ninouna Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 bonsoir j'ai tenté l'arbre à mains une catastrophe...!!!je tombe de haut. Raconte, ça m'intéresse. Moi, je n'ai pas eu le temps de le caser encore... Qu'est-ce qui n'a pas été ? Le découpage, l'écriture du prénom ?
barbabelle Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Ben nous les mains ça a été! On a fait le contour, ils ont écrit leur prénoms, colorié l'intérieur puis fait le contour au feutre noir et le reste de la feuille ils ont décoré. C'est bien.
Nävis Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Coucou ! Pas fachée d'être en we ! Niveau hétérogénéité, j'ai pas mal non plus : 4 qui savent lire (j'ai dit lire, pas déchiffrer), 1 avec une AVSi qui devrait commencer lundi, 1 qui a été maintenu en GS et un qui a sauté la GS ! + un "casse-bonbon" de premier ordre ! Enfin, j'ai mis en place mon tableau a petites croix, j'ai déjà commencé à en mettre et puis j'en ai choisi 2 "a risque" pour des responsabilités, donc si ca se trouve, j'aurai la démonstration qu'on peut être privé de sa responsablilté dès mardi Corage Superdada, tu vas prendre tes marques !
Aquacrea Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Juste un petit message rapide pour remercier tout ceux qui ont contribué à ce post.. Il est super ! Je suis brigadière en CP jusque décembre, donc, je n'ai rien et la simple lecture de ce post m'a déjà permis d'avancer un peu... Merci franchement... Bonne continuation à tous, je continue de vous lire, mais je ne suis pas encore en mesure d'appoter mes contributions.. !!
plopette Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 Bonjour, Merci pour ce post, moi, on me ferme ma classe de cm1 faute d'effectif (il manque 3 élèves dans l'école...) et je vais avoir des cps à partir de mardi et je ne sais pas du tout par quoi commencer... A bientôt!
tara13 Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 Bonjour tout le monde! Bon superdada, moi aussi c'est comme toi :cry: J'ai ce gamin qui aurait besoin d'une CLIS qui fout tout en l'air, crie, chante, se lève, parle sans arrêt, me défie sans cesse, et un petit groupe d'élèves commencent à le suivre (ben oui, pourquoi on écouterait alors que lui il ne fait rien ?) Vendredi soir j'étais déjà à bout de nerfs... L'énergie que ça me demande de le supporter, plus le fait que je ne suis pas très à l'aise encore dans ce que je fais, tout ça cumulé, et ben déjà qq larmes... Et dire que mes 24 CM2 terribles de l'an dernier ne m'ont jamais mis dans cet état!!! Je n'ai aucune prise sur ce môme... J'ai m^me d'autres élèves de la classe qui ont commencé à se plaindre de lui auprès de moi, j'imagine déjà certains parents débarquer lundi... Je vais contacter ma CP ce we par mail. On verra bien... Sinon, akhesa, t'inquiètes pas, moi aussi je prévois toujours trop ou pas assez!!! Commences-tu Mika dès lundi ? Comment ? Ah et en plus j'ai une collègue qui m'a déconseillé d'utiliser la progression d'écriture de D Dumont, elle dit que c'est juste un geste pour eux, du "graphisme" en fait, et qu'ils n'"écrivent" pas donc... Je suis perdue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ninouna Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 Ah et en plus j'ai une collègue qui m'a déconseillé d'utiliser la progression d'écriture de D Dumont, elle dit que c'est juste un geste pour eux, du "graphisme" en fait, et qu'ils n'"écrivent" pas donc... Je suis perdue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu trouveras toujours quelqu'un pour te déconseiller ce dont quelqu'un t'a vanté les mérites... J'ai moi aussi longtemps été perdue mais je me suis rendue compte de quelque chose : c'est pas parce qu'on nous conseille ou déconseille une méthode ou un manuel ou... qu'on le choisit, c'est par ce qu'on se sent bien avec. Et ce choix n'est pas immuable ! En vous lisant je me disais que je commencerais l'écriture avec les seyes agrandi et ma collègue me dit que surtout pas. Je voulais partir de Danièle Dumont aussi et ma collègue me dit trop difficile. Bref, j'ai évalué et je vais effectivement commencé par les rails car ça risque d'être la cata sinon mais je garderai quand même la progression de D. Dumont car elle me semble justifiée les boucles puis les coupes puis les ronds, etc. En gros je ferai à ma sauce et si ça va pas, il sera toujours temps de réajuster dans l'année. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas te sentir découragée par les conseils ou "déconseils" des autres, à toi de voir comment tu te sens avec une méthode ou une autre et c'est tout. Voilà, coup de gueule du matin. Bon au boulot car demain je fais l'anniversaire de mon loulou et ça va être chaud pour travailler...
