Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

On peut la trouver ta poésie akhesa ?

• Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Nävis

88

• miss bubble

70

• RififiHype

64

• superdada

58

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
On peut la trouver ta poésie akhesa ?

Je l'ai postée 2 ou 3 pages plus haut. Mais je la joints car il y a une mise en page spéciale qui la rend encore plus rigolotte.

po_sie_rentr_e.pdf

Posté(e)

Bonjour ! Tout d'abord merci pour ce post et toutes les bonnes idées ;-)

Je me demandais si vous faisiez coller les pages de garde des cahiers aux enfants ou le faisiez vous même ?

Posté(e)
Je viens de terminer le déroulement de la journée de mardi..ouf!

Je vous la mets, si vous avez des commentaires, je prends aussi ;-)Mardi_2_sept_08.pdf

Ta journée me semble très bien: tu compte faire un règlement de la classe ultérieurement?

Concernant tes activités avec préparation, tu as choisis quel texte pour la rentrée?

Je suis en cp à 50% et en cm1 à 50% et plonger dans les deux niveaux en même temps c'est dur...surtout que je ne le sais que depuis lundi!

Posté(e)
Je viens de terminer le déroulement de la journée de mardi..ouf!

Je vous la mets, si vous avez des commentaires, je prends aussi ;-)Mardi_2_sept_08.pdf

Ta journée me semble très bien: tu compte faire un règlement de la classe ultérieurement?

Concernant tes activités avec préparation, tu as choisis quel texte pour la rentrée?

Je suis en cp à 50% et en cm1 à 50% et plonger dans les deux niveaux en même temps c'est dur...surtout que je ne le sais que depuis lundi!

Oh fait que donnes tu comme devoirs le 1er jour??

Posté(e)

bonjour toujours pas au point pour mardi mais alors pas du tout c'est la panique...

j'ai un autre gros soucis...mon imagier à la noix trop gros même compressé, je ne sais pas quoi faire....c'est un fichier pdf et je ne peux pas du tout le modifier, du coup comment faire pour vous en faire profiter???

J'édite: j'ai tenté le fameux Copier coller dans un doc word et ça marche!!!!

Mais le problème c'est qu'il y a 46 pages!!!! :wacko: vous imaginez donc le temps que ça va prendre de m'amuser à créer plusieurs pages words pour rendre ce docs moins gros...et étant donné qu'en ce moment mon temps est compté, j'en ferais un peu tous les jours et dés que c'est prêt j'envoie les fichiers à ceux qui m'ont déjà donné leur adresse.

Donc si vous êtes indulgents et patients l'imagier sera à vous dans quelques jours!!!!

Ouf je suis contente d'avoir trouvé une solution!!!

Posté(e)

Pour les règles de vie je pense faire ça le vendredi, histoire d'avoir de quoi alimenter l'élaboration des droits et devoirs. Mais rien n'empêche dès le premier jour de rappeler les règles du vivre ensemble si c'est nécessaire.

En ce qui concerne le texte de lecture, je ne sais pas trop encore, ce sera une phrase du genre : " Aujourd'hui, c'est la rentrée. Nous sommes dans la classe de CP."

A réfléchir encore...

Et en devoirs, je pense donner le début de la poésie à apprendre.

Superdada pour ton fichier, pourquoi ne pas l'envoyer par mail à l'une d'entre nous en PDF et on fait suivre?

Posté(e)
Pour les règles de vie je pense faire ça le vendredi, histoire d'avoir de quoi alimenter l'élaboration des droits et devoirs. Mais rien n'empêche dès le premier jour de rappeler les règles du vivre ensemble si c'est nécessaire.

En ce qui concerne le texte de lecture, je ne sais pas trop encore, ce sera une phrase du genre : " Aujourd'hui, c'est la rentrée. Nous sommes dans la classe de CP."

A réfléchir encore...

C'est une bonne idée.

Cette phrase pourra aussi être remise dans l'ordre les jours suivants!

Posté(e)

Vous prévoyez quoi comme devoirs la première semaine, à part la poésie ? Car avec Ribambelle on ne commence pas l'album de suite et il n'y a rien à donner mais je voudrais quand même donner quelque chose :wacko:

Posté(e)

Bonsoir!

Ma première journée n'est pas tout à fait prête non plus mais elle va être courte car les CP ne commenceront qu'à 10h :D

J'ai aussi Ribambelle et dans les premiers temps, je vais fabriquer des fiches de lecture pour le soir : les prénoms dans élèves dns différentes écriture, l'alphabet...

Voili voilou!

Bon courage pour vos pré-rentrées!

Posté(e)
Je me joins à vous même si je ne suis pas T1 car c'est ma première année de CP et j'ai appris ça hier... A la base je devais avoir des CM1 et j'avais préparé pleins de trucs pour la première semaine... Mais là des CP.. je suis complétement paniquée.... :cry::cry:

En lecture ils ont abracadalire... J'ai lu le guide du maitre et regardé le livret de l'élève et ça ne m'inspire pas trop.... Mais je n'ai pas le choix

En maths je ne connais pas la méthode.

Avez vous des idées pour la première journée... car c'esst surtout ça qui m'angoisse... :cry:

Comment est organisée votre classe ? coin regroupement ou pas (comme en mater) ? tables regroupées ou tournées vers le tableau ?

Enfin bref si vous avez des "trucs" pour m'aider n'hésitez pas. J'ai déjà lu pas mal de choses sur le forum.

Merci

Cihlou

Coucou Chilou,

Rassure-toi, tu n'es pas la seule dans ce cas ! Mon aussi je viens d'apprendre mon affectation en CP, et c'est l'angoisse totale car je ne sais pas par où commencer! Que faire la première journée? Que mettre en place (un règlement? un tableau de service, de responsabilité, un calendrier?... ) J'en ai la nausée tellement ça me tracasse, et du coup, je n'arrive pas à travailler! C'est le pompon ! Je gâche un temps précieux et ça me mets encore plus les nerfs!

Sinon en lecture j'utilise Super Gafi dont j'ai commander le guide du maître (si ça intéresse qqn, n'hésitez pas!), et en maths je ne connais pas non plus la méthode

Chauds les marrons, chauds !!!

Posté(e)

Bonjour à tous!! Alors en plein travail??

Ca travaille dur!!

Bon moi j'ai un souci pour les fiches RDE!

Je veux bien les envoyer (d'ailleurs j'ai eu des adresses mail par MP) mais j'ai un problème avec ma boîte mail : elle est infectée par un virus ou je ne sais quoi et elle envoie des mails de ma part à mes contacts! Bon bref, j'ai peur qu'à cause de ça,si j'envoie les fichiers à quelqu'un, sa boîte mail soit aussi infectée!! :cry:

Je n'y connais pas grand chose alors si quelqu'un peut me dire s'il y a danger ou pas pour ceux à qui je veux envoyer les fichiers...

S'il risque d'y avoir des soucis dans ce cas je préfère ne pas les envoyer mais s'il n'y a pas de danger je me ferai un plaisir de les transmettre à ceux qui me l'ont demandé!!

Ouh la la j'espère que vous comprenez ce que j'ai voulu dire car ça ne me semble pas clair (j'ai l'esprit embrouillé par tout ce qui me reste à faire!)

Voilà je suis donc désolée de ne pas encore avoir fait suivre les docs !

Bonne soirée et bon courage pour demain!

Karine

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...