aurely Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Je viens de terminer la préparation des cahiers du jour pour lundi et mardi, ouf.Finalement vu l'heure, je vais m'en tenir là pour ce WE, et tant pis pour mes rituels, on les mettra en route lundi prochain. D'autant plus que je ne sais pas encore exactement comment présenter la date et les responsabilités. Je préfère prendre mon temps. En DDM vous commencez par quoi? Je me suis prévu une plage horaire cette semaine mais je ne sais pas par quoi commencer ( autre que le domaine du temps qui est pris en charge par une collègue en décloisonnement). Je pensais faire une séance ou deux sur la croissance, en les mesurant et reportant leur taille sur des bandes de papier, et mettre une petite phrase mémoire dans le cahier de DDM avec contour de sa main. Leur expliquer que l'on se remesurerait vers janvier et en fin d'année pour voir si nous grandissons. Mais je ne sais pas comment animer la séance, car mesurer tous les élèves risque de prendre bcp de temps, que donner à faire aux autres pendant ce temps qui soit en lien? SI vous avez des idées, je suis preneuse! C'est la même chose pour moi!!! J'ai fait le cahier journal pour les 2 prochains jours mais pas eu le temps de m'occuper des rituels que je voulais mettre en place dès demain. Tant pis!! C'est fou, c'est la 1ere fois que j'ai autant de boulot!
gitane Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Sinon Gitane, tes fiches pour tracer les chiffres m'intéresseraient, tu peux les mettre en ligne stp? Bonsoir, Je te montre la première, celle du 1. (Me suis inspirée d'un site trouvé sur le net et je n'ai donc aucun mérite ...). Si ça te convient, je peux mettre les autres en ligne. Bon début de semaine. Dessiner_le_1.doc
superdada Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 bonsoir, je n'ai toujours pas commencé ma journée pour demain, enfin je veux dire concrètement...pour les chiffres les miens aussi ne sont pas au point...vous leur faites revoir tous les chiffres ou juste ceux qui posent problème, genre le 3, le 6, le 8 ? et combien par jour? un par jour? Et niveau repérage dans l'espace feuille avex quadrillage vous faites quoi comme exo? repére la ligne... Et en ce qui concerne la topologie? ... pfffff, je suis vraiment larguée...à bout et crevée...l'impression que c'est insurmontable...vivement que ça passe... J'édite pour l'écriture des chiffres il y a le lien vers la trés célèbre maternelle de Moustache!!! http://jt44.free.fr/ à E
mymily Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 bonsoir, je n'ai toujours pas commencé ma journée pour demain, enfin je veux dire concrètement...pour les chiffres les miens aussi ne sont pas au point...vous leur faites revoir tous les chiffres ou juste ceux qui posent problème, genre le 3, le 6, le 8 ? et combien par jour? un par jour?Et niveau repérage dans l'espace feuille avex quadrillage vous faites quoi comme exo? repére la ligne... Et en ce qui concerne la topologie? ... pfffff, je suis vraiment larguée...à bout et crevée...l'impression que c'est insurmontable...vivement que ça passe... J'édite pour l'écriture des chiffres il y a le lien vers la trés célèbre maternelle de Moustache!!! http://jt44.free.fr/ à E pour que ta journée se passe bien...
missterre Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Je veux bien tes fiches sur les chiffres Gitane! Merci beaucoup!
gitane Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Je veux bien tes fiches sur les chiffres Gitane!Merci beaucoup! Bonjour, Voilà les suivantes. Je pense que plusieurs envois seront nécessaires alors patience. Bonne journée. Dessiner_le_2.doc
gitane Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Je veux bien tes fiches sur les chiffres Gitane!Merci beaucoup! Voici pour le 3 : Dessiner_le_3.doc
gitane Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Voici le 4. Je continuerai plus tard. Bonne journée à toutes et à tous. Dessiner_le_4_.doc
sophieinfo Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Bonsoir, personne n'a d'avis sur mon emploi du temps ??
Betstan Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Bonsoir, Est-ce que l'un(e) d'entre vous utilise "a l'école des albums", si oui, vous serait-il possible de m'envoyer l'emploi du temps CP CE1 qu'il y a au début du livre du maître. Merci d'avance.
mymily Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Alors votre journée ??? Ici, dur, dur...Elèves super bruyants, énervés...et la maîtresse ...fatiguée ! Alors, qu'on est le premier jour de la semaine ! La séance avec les alphas a plutôt très bien marché : ils reconnaissent maintenant pour la plupart les 6 voyelles alors que la semaine dernière un grand nombre ne reconnaissait aucune lettre !
Messages recommandés