aurely Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 Ben nous les mains ça a été! On a fait le contour, ils ont écrit leur prénoms, colorié l'intérieur puis fait le contour au feutre noir et le reste de la feuille ils ont décoré. C'est bien. J'ai fait ça aussi hier dans l'aprem. Ca a plutôt bien marché. Bien sûr, je n'ai pas sorti la peinture (bonjour la galère sinon) et ils ont décoré au feutre puis découpé chacun leur main. J'ai ainsi pu commencer à décorer ma classe qui fait vide je trouve.
akhesa Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 Bonjour tout le monde!Bon superdada, moi aussi c'est comme toi :cry: J'ai ce gamin qui aurait besoin d'une CLIS qui fout tout en l'air, crie, chante, se lève, parle sans arrêt, me défie sans cesse, et un petit groupe d'élèves commencent à le suivre (ben oui, pourquoi on écouterait alors que lui il ne fait rien ?) Vendredi soir j'étais déjà à bout de nerfs... L'énergie que ça me demande de le supporter, plus le fait que je ne suis pas très à l'aise encore dans ce que je fais, tout ça cumulé, et ben déjà qq larmes... Et dire que mes 24 CM2 terribles de l'an dernier ne m'ont jamais mis dans cet état!!! Je n'ai aucune prise sur ce môme... J'ai m^me d'autres élèves de la classe qui ont commencé à se plaindre de lui auprès de moi, j'imagine déjà certains parents débarquer lundi... Je vais contacter ma CP ce we par mail. On verra bien... Sinon, akhesa, t'inquiètes pas, moi aussi je prévois toujours trop ou pas assez!!! Commences-tu Mika dès lundi ? Comment ? J'ai envie de dire heureusement que ce forum existe car voir qu'il y a d'autres personnes dans le même état que moi, je me sens moins seule. Mon ami me dit d'arrêter de me stresser et de me prendre la tête à ce point, que ce ne sont que des CP, que je vais y arriver...Je crois qu'il ne se rend pas compte que c'est mon boulot,et que cette classe je vais l'avoir toute l'année! Comme vous superdada et Tara, hier la journée fut difficile et j'ai craqué sur le chemin de la maison. J'ai vraiment l'impression que je n'y arriverai pas, il y a beaucoup trop d'enjeux dans ce niveau de classe. Hier l'élève difficile ( je me suis renseignée, il devrait se trouver en ITEP) a complètement péter les plombs, fin de semaine oblige, il est très énervé car très fatigué. Nous avons du lui courir après puis le chercher dans toute l'école...s'en est suivi colère, cris, violence.... J'en ai parlé à l'équipe, et je vais demander à ce qu'il dispose d'un temps scolaire aménagé ( comme les instits de maternelle l'avaient fait), qu'il reste à la maison le vendredi après-midi pour commencer et plus s'il le faut. Comme toi Tara, comme je ne suis pas très au point pour le moment dans ce que je fais en classe + mon fauteur de trouble = mon autorité, ma position de PE en chute libre. Pour ce qui est de Mika...j'en sais rien pour le moment...car l'histoire de Mika dans la classe, l'ami de la maîtresse et tout ça...j'aime moyennement J'aimerai vite commencer Peur du loup mais je me demande s'il n'y aura pas un décalage avec la phono qui serait préjudiciable. Ce qui est sûr c'est que j'attaque le [ a ] cette semaine ainsi que mon fichier de maths. Autre bonne nouvelle, l'école étant toujours en travaux, il n'y a pas de BCD, pas de gymnase, pas de salle arts plastiques et pas d'ordinateur, la photocopieuse HS et les bruits des outils ...que de bonnes conditions! Bon je vais aller me mettre au travail. Je repasserai dans la journée.
