'ai pas du tout les mêmes méthodes que toi mais pour ce qui est des premiers jours en CP il y a pas mal de sites spécifiques au CP avec plein d'idées pour les premiers jours, regarde en page 1 de ce post il y a les noms de ces sites, genre gomme gribouille, ...

Courage!!!! :wink:

Posté(e)
Ah enfin quelqu'un qui va utiliser Abracadalire, comme moi ! chouette !

Alors j'ai trouvé un site avec plein de documents : C'est là

Moi non plus je n'ai pas le livre du maître, encore. Je patiente...

Bon courage !

Moi aussi je travaille avec Abracadalire, c'est la méthode de l'école et pas les moyens pour le moment d'en changer. Je l'ai utilisée l'année dernière et ça a bien marché même si Pétassou comme nom d'un personnage, c'est moyen!!!! :bleh:

Virginie

Posté(e)

Je passe juste en coup de vent, car on refait la 2e moitié de notre toit ce we (cool pour être au mieux de sa forme à la rentrée, non :lol: )...

du coup, j'ai lu en diagonale....

Tara, merci si tu peux me scanner les 2 ou 3 1eres pages :wub:

Allez, je file au dodo !

Posté(e)

et bein dis donc Nävis...week end chargé...alors pour tes cahiers t'as trouvé la solution?

Et au fait t'as donc trouvé ta bonne âme si je n'm'abuse?? :angel_not:

Posté(e)
Biensur vous me direz de lire ce post de A à Z, mais pour l'heure, je n'en ai plus le temps, je préfèrerais mettre à profit le temps qui me reste pour préarer au mieux ma rentrée, préparer des activités, des progressions pour m'appuyer etc...

C'est justement en lisant ce fil que tu auras des réponses à tes quetions...

Pas de panique...

Courage !!! :)

Posté(e)

Bonjour

j'ai lu et pris déjà des notes sur vos sujets

en gros, je suis suppléante et c'est ma deuxième année de remplacements

1ere année seulement de la maternelle

Je pars pour une classe de CP avec un effectif de 23

j'ai donc rencontré la titulaire du poste qui est en congé de maternité

je la remplace jusqu'au vacances de décembre

Lecture > Gafi et le livre du maitre détaille très bien les séances

ecriture > je vois pas trop cmt je vais me patouiller mes séances d'écriture avec le cahier du jour

grphisme on en a un peu dans le cahier d'exercice de gafi

phonologie > j'ai un cahier de son et 1 nouveau son par semaine en lien ac gafi bien sur

je colle le geste de borel maisonny , la lettre de plusieurs façons, un mot clef et des images où on entend le sons

math < j'ai picbill là je sais aussi que tt les séances sont détaillées

après voilà je suis dans le flou total je stress trop

j'ai pas toute mes progressions enfin j'en ai bien aucune

je sais pas si certaine d'entre vous voudrais bien me faire partager leur progression

mais je sais aussi que c'est personnel ce que je respecte

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...