aurely Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 Bon courage à tout le monde!! Franchement le CP c'est vraiment pas facile!! Surtout le vendredi! C'est mon 1er CP, jusqu'à présent j'ai surtout travaillé en cycle 3 ou maternelle, mais c'est ma 1ere vraie classe à moi donc j'ai envie de bien faire. Du coup, je reste tard à l'école pour bosser par exemple (je sais pas comment je vais faire qd on mettre la soutien en place). Hier ça a été chaud pour moi aussi. Ils bavardent sans arrêt, même quand ils sont censé se taire pour faire leur écriture ou leur travail ou alors ils sortent et rangent leur matériel sans arrêt!! Franchement c'est usant! Je l'avais lu sur le forum mais c'est bien vrai: le soir on est lessivé! Hier je voulais faire l'évaluation individuelle de Cap Maths, pendant ce temps les autres avaient un coloriage à faire. Ca piaillait sans arrêt, je devais m'arrêter pour recadrer sans cesse!! Du coup je l'avoue, j'ai passé une bonne partie de l'aprem à m'énerver et à lever la voix!! Sans résultat.. Il n'y a qu'au coin regroupement qu'ils sont sages. Faut trouver des solutions rapidement..
Yaka... Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 bonsoir j'ai tenté l'arbre à mains une catastrophe...!!!je tombe de haut. POurquoi c'est une cata? Je l'ai fait aussi; ils ont réussi à faire le contour, écrire le prénom, découper. Par contre, ils colorient comme des on voit tous les traits de crayon, ils ne s'appliquent pas. Donc on a refait une séance pour affiner le coloriage, car là, si on voit ça sur la porte, on se sauve plutôt qu'autre chose. Il y en a même un qui a dit "Ah, c'est mal colorié, on le met pas sur la porte, les autres vont se moquer"; bein si, on le mettra, mais ils continueront le coloriage temps qu'ils ne font aucun effort!
superdada Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 Bein entre ceux qui ne savent pas faire le contour de leur main...ça donne des boudins incroyables!!! ceux qui ne savent pas écrire leur prénom, ceux qui colorient comme des gros cochons, ceux qui n'écoutent pas la consigne et qui colorient aux feutres ou aux crayons mais sans faire des bandes de couleurs...bref je ne peux pas accrocher ça à la porte, mes GS de l'an passé fesaient nettement mieux, c'est un peu désespérant... je n'ai pas commencé la lecture...alors que ma collègue de CE1 me fait flipper: "t'as pas commencé, mais fais gaffe le CP va t'avoir dans le nez, faut commencer tout de suite et au début c'est 2sons par semaine"!!!! je travaille sur les prénoms mais étant donné les prénoms je crois que je vais arrêter... j'ai fait l'éval' initiale de cap maths...et comment dire...pour la majeure partie c'est catastrophique... j'ai tenté une tite éval' d'écriture, du genre: 1) vous écrivez votre prénom comme vous savez/pouvez (cursive ou majuscule) 2) vous écrivez les lettres que vous connaissez (cursive ou majuscule) 3) vous écrivez les mots que vous connaissez et finalement je ne la trouve pas sipertinente que ça... Pareil pour l'éval' de Brigaudiot..."maîtresse c'est quoi un perroquet??" Bref...à bout... je me sens nulle nulle nulle... Bon je retourne à mes tâches ménagères...grrr!!! Akhesa et Tara je pense à vous...
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